quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour aprendre?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Fenris »

Hello,

tous les soirs il y a les Simpsons en version originale sous titre norvegien.... c'est fou comme ca fait progresser.
Apres je ne suis pas d'accord avec Autumn. Regarder des dessins animees est recommande par les ecoles pour etrangers ici a Oslo. D'ailleurs ils recommandent en guise de devoir de regarder les chaines enfants de 17h a 18h.... sympa comme devoir :D

Par contre, c'est vachement limite niveau dessin animee..... C'est fou comme la qualite a baisse en 15 ans.... un bon manga il n'y a que ca de vrai :-O
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Jean »

Oui en effet c'est recommande par les professeurs, c'est une methode ludique qui aide bien à progresser :-)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Automn »

Je ne disais pas non plus que ça ne valait pas le coup.

Je dis c'est bien, mais peut-être pas pour commencer. Particulièrement par rapport à la compréhension orale. Vous seriez d'accord je suppose lorsque je dis que les voix des dessins animées sont souvent truquées ou modifiées d'une manière qui rend difficile la compréhension.

Bien sur, si l'on passe ce stade de la compréhension orale (l'objectif final étant de comprendre Donald ^^) alors oui cela peut être utile.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Fenris »

Automn a écrit : Je dis c'est bien, mais peut-être pas pour commencer. Particulièrement par rapport à la compréhension orale. Vous seriez d'accord je suppose lorsque je dis que les voix des dessins animées sont souvent truquées ou modifiées d'une manière qui rend difficile la compréhension.
Tu seras surpris par le niveau de prononciation ici en norvege. Ils se foutent des danois et de leur patate chaude dans le gosier mais ils ne sont pas mieux. J'ai rarement vu aussi feniant...... meme ouvrir la bouche et articuler c'est fatiguant :D :D :D
Alors commencer par apprendre avec des zigotos qui parlent bizarrement, c'est se mettre en plein dans la culture norvegienne :-O
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Automn »

Vu son cet angle je ne peux qu'être d'accord. Mais notre prof de civilisation dano-norvégienne est danois. Et quand il nous lit des textes en norvégien ou en danois personne ne comprend XD De même lorsque l'on regarde des vidéos où des danois sont interviewés.

Alors que les norvégiens se comprennent très bien pour la plus plupart. Alors même si ils ne font pas d'efforts, ça reste plus "auditif" que quelques sont gutturaux danois XD
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Fenris »

Automn a écrit :Vu son cet angle je ne peux qu'être d'accord. Mais notre prof de civilisation dano-norvégienne est danois. Et quand il nous lit des textes en norvégien ou en danois personne ne comprend XD De même lorsque l'on regarde des vidéos où des danois sont interviewés.

Alors que les norvégiens se comprennent très bien pour la plus plupart. Alors même si ils ne font pas d'efforts, ça reste plus "auditif" que quelques sont gutturaux danois XD
Toi, tu n'es jamais venu ici..... au telephone, une phrase sur deux c'est "Hva sa du ?" et entre un prof, un milieu universitaire et des pacoulins d'ici il y a un monde..... Non vraiment, c'est meme fatiguant a force car on a l'impression qu'il y a 5 millions de dialectes different en norvege :lol:
Image
beergelmir
Messages : 26
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 10:41 am

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par beergelmir »

c'est ça tout le charme,des petit village viking, qui ne se mélangé jamais... :D
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Automn »

Mais si mais si ça mélange.. :i slekten :D Héhéhé

[Edit:] :humour
beergelmir
Messages : 26
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 10:41 am

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par beergelmir »

j'ai reçu ma méthode assimil, d'ici cet été, ont pourras échanger en 100% norvégien sur le forum... :tchin
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Automn »

beergelmir a écrit :j'ai reçu ma méthode assimil, d'ici cet été, ont pourras échanger en 100% norvégien sur le forum... :tchin
Ca c'est peut-être un peu trop ambitieux ^^ Il faudra que beaucoup se mettent au norvégien et avec autant d'ardeur que toi ou moi ^^
anonyme

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par anonyme »

Moi j'ai le livre et les audio, il me manque juste 60Kg et 1,70m de jolie blonde fjordistique pour me motiver :mdr
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par Automn »

Iksarfighter a écrit :Moi j'ai le livre et les audio, il me manque juste 60Kg et 1,70m de jolie blonde fjordistique pour me motiver :mdr
Ahah c'est sur que ça doit motiver ça. Mais je pense qu'on est vite déconcentré ^^
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: quel dessin animé sympa et au dialogue simple pour apren

Message par laetitia »

Moi j'ai la méthode assimil qui prend la poussière !! Pas le temps de m'y attarder, j'ai déjà du mal à gérer le site depuis quelques temps... !!!

Peut être qu'un jour... je ne désespère pas !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre