Dialectes

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Dialectes

Message par oiseaulys »

Combien de dialectes en Norvège ? (J'ai entendu dire que certains n'étaient parlés que par quelques dizaines de personnes, parfois moins de cinquante personnes...) Et combien de dialectes se rattachent au nynorsk et combien au bokmål ?
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dialectes

Message par Automn »

Impossible de répondre à cette question. On a tendence à dire qu'il y a autant de dialectes que d'habitants. Prends l'exemple d'un enfant de parents d'Oslo et de Bergen qui a grandi à Trondheim, il aura un dialecte très "personnel" qui ne s'inscrit pas entièrement dans un groupe. Et ça, c'est le cas pour l'ensemble de la Norvège.
olivier152
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 3:22 pm
Contact :

Re: Dialectes

Message par olivier152 »

oiseaulys a écrit :Combien de dialectes en Norvège ? (J'ai entendu dire que certains n'étaient parlés que par quelques dizaines de personnes, parfois moins de cinquante personnes...) Et combien de dialectes se rattachent au nynorsk et combien au bokmål ?
avez-vous trouvez de nouvelles choses sur ce sujet ??
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Dialectes

Message par oiseaulys »

Je parlais évidemment des dialectes dûment répertoriés comme tels par les linguistes et lexicographes (et non des "dialectes familiaux" qui existent dans toutes les langues...)
Une Norvégienne rencontrée dans le bus Dokka-Oslo m'a affirmé qu'il y en avait au moins une soixantaine. Je lui ai répondu que je pensais qu'il y en avait probablement, certainement, plus ...
Répondre