ASSIMIL "le Norvégien sans peine"; format électron

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Graine de viking
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:57 pm
Localisation : Regio TriRhena

ASSIMIL "le Norvégien sans peine"; format électron

Message par Graine de viking »

Bonjour à Tous,

j'ai récemment fait l'acquisition de la méthode ci-dessus mentionnée.
Etant souvent en déplacement, j'ai mis les leçons au format MP3 sur mon Palm (naturellement, cela marche aussi avec les players MP3). Je suis à la recherche des textes des dialogues et des exercices en format électronique (texte ou html/xml).
Cela me permettrait d'avoir tout dans le Palm; ce qui prend nettement moins de place que le livre (surtout en avion).

Je ne suis interessé que par les dialogues et les exercices présents sur les CDs (pas par l'intégralité du livre).

ATTENTION: en aucun cas, je ne souhaite encourager les gens à copier au lieu d'acheter. D'autant plus que la méthode semble effectivement bien faite.
Dans un poste précédent, quelqu'un à mentionner l'honnêteté des Norvégiens, c'est dans cet esprit que je pose la question.

Si personne ne dispose de ce que je recherche, je me mettrai au travail à l'occasion.

Scandinavement vôtre,
:viking Graine de viking
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Message par Ricdool »

Salut,

j'avais saisi quelques dialogues des premiers exercices en norvégiens. Je vais tâcher de les retrouver pour te les envoyer au format .doc ou .txt.

En fait je m'étais promis de tous les saisir petit à petit au fur et à mesure que j'avancais mais il faut de la rigueur et aussi du temps. Le moment où j'ai le plus de temps et d'énergie pour parcourir la méthode c'est quand je suis dans les transports en commun et là je n'ai pas de portable sous la main...

Sinon concernant la méthode, la pirater serait grande honte effectivement. Elle est hyper vivante avec des anecdotes très intéressantes et un lexique à la fin et un condensé de grammaire très bien fait.

Je ne suis pas linguiste, je tiens à le préciser. Mais j'ai acheté l'Assimil d'Espagnol après avoir acquis celui de Norvégien et je tiens à dire que celui d'Espagnol est nettement moins bien fait et cela me fait réaliser à quel point ceux qui ont rédigé l'Assimil de Norvégien, ont dû le faire avec entoushiasme.
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Je comprends pas comment un petit bouquin qui rentre dans une poche peut etre moins pratique a utiliser qu'un Palm, laptop, ipod, tiptop et autres guignoleries qui ont un ecran de 3 cm2 dans les transports en commun ou meme dans l'avion ....
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Message par Ricdool »

Pour ma part, je voulais taper tous les dialogues pour différentes raisons :

-> en les tapant au clavier comme en les écrivant à la main, j'ai constaté qu'on apprend plus vite les mots que si l'on se contente de les lire ou de les écouter,

-> une fois dans un .txt, on peut ouvrir discrètement le fichier avec wordpad et écouter le CD de l'Assimil tout en étant sur son poste de travail et sans l'oeil critique des collègues...

-> une fois dans un .txt, on peut imprimer un chapitre ou plusieurs et se promener avec sans le bouquin (en randonnée par exemple).

Mais sinon, l'Assimil est tellement génial avec :
-> un format qui permet de le mettre dans une grande poche d'une veste,
-> tous les 7 chapitres, un rappel des règles de grammaire,
-> un dictionnaire à la fin,
qu'il ne pourra jamais être remplacé par un ordi ou autre.
Répondre