Alf Prøysen

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Alf Prøysen

Message par oiseaulys »

Bonjour,
où pourrais-je trouver les paroles de la chanson d'Alf Prøysen "Bendiks vise" ?
Quelqu'un du forum les a-t-il ?
Merci.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Alf Prøysen

Message par Snøball »

Pas facile... c'est la chanson qui commence par «Gör inte det du ångrar» dans le film "Ung flukt". Autrement dit une chanson en suédois (ou presque !) dans un film norvégien...
Si tu as 295 kr à dépenser, tu peux acheter ce recueil de chansons en ligne, où il y a celle que tu cherches.
Mais si tu demandes ici, c'est sûrement pas pour acheter un livre... ;)
Autre solution: tu vas sur cette page, et tu écris un mail à l'adresse indiquée pour avoir le texte de la chanson, qui est bien dans la liste, en mettant le titre dans le sujet du mail que tu envoies. Ensuite, je ne sais pas ce qu'il va te demander (pas d'argent en tout cas, dit-il: "utan kostnad"... ???), mais il promet d'aider.
Bon courage !
:neige
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Alf Prøysen

Message par oiseaulys »

Merci.
Oui, je n'avais évidemment pas trop l'intention a priori d'acheter le livre pour une chanson.
Peut-être pourrai-je le trouver à la Bibliothèque Nordique ?
Effectivement, je ne comprends pas toujours toutes les paroles chantées par Rolf Søder dans Ung Flukt dans le passage où il extrait deux pommes du sac alors que Liv Ulmann s'est mise en soutien-gorge !
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Alf Prøysen

Message par oiseaulys »

Bendiks vise
(Alf Prøysen)

Og jenta og guttene
Møttes ved ei grind
Og jenta sa for mennene
Nå slipper jeg deg inn
Men gjør ikke det du angrer
For da faller tiden lang

Om morgenen sa gutten
Til sin lille venn
Nå må jeg reise fra deg
Men jeg kommer snart igjen
Så gjør ikke det du angrer
For da faller tiden lang

Og jenta og gutten
Dro sammen til en prest
Da kom det ifra skogen
Sa forunderlig en blest*
Så gjør ikke det du angrer
For da faller tiden lang...



*Je ne comprends pas le mot "blest", je soupçonne peut-être une allusion voilée un peu grivoise, non ?
Répondre