Norsk vs English : mon dilemme ^^

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

new-journey
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:38 pm

Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par new-journey »

Les cours à la Sorbonne ça donne quoi? Moi j'aimerais beaucoup apprendre le norvégien en fac (ça serait autre chose qu'Assimil, même si c'est déjà pas mal^^) mais en même temps j'ai pas envie d'arrêter l'anglais après le bac quoi... Quelqu'un sait si on peut attaquer le norvégien en LV2 en Licence d'anglais là-bas? :elan
I've decided to live. I've decided to leave.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par abigail »

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis… j'ai suivi les cours de norvégien dans le cadre d'une LLCE norvégien, mais parmi nous, il y avait 1 ou 2 autres étudiants qui venaient d'un autre cursus. Pas nombreux non plus ahahah! Il y a aussi peut-être la possibilité de la double licence...
Le soucis sera que les horaires correspondent. En première année de norvégien on avait 5h de cours par semaine répartis en 2 fois au centre malesherbes.
Mais c'était en 2010… alors l'organisation à peut-être changé.
new-journey
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:38 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par new-journey »

Ah ça serait tellement bien de pouvoir faire anglais et norvegien en meme temps! Bon apres je suis encore qu'en 1ere, j'ai un peu de temps pour chercher ^^ Merci pour les infos en tout cas :)
I've decided to live. I've decided to leave.
new-journey
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:38 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par new-journey »

Après si vous connaissez d'autres facs oú je peux suivre des cours d'anglais et de norvégien, je suis preneuse! ^^
I've decided to live. I've decided to leave.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par abigail »

caen je crois :)
new-journey
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:38 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par new-journey »

Je vais me renseigner, je crois avoir vu qu'on pouvait apprendre le norvégien à Lille aussi (bon à part que j'habite dans le Midi, ça pourrait aller aussi xD). Takk! :)
I've decided to live. I've decided to leave.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par Nayeli »

LEA anglais-norvégien à Paris IV.

Sinon tu peux aussi faire une double licence.
A Lille, c'est Licence langues scandinaves, c'est plus suédois et danois et tu complètes avec le norvégien en option plus light ou (l'islandais quand ils ont un prof...).
A Caen c'est vraiment centré sur le norsk même si t'as d'autres langues en option.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par Theobald »

L'anglais tu l'apprends en regardant des séries/films en VOST. Le norvégien c'est déjà plus compliqué rien que parce-qu'il y a pas grand chose à se farcir de correct en séries/films. De plus t'as un niveau suffisamment bon en sortant du lycée en général pour piger les sous-titres anglais. Pour piger les sous-titres en norsk si tu débutes, bon courage.

Donc à part si tu veux faire anglais littéraire (éplucher du Shakespeare, Emerson, Tennyson, Dickinson...), je ferais norvégien à ta place. Après si tu peux faire les deux ça le fait sur un CV, mais j'ai vu tellement de gens sortir d'une licence de langues (j'en sors aussi), se taper de bonnes notes en anglais à l'écrit et paniquer dès qu'il fallait parler anglais...
new-journey
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:38 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par new-journey »

Après, moi mon truc c'est le français en langue étrangère alors faut aussi voir niveau débouchés... C'est sûr que le norvégien c'est quand meme vachement plus vernaculaire que l'anglais quoi ^^
I've decided to live. I've decided to leave.
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par Olrun »

Par expérience, j'ai envie de dire que si l'anglais te botte, mise pour sur une licence d'anglais avec une option 2ème langue sur le norvégien.

Parce que bon, à part si les cours de civilisation scandinave te passionnent, c'est quand même pas mal de temps perdu à améliorer ton norsk pour apprendre des dates sur les rois vikings...
new-journey
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:38 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par new-journey »

De toute façon pour moi il est hors de question d'arrêter l'anglais après le bac! A la limite je préfère me debrouiller et continuer d'apprendre le norsk en aurodidacte plutôt qu'abandonner l'anglais à ce niveau-là (surtout qur j'aimerais aussi continuer l'allemand... ^^). Bref, c'est compliqué x)
I've decided to live. I've decided to leave.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par Nayeli »

Pour un master FLE, peut importe ta licence...
Une amie a fait une LLCE espagnol et elle enseigne au Royaume-Uni maintenant...
new-journey
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:38 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par new-journey »

Je pense que je vais quand même me lancer dans la LLCE anglais, ça reste une "valeur sûre"... Puis en même temps si j'apprenais toutes les langues qui m'intéressent... Je parlerais aussi russe, finnois, islandais, japonais ey vietnamien (au moins! XD)
Merci pour vos infos en tout cas! :)
I've decided to live. I've decided to leave.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par Automn »

Je vais faire un peu de promotion pour la fac de Caen (la mienne :D ).

1- Je sais pas comment sont les profs dans les autres villes, mais notre prof vient de Stavanger et du coup elle a le plus bel accent de Norvège (à débattre pour certains, mais 100% clair pour moi (quoique le Sognamaol et le Nordnorsk sont sympas aussi haha ^^) ).

2- Le département est géré (d'une main de fer) par une professeur d'islandais extrêmement compétente et je trouve que la qualité des enseignements est vraiment bonne. Perso je parlais déjà norvégien en arrivant, mais les petits nouveaux ont fait tellement de progrès en 1 an que j'en étais impressionné.

3- La qualité de vie à Caen est par contre, pour sur, supérieur à celle de Paris. "Petite" ville oblige.

Enfin, si tu as des questions sur Caen hésite pas =)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Norsk vs English : mon dilemme ^^

Message par Nayeli »

comment on peut dire que l'accent de stavanger est le plus bel accent, mon dieu !!!

Sinon je confirme, Caen c'est cool même si la fac fait peur. La licence langue scandinave à Lille 3 elle est cool aussi, on a des profs super tops mais je pense que tu auras plus d'opportunité niveau erasmus à Caen. En plus à Lille, il n'y a pas vraiment de licence de norvégien.
Répondre