Cours intensifs de Norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Cours intensifs de Norvégien

Message par Arnaud-D »

Bonjour à tous !

Je viens de finir mes études, et de ce fait je vais avoir un peu plus de temps de libre. Je compte partir travailler en Norvège avec ma petite amie dès que celle ci aura fini ses études, c'est à dire dans les 2-3 ans.

En attendant, j'ai l'intention d'y aller régulièrement pour mieux connaitre le pays, rendre visite à des amis et surtout continuer à apprendre la langue ! :P

Ainsi, je voudrais connaitre vos avis sur les différentes institutions qui proposent des cours de norvégien sur place, en particulier Oslo (c'est là où sont mes amis), mais je reste ouvert aux autres villes.

Certains d'entre vous ont-ils expérimentés ces cours ? Qu'en pensez vous, certaines à éviter/privilégier ?
Je pense à l'alfaskolen, les international summer school, cours à l'université...

Je recherche qq chose d'intensif pour un séjour d'1 ou 2 mois pour l'été prochain (ou cet hiver)
Tout retour est la bienvenue :)

Tusen takk :elan
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Cours intensifs de Norvégien

Message par abigail »

Bonsoir,

Sur Oslo je conseillerais plutôt la folkeuniversitet que l'alfaskolen.
J'ai trouvé leur cours beaucoup plus sérieux et leurs prof plus expérimentés. Par contre d'autres ont trouvé l'alfaskolen mieux car moins intensif.
Il y a les cours d'été au niveau des universités d'Oslo et de Bergen.
Pour ma part, je n'ai que l'expérience de ceux de Bergen que j'ai trouvé excellents..
Mais il faut déjà avoir un bon niveau. En général, les étudiants sont prioritaires, mais s'il reste de la place, no problème.
Les inscriptions se font en général entre janvier et février.
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Cours intensifs de Norvégien

Message par Arnaud-D »

Merci de ta réponse.

As-tu participé aux cours d'été de université de Bergen en tant qu'étudiante à l'université ? C'est cool si ils ouvrent leurs cours aux non étudiants. Sur leurs sites web (Oslo, Bergen, Tromso) à chaque fois ils ont l'air d'être fermes sur le fait que ces cours ne sont que pour leurs étudiants et leurs employés..
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Cours intensifs de Norvégien

Message par Olrun »

Si mes souvenirs sont bons, pour le cours d'été de Bergen il faut qu'un professeur de norvégien te fasse une sorte une lettre de recommandations pour attester le fait que tu as un niveau suffisant vu que ce n'est pas pour les "débutants" mais au minimum Trinn 2.
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Cours intensifs de Norvégien

Message par Arnaud-D »

Merci de vos réponses,

Je vais m'inscrire pour l'Easter Course (1 semaine intensive) en début avril
http://www.alfaskolen.no/en/courses/easter-courses

Je vais me faire une semaine de cours à Oslo, et ensuite je bougerai un peu histoire de voyager et d'appliquer ce que j'aurai appris.
Répondre