traduction d'une demande

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dpirleau
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:34 am

traduction d'une demande

Message par dpirleau »

Bonjour, j'aurai besoin d'envoyer un mail en bokmal pour formuler de façon "professionnelle" une demande "personnelle", de rendez-vous téléphonique. J'ai régidé un petit texte mais mes tentatives de traduction sont plutôt "bof" les traducteurs et ma maitrise de la langue laissent à désirer. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Le texte est relativement court... merci/
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: traduction d'une demande

Message par Snøball »

Ben faut poster ton texte... et on va t'aider :)
En MP si c'est confidentiel défense...
:neige
dpirleau
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:34 am

Re: traduction d'une demande

Message par dpirleau »

Ah oui c'est vrai que j'ai dit que le message était court, mais "aucun caractère" c'est trop court quand même :lol: . Alors ce n'est pas confidentiel defense, Snøball, car j'y reste de toute manière évasif... cela dit l'idée du mp n'est pas à exclure. Je tente...
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: traduction d'une demande

Message par Snøball »

C'est très bien d'écrire en norvégien aux Norvégiens, mais ça me rappelle cette réflexion que quelqu'un avait faite sur le forum, au sujet de ces formules toutes faites qu'on trouve dans les guides de conversation: une fois qu'on a appris par coeur comment dire "où sont les toilettes s'il vous plaît", ou "pouvez-vous m'indiquer l'heure du prochain train", qu'on a réussi à le prononcer de façon compréhensible, et qu'on se trouve en fait incapable de comprendre la réponse, on est bien avancé... :lol:
:neige
dpirleau
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:34 am

Re: traduction d'une demande

Message par dpirleau »

mdr :mdr Ah ça oui, c'est vrai
Répondre