Bonjour,
Merci Chrisd et Daixiwen de nuancer un peu le sujet
En fait, je m'étais présenté et avais quelque peu précisé le thème ici il y a pas mal de temps (en mai 2010) :
http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... 9&start=60
Il est vrai que ça commence à dater !
Mais je ne voulais pas que l'on me repproche de trop en faire : de monopoliser un espace pour ma pomme sur le forum. Vu que tout ce qu'il y a à dire est sur mon blog, j'ai cru bien faire en limitant ici et en envoyant les intéressés vers ce lien.
Bref ! Je vais donc préciser ci-dessous de quoi il s'agit :
Lors d'un voyage en Norvège en 2010, je suis tombé amoureux du pays, ses fjords, mais également de la commune de Bergen. Ses habitations préservées, le contexte, ses couleurs, ce "décor de cinéma" dans ses ruelles... Tout m'a plu et de retour en France, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit que j'allais écrire un roman, et cette ville en serait le "centre de gravité" !
J'ai donc imaginé une histoire "post-apocalyptique", de type robinsonade, où notre héros revient sur Terre après un voyage d'une douzaine d'années à bord d'un vaisseau propulsé à une vitesse tellement vertigineuse que le temps sur Terre s'écoule beaucoup plus vite que pour lui (Relativité d'Einstein)...
Il rentre donc 7 siècles plus tard sur notre planète où quelques changements majeurs ont eu lieu, notamment le changement d'inclinaison des pôles et la disparition de l'espèce humaine.
Notre héros va donc partir en direction de la Norvège à la recherche d'éventuels survivants (je ne peux pas tout dévoiler bien sûr !).
Au fil du récit, des flash-back nous révèlent peu à peu l'origine de la catastrophe et le lien direct que peu avoir le héros avec celle-ci.
L'histoire est construite sur un fond "écologiste" et sur une condition humaine inéluctablement empreinte de solitude...
Bernard