babbel

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cilu
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:24 am

babbel

Message par cilu »

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé d'apprendre le norvégien avec le site BAbbel? Le recommandez vous?

Merci
Avatar du membre
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:06 pm
Contact :

Re: babbel

Message par angeline »

Bonjour,

J'ai essayé le cours de norvégien de Babbel. Ce n'est pas un cours complet comme pour l'anglais (et d'autres langues). Pour le norvégien, il n'y a que le chapitre "Vocabulaire et phrases".

Donc c'est bien pour apprendre du vocabulaire par thème (et s'entraîner à la prononciation), mais il n'y a aucun cours de grammaire par exemple. C'est donc à mon avis insuffisant. Je l'utilise comme un complément.

Angeline
Angeline
cilu
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:24 am

Re: babbel

Message par cilu »

Merci pour ta réponse Angéline. Tu utilises quoi alors? Assimil?
Avatar du membre
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:06 pm
Contact :

Re: babbel

Message par angeline »

Je ne suis pas très assidue, mais oui j'utilise Assimil.

Si tu souhaites vraiment t'investir vraiment et régulièrement dans cet apprentissage, et que tu es plus attiré par les cours en ligne, tu peux essayer https://www.norwegianclass101.com/ (cela nécessite de parler l'anglais car toutes les explications / traductions sont en anglais).
Je le trouve plutôt bien, mais c'est trop intensif pour le temps que j'ai à y consacrer.
Angeline
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: babbel

Message par oiseaulys »

cilu a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé d'apprendre le norvégien avec le site BAbbel? Le recommandez vous?

Merci
Je ne vois pas Babbel comme une méthode d'apprentissage mais comme un moyen complémentaire pour s'exercer à la prononciation et mémoriser du vocabulaire...
Je l'utilise à ce titre.
cilu
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:24 am

Re: babbel

Message par cilu »

Merci à tous les 2 pour vos explications.
Donc pour apprendre, on est complétement débutant!, rien de mieux que Assimil? On voudrait bien aussi prendre des cours particuliers (j'ai posté dans le forum petites annonces) mais on ne sait pas où trouver un prof ou un locuteur natif qui pourrait nous donner des cours.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: babbel

Message par oiseaulys »

Pour moi, oui, actuellement rien de mieux que Assimil. Et si on a aussi en plus la possibilité d'échanger régulièrement avec un natif, c'est encore mieux...
Ghozgul
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 6:18 pm

Re: babbel

Message par Ghozgul »

Bonjour à tous,

Merci pour le lien en anglais, je cherche aussi à apprendre la langue. J'aurais une question par rapport à Assimil, est-ce que la version MP3 fournit avec les livres ? Ce qui me perd un peu c'est le prix des éléments séparés, puisque les livres sont à 27€, et le MP3 à 55€ (et le pack complet livres / mp3 /CDs est à 75€). Sur la page c'est pas indiqué si les livres fournis avec les MP3.

Je vais continuer à explorer d'autres pistes pour l'apprentissage, c'est tellement plus intéressant et pratique avec un vrai prof.
Répondre