Vocabulaire...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
norgesgirl
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 12:20 pm

Vocabulaire...

Message par norgesgirl »

Bonjour

Je suis une étudiante toute nouvelle à Oslo et évidemment lors de mes sorties avec des norvégiens, on arrive à parler grossièrement. Hors j'ai appris à parler norvégien dans les livres donc il me manque les expressions et surtout tout le vocabulaire lié au sexe!
Et vous imaginez bien que je ne suis pas forcément à l'aise pour demander des définitions quand je vois bien que ça passe en dessous de la ceinture.
Alors un dico gros mots sexe je prends ! Dîles moi ce que vous savez

Merci
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Vocabulaire du sexe

Message par Theobald »

Fitte= cunt en anglais. A utiliser prudemment, car, comme en anglais, c'est une insulte, et pas des moindres.

Tiss/pikk= bite, grosso modo.

Trekant= threesome/partie à trois. Triangle aussi, si jamais le contexte est plus géométrique qu'en-dessous de la ceinture.

Pupper= nichons

Rumpe= cul

Déjà un bon début.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Vocabulaire...

Message par laetitia »

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum public et qu'en vous inscrivant ici, vous validez la charte d'utilisation du forum!

Pour rappel : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

Merci...
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Vocabulaire...

Message par oiseaulys »

Certes, je comprends la nécessité d'avoir sur un forum quelques règles qui assurent le bon fonctionnement entre les utilisateurs et prévenir les débordements.
Toutefois, en l'occurrence, il me paraît quand même à titre personnel, un peu abusif et inapproprié d'invoquer l'obscénité et la vulgarité concernant les deux messages ci-dessus. Je suis en effet un peu surpris, étonné, et un peu amusé, qu'ils puissent être considérés aujourd'hui par certains comme relevant de l'obscénité et de la vulgarité : n'est-il pas légitime et justifié, lorsqu'on est dans une démarche d'apprentissage d'une langue, de s'intéresser aussi à son argot, au vocabulaire spécifique lié aux choses cachées ou secrètes, notamment au sexe ? Cela ne me semble pas anormal ou relever d'une curiosité malsaine, mais au contraire entrer parfaitement dans une démarche de maîtrise de tous les aspects de la langue. Je sais bien qu'il y a aujourd'hui, chez certains, sur ces questions, une moins grande tolérance, une plus grande pruderie qu'autrefois, qu'il y a quelques dizaines d'années... J'ai parfois personnellement l'impression de revivre de nos jours l'époque du code de production d'Hollywood de 1934. Chacun peut avoir d'autre part des idées personnelles et évidemment très différentes sur ce qui est obscène ou vulgaire, il faudrait donc au préalable définir exactement ces termes, le vulgaire, l'obscène, le grossier, le licite, l'illicite, l'autorisé, l'interdit, l'hiram et le halal. Pour moi, l'obscène et le vulgaire ce n'est pas ça, mais par exemple c'est, dans le désordre et sans aucune exhaustivité :
les tatouages, les piercings, les Rollex, les sacs Louis Vuitton, Plus Belle La Vie, la téléréalité, les parfums Jean-Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, les barbes bien taillées, les campagnes du téléthon, Facebook, les applaudissements lors d'obsèques, les smileys, l'obsession actuelle de vouloir faire de l'argent de tout, l'obsession de la réussite, etc...
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Vocabulaire...

Message par Theobald »

Tout à fait d'accord, sauf sur les Rolex, qui sont de très beaux objets, de qualité (bien qu'on puisse les trouver un peu chers, je le conçois, mais à la manière d'un pull Hermès, au moins y a de la qualité derrière) qui ne sont pervertis que par quelques abrutis dans le genre du parasite qu'est Jacques Séguéla.

Puis une barbe bien taillée c'est plutôt cool non ?
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Vocabulaire...

Message par oiseaulys »

Oui Theobald, bien sûr tu as raison : ce n'est pas l'objet en soi, la Rolex, qui est vulgaire mais celui qui la porte. C'est l'ostentation qui est vulgaire !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Vocabulaire...

Message par laetitia »

Pour répondre à oiseaulys, je peux entendre que l'on souhaite apprendre quelques termes sexuels mais il y a tout de même une charte à ce forum et quand on s'inscrit on s'engage à la respecter. Les messages sont mis en UNE sur le site et franchement, ce n'est pas ce que j'ai envie de lire en premier en allant sur la page principal du site... Et puis cette personne ne s'est inscrite que pour ce sujet...

Je rappelle aussi que si une personne porte plainte, je suis responsable ! Et ce n'est pas moi qui le dit que c'est vulgaire, obscène, c'est la loi...
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre