besoin de cours de norvègien ?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
voltuspring
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 09, 2005 2:36 pm

besoin de cours de norvègien ?

Message par voltuspring »

Bonjour,
VOilà, je vais probablement partir en norvège pendant un an à la fin de l'année prochaine, je serai logé dans une famille et fréquenterai un lycée norvègien. Sachant que je n'ai aucune notion de norvègien, j'aimerais savoir si à votre avis je devrais prendre des cours auparavant et si oui environ combien d'heures ?
PS: l'organisation avant laquelle je pars et le lycée d'accueil n'attend pas du tout de moi de parler norvègien lors de mon arrivée en norvege. Je veux juste savoir si c'est une langue nécessitant une grande préparation ou au contraire plutôt facile à apprendre et à maîtriser.

Merci d'avance :) :) :D
sebdenis
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:43 pm
Localisation : Haslum, Akershus

Message par sebdenis »

Bonjour,

Eh bien en fait, si tu connais l'anglais et l'allemand, cela devrait etre assez facile pour toi, sinon, tout depend de ta motivation.
La grammaire est assez simple, mais la prononciation est de loin de le point le plus dur (pour moi en tout cas).
Commence un peu avant, histoire de pouvoir echanger quelques phrases des ton arrivee, puis profite de ton sejour pour te perfectionner.

A+,

Sebastien
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:elan Il est certes pas obligatoire de connaître le norvégien à ton arrivé, cependant, tu gagneras "des points" si tu connais quelques rudiments. En effet les norvégiens parlent tous anglais, mais trouveront davantage de "charme" à quelqu'un qui va chercher à connaitre la langue et la culture d'eux-mêmes. C'est peut être aussi pour ça que tu y vas? Alors profites à fond, et essaie la méthode Assimil comme beaucoup sur ce site!! :elan

Kari

PS: je peux parler d'expérience, car en arrivant en France avec mes quelques connaissances, j'étais bien mieux accueillie que ceux ne faisant pas cet éffort.
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Répondre