séjour prolongé en Norvège

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mellom
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:31 pm
Localisation : Martinique

séjour prolongé en Norvège

Message par mellom »

Bonjour, Est-il possible de trouver une location soit chez l'habitant, soit un studio, pour une personne seule, moi en l'occurrence pour quelques mois et à des prix qui ne soient pas exorbitants ? Ce serait soit à Oslo, soit dans la région de Bergen. Je connais très très bien la Norvège, comprend et parle un petit peu et je serai ravie de me perfectionner dans la langue. Pour cela je ne sais pas où m'adresser. merci pour tout renseignement ou éventuellement adresses. Dernière chose, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps ! :elan
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: séjour prolongé en Norvège

Message par Claude_fra_Tromsø »

mellom a écrit :Bonjour, Est-il possible de trouver une location soit chez l'habitant, soit un studio, pour une personne seule, moi en l'occurrence pour quelques mois et à des prix qui ne soient pas exorbitants ?
C'est quoi des prix pas exorbitants? Comptez au minimum 300 euros par mois pour un studio meublé. Regardez les annonces par exemple sur finn.no: http://www.finn.no/finn/realestate/lettings/browse1. Les universités ont souvent un tableau d'affichage électronique. Celui de l'université d'Oslo se trouve ici: http://www.uio.no/tavle/

Bonne chance!
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Jovdb
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 5:01 pm
Localisation : Bergen

Message par Jovdb »

oui c'est possible car j'en suis le vivant exemple.

en effet depuis deux semaines je vis à Bergen en ayant au préalable trouvé une location (certes en colocation).

finn.no est très bien pour cela il y a aussi hybel.no je vous conseille de vous dépécher pour un logement car tous les étudiants sur Bergen abandonne leur logement actuel pour en trouver un autre c'est donc une période propice pour trouver quelquechose et éffectivement 300€ est un strict minimum.

Lykke til for aa fine en leilighet og hvorfor ikke skal vi se oss i Bergen.

mon norvègien est approximatif mais j'espère ne pas avoir commis d'impair trop important.

Med vennlig hilsen.

Jérôme
mellom
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:31 pm
Localisation : Martinique

logement

Message par mellom »

Voilà longtemps que je n'avais plus consulté le site pour les annonces. Je déménageais de Caraïbes pour la métropole. J'ai un peu, très peu avancé dans mes recherches. Je suis allée sur le site finn.no. Je ne suis pas pressée. Mais est-il plus facile de trouver en septembre qu'en Janvier par exemple. Je ne cherche pas un logement étudiant, mais c'est vrai que je recherche un studio. Dans une dizaine de jours je vais passer 10 à 15 jours en Norvège et je pense mettre à profit ce cours séjour pour chercher. Merci de m'avoir répondu. Je compte toujours sur vous, on ne sait jamais ! Mellom :)
Répondre