Quelle est l'expression en norvégien ?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jac

Quelle est l'expression en norvégien ?

Message par jac »

Bonjour,

Je voudrais envoyer une carte de félicitations et de bons voeux à de jeunes mariés en Norvège.
Quelle est l'expression courante en norvégien pour souhaiter les "Meilleurs de bonheur" à de jeunes mariés ?
Merci pour vos réponses
Jacques
Hugin

Message par Hugin »

lykkønsning je crois.
C'est aussi ce que l'on dit pour souhaiter un bon anniversaire, non ?

Edit : je viens de me rendre compte que mon message arrivait sans doute trop tard pour Jac, par contre si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer ce que je lui ai répondu, se serait sympa :)
Merci
Ricdool

Message par Ricdool »

Clair c'est peut-être un peu tard :)

Dans l'Assimil, j'ai regardé et au chapitre 50, la méthode congratule le lecteur élève par un "Gratulerer !" pour "Félicitations !".

Comme dans l'assimil, il est indiqué qu'on dit "Gratulerer med dagen !" pour souhaiter un bon anniversaire. peut-être que "Gratulerer !" suffit pour un mariage.
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Avec encore bien plus de retard.........on dit souvent

:coeur 1/ Mine/våre beste ønsker til de nygifte = Mes/nos meilleurs voeux pour les jeunes mariés

:coeur 2/ Beste ønsker for fremtiden = meilleurs voeux pour l'avenir

:coeur 3/ Mine/våre beste lykkeønskninger for fremtiden = mes/nos meilleurs voeux de bonheur pour l'avenir

:elan :elan :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Hugin

Message par Hugin »

Merci bien, ça pourra toujours me servir.
Répondre