graphiste print francais en norvege ?

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dominique lemaire
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 3:55 pm
Localisation : paris france

graphiste print francais en norvege ?

Message par dominique lemaire »

je vais venir vivre en Norvège avec ma femme qui à passé son enfance à Stavanger.
nous avons une petite fille, qui a besoin de nature, donc la Norvège c'est parfait.
je suis graphiste pour le print à Paris.
en bref, je cherche des infos sur le monde du graphisme et de la presse en Norvège.
bien sur je parle anglais si necèssaire et souhaite apprendre le norvégien.
si vous avez des infos de quelques sortes que ce soit je suis preneur...
ou des amies dans ce metier ou dans la même situation.
nous pensons aller à stavanger car ma femme à ses parents sur place.
merci d'avance pour les infos.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Message par cedrick »

bosses-tu dans une agence de pub ou alors dans une agence de graphisme? dis-en un peu plus..
je ne sais pas si il y a beaucoup de choix à Stavanger, je pense que si tu veux du boulot, il faut aller à oslo ou à bergen..
je suis rédacteur dans la pub, j'ai choisi d'habiter à oslo plutôt que dans une autre ville de norvège car les plus grandes et plus intéressantes agences de pub se trouvent dans les capitales..
en ce moment je ne bosse pas encore dans la pub (mais dans une crèche), car je ne parle pas assez bien norvégien. vu que je suis concepteur et "rédacteur", il faut que j'assure bien..
mais toi c'est assez différent, tu es dans le graphisme, tu peux bosser en anglais (si toute fois tu le maîtrises vraiment bien), et surtout tu peux bosser chez toi. donc peut-être que la meilleure chose à faire est de démarcher les agences sur oslo (ou bergen) pour avoir des free-lances au début, pour t'installer et te faire un nom ici.
un truc important chez les norvégiens: j'ai rencontré un directeur de création d'oslo qui m'a conseillé de mettre tout mon travail, mes idées sur un blog pour que les gens importants puissent voir ton boulot. pratique qu'on ne fait pas sur paris (ou alors trés rarement), trop peur de se faire voler ses idées.. as-tu un site ou un blog où on peut voir ton boulot?
un conseil encore, en norvège comme partout d'ailleurs c'est mieux de démarcher plutôt que d'envoyer des mails, à moins que tu es un site ou un blog qui tue tout..
voici le lien du forum créatif norvégien (dédié à la pub), tu peux y trouver toutes les boîtes importantes: http://www.kreativtforum.no/

euh.. je viens de jeter un coup d'oeil sur un site, et je viens de m'apercevoir qu'il y avait des bureaux de pub sur stavanger et des agences de graphisme. c'est sûrement pas ce qu'on fait de mieux, car c'est dédié à la pub régionale.. aux entreprises du coin.. mais bon si tu peux y trouver du boulot et faire plaisir à ta femme en habitant prés de ses parents..
donc vas sur ce site http://www.opplysningen1881.no , tape "reklame", "reklamebyrå" (agence de pub) ou "grafisk design" là où il y a marqué "Søk etter bransje og produkter", dans la case blanche, c'est les renseignements: et tu auras plein d'adresses et de numéros de téléphone..
voilou, bonne chance
Répondre