Fac de Caen !

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Fac de Caen !

Message par Automn »

Oui Skygge, mais pas tout le monde parle en plus français correment, finnois, islandais (et je ne site pas l'anglais car je sais qu'ils le parlent...)

De plus impossible n'est pas français. Et ce même à l'étranger. Je pense que si l'on est prêt à accepter des travails "de merde" (permettez l'expression) on doit pouvoir s'en sortir.
Je parle biensur d'accepter ce travail juste le temps d'en trouver un intéressant.

Pour ma part, chaque fois que je vais sur finn.no je trouve des annonces pour lesquelles je ferais parfaitement l'affaire si seulement je "behersker norsk!!!!!"....
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fac de Caen !

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Jamais vu un seul de Caen en cursus langues venir ici en Erasmus... moi qui ai cotoyé 6 générations.
Une generation c'est environ 25 ans...... tu as donc minimum 150 ans. Franchement tu ne les fais pas :D :D :D
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Fac de Caen !

Message par Automn »

Je pense qu'il veut dire par la 6 promotions différentes ^^ 6 années d'étudiants ERASMUS différents.

Enfin, je suppose que tu avais compris grâce à ton infini sagesse Fenris, ce qui rend ce commentaire obsolète.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par Skygge »

Automn a écrit :Oui Skygge, mais pas tout le monde parle en plus français correment, finnois, islandais (et je ne site pas l'anglais car je sais qu'ils le parlent...)

De plus impossible n'est pas français. Et ce même à l'étranger. Je pense que si l'on est prêt à accepter des travails "de merde" (permettez l'expression) on doit pouvoir s'en sortir.
Je parle biensur d'accepter ce travail juste le temps d'en trouver un intéressant.

Pour ma part, chaque fois que je vais sur finn.no je trouve des annonces pour lesquelles je ferais parfaitement l'affaire si seulement je "behersker norsk!!!!!"....
C'est ca l'erreur. Avec un boulot de merde tu t'en sortira pas mieux qu'en France. Tu n'auras pas de retraite. Jamais accès à la propriété (et déjà, personne ne te louera d'appart), pas d'aides et caetera.
Faire l'affaire? Pour quel type de taff? Tu penses pas que des gens sur place font déjà l'affaire? Que les ex-prostituées achetées aux Philipinnes ou en Thailande les prennent pas ces boulots, entre autres?

Ca fait des annés qu'on vous explique sur le forum que la Norvège c'est mieux pour la France que pour certaines catégories de personnes, et que moi même, qui parle mieux Norvégien que toi, connait plus la vie que toi, a actuellement bien plus de chance que toi de rester, je largue le navire pendant qu'il est encore temps de se caser peinanrd en France via concours administratif et avoir un boulot safe et une retraite qui viendra - un jour, mais elle viendra. Pour info: un loyer pour une personne seule c'est mini 5000kr charges comprises en colloc, mini 8000 en appart. Espère pas gagner plus de 12000 nets pour un taff. Les salaires n'augmentent pas, l'immobilier prends 25% par an, les loyers 10%.

Faire l'affaire? tu crois que je fais pas l'affaire? Même les rares taffs ou je sais que je serai 10 fois meilleur et 10 fois plus productif que les autres j'ai aucune chance. Musées, Enseignement. Tourisme. Déjà parce que les hommes sont discriminés, et ensuite parce que je te le rappelle, je suis pas Norsky.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Fac de Caen !

Message par Automn »

PUTAIN DE MERDE !!!!
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Fac de Caen !

Message par Automn »

J'AI MIS 20 MINUTES A T'ECRIRE UNE PUTAIN DE REPONSE ET QUAND JE CLIQUE SUR ENVOYER CA BLOQUE ET DISANT QUE LE SITE EST PROTEGE!!!

PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je hais la vie dès maitenant.

Pour faire simple, je suis pas d'accord avec toi Skygge. Ce qui a été dure pour toi a peut-etre été simple pour certains et pire pour d'autre. Il y a un grand facteur chance quelque soit le pays où tu vas.

PS: et au fait, je m'en tape totalement du niveau de vie élevé de la norvège, pour moi il s'agit juste d'un rêve, d'un pays, de paysage, d'une histoire. Vivre dans ce décors, même dans un 9m² et sans retraite me conviendrai.. Alors même si tu penses ce que tu as dis, évites de le dire.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Fac de Caen !

Message par abigail »

Automn.... à mon tour de dire que je ne suis pas d'accord avec toi...
Skygge doit certainement avoir de bonnes raisons d'être désabusé par rapport à la Norvège pour penser ainsi.
Certes, son expérience n'est pas celle de tout le monde, mais elle est là.
Je suis bien d'accord avec le fait que parler la langue ça suffit pas pour imaginer trouver un boulot ici....
Que le boulot de "merde".... ça peut en effet être un moyen au départ, mais que ça ne peut pas durer... Et puis ce que tu peux accepter à 18-20 ans.... et bien t'en a plus envie quand le temps passe.
Que les paysages magnifiques.... ça fait pas tout. Déjà il y en a aussi de très beaux en France.... et que quand tu n'as pas de quoi te payer quelque chose de correct à te mettre sous la dent.... t'en profites beaucoup moins..
Et ça c'est aussi si en plus tu as réussi à trouver un logement décent... le camping ça va un temps.
Ça ne fait que quelques mois que je suis ici..... et ça reste difficile.
Une chance que sur le forum, il y en a qui disent aussi les difficultés qu'ils ont rencontré.
Mon arrivée, ça fait 2 ans que je la prépare(apprentissage de la langue, économies et j'en passe)et ça fait presque 10 ans que je venais très régulièrement.
En plus de la langue j'ai un métier et de l'expérience.... je sais que j'aurais du boulot et une situation stable..
Seule inconnue, quand. Bha oui, l'administration norvégienne vaut bien la française :-D
J'avais prévu du temps mais un peu moins quand même pour les délais de réponses... sans préparation, un facteur chance important et un boulot d'appoint je serais déjà de retour.
Malgré tout je reste très contente d'être ici, de vivre cette aventure... mais ce que j'accepte comme contraintes, ça ne sera que pour un temps... je sais que je ferais peut-être partie de ceux qui devront rentrer ou qui en auront envie après quelques temps.... ou pas :-D
En bref, chacun doit suivre ses envies... mais attention aux désillusions... :roll:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fac de Caen !

Message par Fenris »

abigail a écrit : mais attention aux désillusions... :roll:
... Plus on en reve, et plus grandes sont les desillusions.

La Norvege c'est genial mais pour un francais ou le niveau de vie est eleve et l'acces aux bien de consommation facilite, la Norvege peu paraitre archaique (c'est mon cas).
Image
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Fac de Caen !

Message par abigail »

Parfois je compare la Norvège avec la France des années 50..... Bon j'exagère un peu.... :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fac de Caen !

Message par Fenris »

abigail a écrit :Parfois je compare la Norvège avec la France des années 50..... Bon j'exagère un peu.... :D
Si peu, si peu...... :-O
Image
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Fac de Caen !

Message par abigail »

ouaip... le pire c'est que c'est vrai :run
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par Jean »

abigail a écrit :Parfois je compare la Norvège avec la France des années 50..... Bon j'exagère un peu.... :D
Il y a en effet quelque(s) chose(s) qui me fait penser la même chose mais je n'arrive pas à cerner d'où vient ce sentiment! (À part l'etat des route moyen-ageux qui lui est plutot bien visible :D)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fac de Caen !

Message par Fenris »

Jean a écrit :
abigail a écrit :Parfois je compare la Norvège avec la France des années 50..... Bon j'exagère un peu.... :D
Il y a en effet quelque(s) chose(s) qui me fait penser la même chose mais je n'arrive pas à cerner d'où vient ce sentiment! (À part l'etat des route moyen-ageux qui lui est plutot bien visible :D)
- les routes moyen-ageuses. Les mauvaises langues disent que c'est a cause du froid..... pfff dans les Alpes les routes morflent autant sans pour autant bouger d'un poil. Avez vous vu la Gare d'Oslo ? une des ailes de la vieille gare s'enfonce. Les trottoirs tout deforme par un sol non stabilise. Les bouches d'egout et du pluvial plus haute que les points-bas creant des flaques geantes qui restent 6 mois de l'annee. Les sillons cree par les bus - jusqu'a 30cm de difference. tout ca pour Oslo !!! Les paves qui sautent au passage des trams.

- Les superettes avec une seul marque par condiment (a peu pret). Le choix de legume a faire peur. Les dates de peremptions souvent depasse. Pourquoi des supermarcher de qualite comme Jacobs ne sont pas plus generalise ?

- Les antennes relais pour portable a porte de tete, autour des ecoles et des lotissements ?

- Les autoroutes neuves menant en Suede sans terre-plein central pour eviter les sortie de route et les collision frontale ? Il n'y a que des poteau avec un cable (de fantaisie) pour separer les deux voies :o

Etc, etc......
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

Skygge a écrit :
C'est ca l'erreur. Avec un boulot de merde tu t'en sortira pas mieux qu'en France. Tu n'auras pas de retraite...

Ca fait des annés qu'on vous explique sur le forum que la Norvège c'est mieux pour la France que pour certaines catégories de personnes... Pour info: un loyer pour une personne seule c'est mini 5000kr charges comprises en colloc, mini 8000 en appart. Espère pas gagner plus de 12000 nets pour un taff. Les salaires n'augmentent pas, l'immobilier prends 25% par an, les loyers 10%.
Tout est une question de motivations ; "s'en sortir mieux qu'en France" est-ce à dire que certains viennent en Norvège uniquement pour s'en sortir mieux qu'en France ? C'est dommage..
"La Norvège mieux que pour une certaine catégorie de personne", si on a pas un job recherché à haut salaire, on n'a aucune chance ?
Si la seule raison d'habiter en Norvège est de mieux vivre financièrement, ça manque vraiment de poésie mais c'est vrai aussi que l'on vie pas que d'amour et d'eau fraîche.

Dans tous les cas, avec l'exemple que tu donnes : 12000 NOK net /mois, c'est sûr qu'il est préférable de vivre dans un coin paumé où les loyers sont beaucoup moins chers et où il est même possible d'acheter son logement, mais encore faut-il trouver un job dans ce coin perdu.
(thème que je me plais à répéter sans cesse)

C'est comme vivre à Paris avec 1000€ par mois,c'est l'enfer on dort dans sa caisse..
Alors qu'un couple avec 2 x 2500€ peut profiter de la capitale.

Si vous avez un petit salaire en Norvège, fuyez les villes ! Votre salaire ne sera pas plus petit dans un bled paumé et vous vivrez bien mieux, loin des richesses de la ville, de sa population bien habillée, de ses boutiques où vous ne pouvez rien acheter..
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par Skygge »

kveite a écrit :Dans tous les cas, avec l'exemple que tu donnes : 12000 NOK net /mois, c'est sûr qu'il est préférable de vivre dans un coin paumé où les loyers sont beaucoup moins chers et où il est même possible d'acheter son logement, mais encore faut-il trouver un job dans ce coin perdu.
(thème que je me plais à répéter sans cesse)
Voilà quel était mon plan en 2008. Mais ni boulot ni logements dispos en dehors des villes. Fait un test. Cherche des logements sur FINN pour le Sogn ou les autres comtés pequenauds. Logements à louer: 1-3, parfois 0, et c'est principalement des maisons entières. Le boulot? Nada. Les postes non-ingénieurs ou fagbrev sont tous pris par les loser locaux ou les femmes du pays, ou encore une fois les sextoys asiatiques achetés en Thailande par les (vieux) losers locaux. Ensuite: suicide social. Arriver sans être en couple (et nême) c'est 90% de chances de jamais se faire accepter. J'ai eu des contacts sociaux dans différents coins paumés, avec deux verres dans le pif ils passent de ruraux sympas sans rien dans le froc à des voilents haineux, ultra xénophobes FrSP te menacant toi et les autres francais de te suriner si tu viens chez eux.

Pour moi, à moins de bosser toujours à la haute sphère dans une entreprise proche (aquaculture, engineering, artisanat) ou monter sa boite genre gîte, c'est un pari encore plus risqué que la ville. Et on en revient toujours au même problème si la/les personnes trouvent un taff low-range: ni sécurité de l'emplois, ni salaire pour survivre, rien sur le long terme. Vous voyez pas que quasi TOUS les gens (des femmes, en général) aux boulots mals payés sont en couple avec des hommes gagnant un max? Les couples où les deux sont pauvres c'est soit des immigrés soit des débiles mentaux (limite !). Et il suffit de parler avec des jeunettes pour comprendre que (à la Norvégienne) ce qu'elles veulent c'est un oljemann et puis c'est tout.

Donc moi je dis, allez y en norvège APRÈS vos études et si après 4 ans vous avez pas de plan achat immobilier ou une économie qui vous permet d'économiser et de gagner de l'argent, rentrez vite car après 30 ans les portes se ferment en France.

Petit rappel de comment un boulot est donné en Norvège, si tant est que le candidat à accès, disons, à toutes les positions non publiquement dévoilées:
Schéma adapté aux "bas postes", par exemple, crêche, instits, boutique, manut, tourisme, restauration, etc:

1) Connaissances du patron
2) Connaissances de la femme ou des employés du patron
3) Enfant du village
4) Nationalité
5) âge
6) éducation / qualifications
7) compétences
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre