Séjour linguistique!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

Séjour linguistique!

Message par elhazia »

Bon beh...pour apprendre une langue, rien de mieux que de partir dans le pays même!

Je susi en train de m'inscrire à un séjour linquistique ( PIE ), pour une durée d'un an.
Je serais la seconde fille à partir en norvège avec cet organisme, depuis...1996. Oui, nous ne somme qu'une petite communauté a aimer la Norvège ( tant mieu ! NA! :) )
C'est -til pas beau la vie? !! :noel :cool

Je pense que je serais capable d'apprendre en un an, étant donné que je connais quelque bases.

Je ne connais pas encore ma famille, ni la région, ni....RIEN, mais je sais que ce sera bien !!! ^^

Quelqu'un est déja revenu de norvège en parlant courament en un an?

biz

Elhazia
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Moi, ça m'a pris neuf mois. Bon, je me débrouillais déjà après un mois, mais pour tout comprendre (en allant jusqu'au débat politique à la télé) ça m'a pris neuf mois. Mais je dirais qu'après six mois, le gros du travail est fait et il ne reste qu'à apprendre les expressions et le vocabulaire plus élargi.

:dance
madonnath
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 14, 2005 12:33 pm

Message par madonnath »

Salut,

Moi aussi je pars 1 an en Norvège à partir du 2 avril.

Je prendrai des cours de Norvègien sur place, je n'ai aucune base, ça va être beau :lol: j'écoutes juste une radio norvégienne que j'ai trouvée par hasard, mais bon, j'y comprends rien du tout.

Je me demandais aussi combien de temps ça prend et si c'est difficile. Mais canadien me rassure déjà.

En plus, je vais apprendre 2 langues en même temps, en plus du norvégien je vais perfectionner mon néerlandais puisque la femme de ma famille d'accueil est belge néerlandophone.
voltuspring
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 09, 2005 2:36 pm

Message par voltuspring »

Bah on dirait qu'on va être beaucoup à vouloir partir en norvège lol. Non sérieux, moi comme j v aussi partir j'ai commencé à apprendre le norvègien(bokmal) ac la méthode Assimil comme certains me l'avait conseillé sur ce site. C'est pas mal, ca permet d'assimiler un petit peu la langue. Le seul problème c'est qu'on peut de démotiver parfois mais à ça chacun son truc, moi c'est une amie norvègienne qui m'aide et comme en plus elle est pas déplaisante ça aide beaucoup. :lol: :P .
Ps: avec quel organisme tu va partir ?
elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

Message par elhazia »

je pars avec PIE , c'est le seul qui me propose de partir pour la norvège à coup sur ( www.piefrance.com) et sinon, y'a AFS ( voir sur google ) qui est pas mal et moins cher ( ça tourne autour de 4500-4700€ quand même).

Je suis en première, et j'essaie de voir le CNED, pour pouvoir avoir mon bac laba....et pourquoi pas prendre le norvégien en LV2 comme en parle un topic sur ce forum :)

Pour ce qui est de la lanque, vu que je suis déja partie en norvège, pour ce qui est des bases, c'est vraiment les trucs typiques, et sinon, un bon coup de livre de grammaire norvégienne, et c'est parti !!!

Par contre, pour ce qui est de bokmal ou nynorsk, il faut que je me renseigne auprés de mon copain, il faudrait quand même que j'apprenne le même dialecte que lui !!!

Canadien, ça fait plaisir d'entendre qu'au bout de 6 mois le boulot est fait !! ( yay ! )

Bisous bisous et (voltuspring) on se tien au courant ^^

Hade bra

:elan
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
voltuspring
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 09, 2005 2:36 pm

Message par voltuspring »

Bah moi j v partir par AFS et honnêtement c'est une org pas mal du tout. Je connais pas trop Pierre et France par contre.
Pour ce qui est du dialecte, bah disons que le bokmal est utilisé par 80% de la population donc.....
mais de toute maniere les deux langues (bokmal et nynorsk) se ressemble beaucoup et les deux se comprennent mutuellement
madonnath
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 14, 2005 12:33 pm

Message par madonnath »

Et bien moi, c'est par une association par internet aupair world.
Je voulais savoir, vu qu'il y a 2 langues, est-ce qu'il y a différentes éditions de chaque livres (assimil etc)? Je compte aller en acheter u demain, alors je veux pas me tromper.
voltuspring
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 09, 2005 2:36 pm

Message par voltuspring »

Non mais t'inquiètes pas ! Y'a qu'une édition, celle qui permet d'apprendre le bokmal. La méthode ASSIMIL n'existe pas pour le nynorsk
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Normalement a Bodø c'est majorité Nynorsk il me semble non?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
madonnath
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 14, 2005 12:33 pm

Message par madonnath »

J'ai acheté l'assimil, et il n'y avait qu'une sorte, donc pas le choix, et aussi 2 livres plus petits (1 mini assimil et l'autre c'est Harraps) et dans chacun ils précisent les différences entres les langues.
Pour l'info, je pars à Son, entre Oslo et Moss.
sebdenis
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:43 pm
Localisation : Haslum, Akershus

Message par sebdenis »

Bonjour,

Faut pas trop s'inquieter pour les differences entre bokmal et nynorsk, plus tous les petits dialectes locaux. Elles sont vraiment minimes, c'est plus une histoire d'accents qu'autre chose.

A+,

Sebastien
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

sebdenis a écrit :Faut pas trop s'inquieter pour les differences entre bokmal et nynorsk, plus tous les petits dialectes locaux. Elles sont vraiment minimes, c'est plus une histoire d'accents qu'autre chose.
Tout à fait. Et en fait personne ne parle vraiment le nynorsk. C'est la langue écrite de ceux qui parlent les dialectes de la côte Ouest. Mieux vaut apprendre le bokmål et se familiariser par la suite avec les dialectes dont on a besoin.

C'est ce que j'ai fait. Mes beaux-parents, divorcés, habitent l'un à Trondheim (où l'on parle un dialecte mais où l'on se sert du bokmål à l'écrit) et l'autre à Ålesund (où l'on parle un dialecte et où l'on se sert du nynorsk à l'écrit). Les deux dialectes sont tout aussi éloignés du bokmål l'un que l'autre. En faisant un effort, une oreille formée au bokmål peut les comprendre. Certains mots m'échappaient au début mais il suffit de les apprendre.

Par ailleurs, j'ai dit qu'on pouvait parler la langue en six mois, mais évidemment la vitesse d'aprentissage varie en fonction des habiletés personnelles, et des langues déjà parlées (l'anglais et l'allemand sont particulièrement utiles).

:)
elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

Message par elhazia »

sure, ça aide !!
Personnellement je me débrouille trés bien en anglais et pas mal en allemand. Le norvégien a beaucoup de ressemblances gramaticales avec ces deux langues !!!

BTW, tout les gens de Bodø me disent qu'ils parlent "strangely" dans le sud :lol:

Genre, comme nous les parisiens/marseillais? :mdr
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

canadien a écrit : Tout à fait. Et en fait personne ne parle vraiment le nynorsk. C'est la langue écrite de ceux qui parlent les dialectes de la côte Ouest. Mieux vaut apprendre le bokmål et se familiariser par la suite avec les dialectes dont on a besoin.
J'ai un ami de Stavanger qui est censé parler le nynorsk mais en fait son dialecte mélange un peu tout, mais il utilise la bokmål au lycée. En tout il aime pas le bokmål lol :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

Message par elhazia »

Voltuspring>> Etant donné que mon voyage se confirme ( j'ai passé l'entretien, et je vais envoyer mon dossier..normalement, ils ne peuvent PAS me refuser :lol: :cool ).

Vu qu'on a quand même 5 mois, j'ai décidé de prendre la méthode assimil, pour pouvoir étudier avant de partir, et au moins , comprendre un minimum laba. Biensur, tu peux y arriver sans, mais ce sera tjrs plus long!

Alors assimil, pour moi c'est un petit avant gout!

Voilà, sinon on se tien au courant, pour les familles etc! C'est bien de connaitre quelqu'un qui pars pareil que moi, dommage que ce soit pas le même organisme =(

hadebraaaa
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
Répondre