Snakker du norsk ?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Snakker du norsk ?

Message par oiseaulys »

Image
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Snakker du norsk ?
J'ai retrouvé la vieille méthode Snakker du norsk ? de Inger Helene Arnestad et Anne Hvenekilde (friundervisningens forlag, 1971) avec ses 24 K7 audio que j'avais utilisée vers le milieu des années 70, sans grands résultats d'ailleurs. Je l'avais trouvée à l'époque tellement ennuyante que j'avais rapidement abandonné...
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Snakker du norsk ?

Message par Snøball »

Marrant.
Surtout que lui donner pour titre cette question, c'est laisser entendre qu'elle se pose probablement encore après la 24ème cassette entendue, et que la réponse n'est pas gagnée d'avance...
Pas franchement encourageant !
Mais bon peut-être que la méthode a de bons côtés ?
:neige
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Snakker du norsk ?

Message par oiseaulys »

Snøball a écrit : Mais bon peut-être que la méthode a de bons côtés ?
Très certainement ! Elle ne correspondait peut-être tout simplement pas à ce que j'attendais à l'époque ! Mais elle est très certainement plus intéressante et efficace qu'elle en a l'air : c'est une méthode très active basée essentiellement sur la conversation et la répétition. Je crois qu'elle était utilisée à l'université pour les étudiants étrangers. A noter que tout est en norvégien, il n'y a aucune traduction.
J'écouterai les cassettes dès que j'en aurai fini avec Assimil (plus qu'une vingtaine de leçons !)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Snakker du norsk ?

Message par Snøball »

Intéressant... n'hésite pas à donner des échos de ton expérience quand tu t'y seras remis !
:neige
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Snakker du norsk ?

Message par oiseaulys »

Je ne manquerai pas de le faire...
Répondre