dormir pas cher

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Eder
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 9:17 am
Localisation : Paris

dormir pas cher

Message par Eder »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum !

Je pars avec 3 copains feter le reveillon a Oslo et on ne trouve rien à moins de 25 euros la nuit, 25 euros ca peut paraitre raisonable mais pour des étudiants ... vous comprenez.

Donc je me dis que parmis vous il y a peut etre des gens qui habitent cette belle ville et qui ont des bons plans à partager ou meme une chambre ou appart à sous louer pour 5 nuits.

Résumé :D :

- on part du 29/12 au 4/01 (5nuits)
- si vous pouvez nous héberger contre une somme a notre porté : on est sympas pas relous, on y vas pour faire la fete. On cherche juste endoit ou poser nos affaires et dormir qqes heures.

voila, voila , si vous pouvez nous aider je vous laisse mon mail : eder.e@laposte.net sinon n'hésitez pas à nous faire part de vos éxperiences.

++, Eder.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour :)

Je ne veux pas te décourager mais 25 euros la nuit en Norvège, je n'y crois pas du tout :roll: Même en auberge de jeunesse, ce n'est pas ce prix là ! Une bonne âme pour t'accueillir, peut être, mais il ne faut pas oublier que les norvégiens fêtes la fin de l'année en famille...

Je pense qu'il va falloir que tu revois ton budget à la hausse malheureusement...

Bon courage, Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Ces tarifs sont parfois proposés dans certains hotels mais en période estivale, et ça ne court pas les rues... d'Oslo ! :elan
Bon courage quand même dans tes démarches.
Francois
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Faut avoir les moyens pour faire la fete a Oslo.
Je vous conseille plutot le Danemark ou l'Allemagne.

Entre 7 et 8 euros la biere, 12 ou 13 pour un whisky coca .... je pense que vous allez finir la soirée aussi sobre que vous l'avez commencé ...

Franchement, sans argent a Oslo, et sans connaitre personne, vous allez vous faire chier fin decembre ...
Eder
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 9:17 am
Localisation : Paris

Message par Eder »

Merci de participer au sujet !!

En ce qui concerne le logement en 24h j'ai trouvé !!! une chambre de 8 metres carrés pour 4 :o ca reviens à 10€/personne/nuit !!!!!! sinon c vrai c inabordable.

En ce qui concerne l'alcool pouvez vous etre plus precis sur les prix (bars, boites, magasins) ?
Je crois qu'on a le droit de debarquer avec 1l de hard/ personne donc ca fera deja 4litres.

Sinon j'espere qu'on se fera pas chier, il y a forcement des boites sympas et un coin ou feter le 31 !!! non ?

++ Eder
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Je ne sais pas mais si je voulais fêter le nouvel an, je ne choisirai pas Oslo... mais bon je laisse les osloiens te répondre ;)

Même une pizza est chere en Norvège :peur

Laetitia :bonneannee
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Eder a écrit :En ce qui concerne l'alcool pouvez vous etre plus precis sur les prix (bars, boites, magasins) ?
Au moins 50NOK par bière de 50cl dans les bars. 20 à 30 NOK pour 50cl dans les magasins (mais je ne vis plus à Oslo depuis deux ans... peut-être que les prix en épicerie ont changé...)

:dance
Eder
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 9:17 am
Localisation : Paris

Message par Eder »

merci beaucoup,

si d'autres personnes peuvent nous éclairer sur les prix des restos/alcools ou meme des boites de nuit n'hésitez pas.

Eder
Kjiberg
Messages : 121
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:31 pm

Message par Kjiberg »

la pinte c'est 50-60Nok et encoreca dépend des lieux, je ne parle meme pas des pubs branchés

Les boites l'entrée changent en fontion de la dare et du theme, mais 150-200 Nok est assez fréquent, et la conso frise les 120-150 Nok

pour le 31, les soirées extérieurs se font rares, j'y travaille pour préparer la mienne mais ca sera sans doute chez les potes
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
Eder
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 9:17 am
Localisation : Paris

Message par Eder »

merci,


si t'as des bons plans n'hésite pas à les partager .

Sinon les douanes à l'aeroport sont chiantes ou on peut mettre en place une importation massive de vodka pas chere de chez Auchan? :noel


++ :elan
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Message par cedrick »

la dernière fois que je suis revenu de france j'avais 4 litres dans mes valises, et j'ai acheté deux litres à l'aéroport d'oslo.
donc il y a moyens de truander..

mais bon, je vais plus le refaire car j'ai appris que les douaniers ne sont pas tendres.. ce n'est pas une question d'alcool, mais l'histoire mérite d'être racontée:

en août ma coloc (qui est norvégienne, mais qui a des parents espagnols) revient de vacances d'espagne avec un petit chien qu'on lui avait donné. les autorités espagnoles avaient dit qu'il n'y avait pas de problème (elle aurait quand même dû se renseigner auprés des affaires norvégiennes..).
bref elle atterrit à oslo, où le chien est directement confisqué et renvoyé en espagne. elle a dû payer une amende à l'aéroport (montant? je sais plus).

jusque-là c'est pas si grave, sauf qu'il y a une semaine elle a reçu une lettre de la police sur cette affaire.
elle doit payer 25000 couronnes ou aller un mois en prison (si elle peut pas payer).
de plus, ce n'est pas un délit, c'est un "crime" !!! donc c'est bien marqué sur la lettre que ce crime sera rapporté dans son casier judiciaire (je sais pas si ils appellent ça comme ça ici..).
donc une grosse histoire pour une petite boule de poil, et pour une bêtise qui aurait pû être évitée si elle s'était bien renseignée..

bref, voilà la petite histoire du jour, donc faîtes gaffe à l'aéroport, c'est risqué..
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

En même temps, elle a joué avec le feu... on peut pas déplacer des êtres vivants n'importe comment.

Et pour l'alcool, t'es un veinard et heuresement pour tes fesses je crois :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Pour avoir eu autant de problèmes, elle doit être passée dans la "voie verte" (nothing to declare) avec le chien, non? Il me semble que si elle était allée dans la "zone rouge", comme on doit le faire quand on veut déclarer quelque chose, elle n'aurait pas eu autant d'ennuis.

Comme tu l'as dit toi même, elle a été victime de son insouciance.

:dance
Répondre