Tilbake

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Tilbake

Message par oiseaulys »

En fait, je fais partie d'une génération qui apprenait encore parfois les bonnes manières : par exemple qu'on ne devait pas aller importuner dans la rue, les transports, les lieux publics, des personnes, fussent elles célèbres, et surtout lorsqu'elles le sont, qui ne nous avaient pas sollicités. Mais évidemment, les bonnes manières se perdent, hélas ! de plus en plus.
Ou on ne se pose même plus la question ! Ou on ne voit même pas où est le problème !
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Tilbake

Message par Snøball »

Excuse-moi, je ne poserai plus de questions non sollicitées... ;)
:neige
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Tilbake

Message par oiseaulys »

Oui, si tu veux. Mais c'est dommage, au contraire je t'en prierais volontiers : tu ne me déranges aucunement.
Cela n'était pas mon propos.
Je voulais dire seulement que mon éducation (française) m'empêche souvent de m'immiscer dans la conversation privée, dans un lieu public, de trois inconnus ou même (et surtout) personnes célèbres que j'aurais pu reconnaitre mais à qui je n'aurais pas été présenté. Même si ces personnes parlent entre elles en norvégien...
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Tilbake

Message par oiseaulys »

Le souhait de passer plutôt inaperçu, de ne pas s'imposer, de ne pas déranger les autres dans leur vie privée , de ne pas importuner, ce n'est pas quelque chose que peut comprendre un Norvégien ?
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Tilbake

Message par Snøball »

Jada!
:neige
Répondre