recherche norvégien ou norvégophone-région de Saint-Etienne

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
céline.defl
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 1:21 pm

recherche norvégien ou norvégophone-région de Saint-Etienne

Message par céline.defl »

je suis passionnée de scandinavie et je souhaite aller vivre en Norvège. comme je suis médecin, il faut que je passe le Bergen test pour pouvoir exercer en norvège et d'après ce que j'ai compris ce n'est vraiment pas coton! Aussi, même si j'ai déja l'avantage d'avoir appris le suèdois que je parle et comprend (j'ai travaillé 4 mois dans un hopital suédois), je pense que j'aurai besoin de pratiquer en direct pour être au point au mois de février pour ce test (je viens de commencer par un débrouillage avec la méthode assimil)...
Merci de vous faire connaitre.
Peut-etre existe-t-il une association des norvégiens expatriés en france, en tout cas je ne l'ai pas trouvé... donc si vous avez des infos...!
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Bonjour et :bienvenue

Je te conseille de déposer une annonce à l'ESC et la fac du coin. Généralement ces établissements ont une foule de programmes d'échanges avec des écoles ou universités étrangères (dont sûrement une norvégienne)et acceuillent de nombreux étudiants étrangers.

Je pense que c'est un bon plan car ces écoles grouillent d'étudiants étrangers de tout horizon et comme tout étudiant qui se respecte , ils cherchent souvent des petits boulots pour joindre les 2 bouts à la fin du mois.

Il y aura bien une bonne âme norvégienne pour t'aider.

Bon courage à toi! :)

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Julie
Messages : 47
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 4:10 pm
Localisation : Mende
Contact :

Re: recherche norvégien ou norvégophone-région de Saint-Etie

Message par Julie »

ben moi j'aimerais bien apprendre un peu le norvégien aussi, mais suis dans une ville un peu paumée : Mende (en Lozère, oui oui ! préfecture la moins peuplée de France, 12 000 hab ! ) mais j'y suis bien qd même ! :P

bon ben voilà on sait jamais si des gens parlent norvégien dans ce coin là, ou à proximité bref entre Montpellier, Mende, le Puy ou St-E, why not ??
Répondre