Fac de Caen !

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

pierre551 a écrit :
J'ai étudié le système Norvégien durant 4 mois et écris un article,
:peur , j'espère que tu n'as pas oublié d'utiliser un correcteur d'orthographe...

C'est sûr qu'en 4 mois on sait tout sur un pays ! :D
pierre551
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 3:41 pm
Localisation : Geilo, Norvège

Re: Fac de Caen !

Message par pierre551 »

Je suis étudiant en journalisme pas prof de français,

Je vais pas rentrer dans se genre de débat, oui 4 mois bien exploité est bien suffisant pour étudier le système politique d'un pays; surtout auprès des bonnes personnes.

C'est domage que dans ce message tu n'es trouvé que cette phrase à argumenter.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

Ecoute faut arrêter de déconner, j'ai été pigiste quelques années pour des canards locaux, tu fais des fautes à un niveau incompatible avec le métier de journaliste, enfin à mon avis.. :D

C'est dommage.
pierre551
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 3:41 pm
Localisation : Geilo, Norvège

Re: Fac de Caen !

Message par pierre551 »

:-O Débat très élevé
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

pierre551 a écrit :Je suis étudiant en journalisme pas prof de français,

Je vais pas rentrer dans se genre de débat, oui 4 mois bien exploité est bien suffisant pour étudier le système politique d'un pays; surtout auprès des bonnes personnes.

C'est domage que dans ce message tu n'es trouvé que cette phrase à argumenter.
:-?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

pierre551 a écrit ::-O Débat très élevé
Il n'y a pas débat, c'est seulement un conseil, soigne ton orthographe ou ton "papier" ira direct à la poubelle.

C'est pas méchant de ma part, mais il faut être crédible.
pierre551
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 3:41 pm
Localisation : Geilo, Norvège

Re: Fac de Caen !

Message par pierre551 »

Je ne trouve pas ça méchant, mais mal placé. Je répond à automm et tu me parles de mon orthographe n'exprimant aucune opinion consernant le fond de mon message.

Ce message aurait pu être écrit par n'importe qui, l'important c'est le témoignage que je peut apporter à automm d'après mes expériences. Je précise qui je suis dans ce message afin d'appuyer mon opinion. Pour avoir ce genre de réponse, la prochaine fois je m'abstiendrai.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par Jean »

kveite a écrit :
pierre551 a écrit ::-O Débat très élevé
Il n'y a pas débat, c'est seulement un conseil, soigne ton orthographe ou ton "papier" ira direct à la poubelle.

C'est pas méchant de ma part, mais il faut être crédible.
Ca arrive à tout le monde des petites fautes d'aurtôgrafes, d'après moi ca n'enlevait en effet pas sa credibilite au message...
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Fac de Caen !

Message par Automn »

Ce que veut dire Kveite (je pense) ce n'est que le message perd sa crédibilité, mais simplement la signature à la fin du message, ou plutôt le métier exercer par Pierre551.

@Pierre551: Je ne suis pas d'accord avec toi, beaucoup de gens ont réussi (peut-être même plus de réussites que d'échecs), et si l'on s'en donne les moyens c'est faisable. Mais il faut bien sur ne pas être trop fine bouche, c'est clair.
Et je suis d'accord avec Kveite, même en bossant à fond et avec les bonnes personnes au bon endroit, 4 mois ce n'est pas suffisant pour avoir un quelconque recul sur la question. Loin de moi l'idée de critiquer ton étude, je pense d'ailleurs que tu bases tes dires sur ce que tu as vu, ça veut dire que cela arrive, mais je pense que tu ne t'es peut-être pas assez focalisé sur les "réussites" et que tu n'as peut-être pas simplement été avec des personnes représentant correctement la population immigrée.

Cordialement.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

Automn a écrit :Ce que veut dire Kveite (je pense) ce n'est que le message perd sa crédibilité, mais simplement la signature à la fin du message, ou plutôt le métier exercer par Pierre551.
Exactement, ce n'est pas le contenu du message qui m'a fait réagir.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Fac de Caen !

Message par Automn »

Kveite, juste une question, c'est quoi cette voiture sur ton image perso ? La tienne ? Est-ce qu'il y a marqué des trucs genre "expédition cap nord" ou un truc du genre ? Et si oui, tu as déjà été à Montélimar ?
pierre551
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 3:41 pm
Localisation : Geilo, Norvège

Re: Fac de Caen !

Message par pierre551 »

Salut automm,

J'ai eu la chance grace à Mr Isachsen de cotoyer pas mal de monde, de voyager, et d'avoir un large aperçu sur la norvège. En effet j'ai je n'ai peut-être pas rencontré beaucoup de personnes ayant réussi. Le seul Français sur cette longue période était un receptionniste habitant depuis plus de 10 ans à Oslo. Donc oui certainement des gens réussissent, mais je craint que le pourcentage soit faible. Je tenais à t'avertir et te souhaite bonne chance.

Je t'invite à lire mon article (en anglais) que je posterai d'ici 1 mois.

Je répète une fois de plus que je suis uniquement étudiant en journalisme, ce n'est pour le moment pas mon metier. Mon expérience en Norvège grace à la société "Atlantis" faisait parti de mon stage. Je viens de rentrer en France en vacance et repart à Tampa en fevrier. C'est triste de devoir ce justifier pour participer ...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

Automn a écrit :Kveite, juste une question, c'est quoi cette voiture sur ton image perso ? La tienne ? Est-ce qu'il y a marqué des trucs genre "expédition cap nord" ou un truc du genre ? Et si oui, tu as déjà été à Montélimar ?
Cette vénérable voiture est un break Volvo 740 turbo essence, un truc qui marchait assez fort, mais pas d'autocollant "Cap Nord" dessus :-D , désolé et Montélimar, je ne sais même pas où c'est, mais je crois qu'il y a des nougats là-bas ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Fac de Caen !

Message par kveite »

pierre551 a écrit :
C'est triste de devoir ce justifier pour participer ...
On discute c'est tout :D , bonne chance dans tes projets et participe autant que tu veux,le forum est fait pour ça.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Fac de Caen !

Message par Automn »

kveite a écrit :
Automn a écrit :Kveite, juste une question, c'est quoi cette voiture sur ton image perso ? La tienne ? Est-ce qu'il y a marqué des trucs genre "expédition cap nord" ou un truc du genre ? Et si oui, tu as déjà été à Montélimar ?
Cette vénérable voiture est un break Volvo 740 turbo essence, un truc qui marchait assez fort, mais pas d'autocollant "Cap Nord" dessus :-D , désolé et Montélimar, je ne sais même pas où c'est, mais je crois qu'il y a des nougats là-bas ?
Oh, J'étais sur que je l'avais déjà vu ici. Et oui il y a des nougats ici.
Répondre