premier contact

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

premier contact

Message par franskmann »

Très content d'avoir trouvé ce forum ! depuis le temps que je cherche et écume le web à la recherche d'infos sur le Norvégien.
Enfin je trouve! Je viens de me connecter sur NRK : génial! Entendre du Norvégien quotidiennement même si les débuts sont durs c'est ce qu'il me manquait.
Je suis d'accord avec ce que j'ai déjà lu sur le forum (que j'ai épluché!):le norvégien possède une prononciation assez dure pour laquelle il faut DE L'OREILLE !!! Moi j'ai commencé l'apprentissage il y a trois mois, je l'écris
car j'ai des correspondants en Norvège.Mais ce qui me fait défaut c'est de l'entendre et le parler car pas de tv norvégienne sur canal sat pour le moment et dieu sait si la télé pour les langues étrangères c'est super!
(espagnol,italien et anglais sont mes nourritures quotidiennes...).
Quelqu'un sait-il si il existe en Norvège "un genre" FNAC (Faut pas rêver)
où l'on peut commander bouquins , CDs etc ?
Christianl
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Bonjour franskmann!

Bienvenu chez les fous! Ici tu trouvera tout, c'est une vraie caverne d'Ali Baba, grace à nos fabuleux "maîtres de la toile", je crois même que le site est référencé auprès des instances officielles norvégiennes.........ambassade donc!

Tu veux des bouquins en langue norvégienne, mais de quel niveau. Ne me dit pas que attaque les classiques au bout de 3 mois quand même.......

Il y a des "Virgin" en Norvège, mais pas encore des FNAC à ma connaissance. Par contre il y a l'achat de livres, de CD par corréspondance. Je suis moi même membre du "Bokklubben" et fait mes courses de cette manière, par contre les frais de port sont énormes, je fais donc livrer chez ma mère (en Norvège), et reçoit la facture ici, que je règle par internet.

Quand je reçoit famille ou amis, ils portent les livres en même temps!

:elan A bientôt

Karibouhh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

Merci pour l'info Kari.
Je compte me faire apporter des choses de Norvège en Juin car mes correspondants norvégiens viennent en France.
Je suis intéressé par du "basique" en ce qui concerne les bouquins et
pas de la littérature classique .
L'important pour moi c'est de bâtir un lexique conséquent mais pas en dix ans de temps!
Christian
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je ne connais pas FNAC, mais en Norvège il y a http://www.tanum.no/

:dance
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

Hei
Mange takk ! Tantrum faller i min smak ! Jeg skal bestille bøker som
venner mine kunne ta med seg neste juni.
Christian
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

:bienvenue

Et pour les CD, je te recommande www.cdon.com ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

franskmann a écrit :Tantrum faller i min smak !
Tanum, pas Tantrum :lol: :lol: :lol:
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

canadien a écrit :
franskmann a écrit :Tantrum faller i min smak !
Tanum, pas Tantrum :lol: :lol: :lol:
Well I had quite a tantrum when I wrote my post ,this accounts for the mistake , pal !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Répondre