Bergentest

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Bergentest

Message par Skygge »

Bon, nouveau topic un peu plus à jour sur le Bergentest.

Je me suis enfin décidé à la passer, un peu tard mais bon.

Pour rappel:

- Trinn III en Université est équivalent au Bergentest, même si, il est vrai, il est plus facile à valider
- Le Bergentest peut se passer directement, environ 3000 kr
- Le Bergentest est accessible trois fois par an. Prochain tests en Octobre.
- Le cours de prép pour le Bergentest en Folkeuniversitet est un B2 spécialement conçu pour préparer le test
- Comme tous les examens il ne faut pas répondre seulement juste, mais remplir les attentes de la commission

- En 2014, Trinn III est offert:
1) Summerchool de Bergen, 60 places, reservé aux étudiants en Norvégiens à l'étranger, environ 10.000kr avec logement
2) Summerschool d'Oslo, 22.000kr avec logement, 10.000kr sans
3) Université de Bergen, reservé aux Erasmus et aux employés de l'Université, automne / été
4) Université d'Oslo, automne, été, inscription libre, 14.000kr
5) Peut être aussi ailleurs, mais on s'en fout :D


J'aimerais faire les summerschools pour le Niveau III car c'est plus facile et plus intensif, plus court, mais c'est trop tard pour toutes les inscriptions. Le Bergentest l'avantage l'école et le concours sont sur Bergen mais c'est des horaires à la noix pour les cours, ca prend énormément de temps, et les dates du concours ne m'arrangent pas.

J'aimerais des retours de gens qui:

- Ont passé et eu / pas eu le Bergentest, surtout en candidat libre
- Les trucs et tours pour que les réponses plaisent et les attentes réelles des correcteurs
- Quelqu'un à des annalles?

Mon évaluation, en gras les parties auto évaluées:

Skriveferdigheter B2
Ordforråd og grammatikk ≥C1
Leseferdigheter C2 ≥C1
Lytteferdigheter C2 ≥C1
Taleferdigheter C1
Samtaleferdigheter C1

:paix
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre