Traduction d'un court article

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
marcgb
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 9:29 am

Traduction d'un court article

Message par marcgb »

Bonjour,
un ami rentre de Norvége, du Telemark . Son but :récuperer des piéces d'avions qui se sont crashés il y a bien longtemps et les incorporer à des sculptures.
Il m'envoie une info que je voudrais essayer de comprendre , et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa.

L'info est sur le lien:
http://ktsorens.tihlde.org/flyvrak/skarsfjell.html

D'avance merci
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Ok.
Etant donné que je communique avec le mec de ce site, je le préviendrai qu'elle risque d'être pillée. Donc que ton profanateur y réfléchisse à deux fois. Les épaves doivent rester ou elles sont, heuresement que les NO sont moins cons que chez nous, ils en reste un peu...

Je suis sec mais je rigole pas avec ça. Je vais aller fouiller dans l'ossuaire de Verdun, ça va être cool non? Ou aller foutre un coup de masse sur la tombe du soldat inconnu. Ou aller voler les drapeaux dans la cypte de la Légion Etrangère.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Message par Ricdool »

satyridoll a écrit :Ou aller foutre un coup de masse sur la tombe du soldat inconnu.
Ca pour le coup, c'est un bonne idée pour devenir connu.

Quand on est inconnu, comment devenir connu grâce au soldat inconnu : lui donner un coup de masse dessus :D Tout un paradoxe :)

Sinon je soutiens le point de vue du Satyridool : il faut laisser les choses à leur place par respect. Que les intempéries néttoient tout ça au plus vite plutôt que d'immortiliser la guerre dans des sculptures.

Ricdoll :schtroumpf2
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Généralement, la loi interdit aux étrangers de sortir des artéfacts archéologiques du pays (ou de les déplacer de quelque manière que ce soit). Je suis presque certain que la Norvège a des lois similaires. Ton copain risque de gros ennuis.

Je refuse donc de contribuer à son projet, ne serait-ce que par une traduction. :non
Répondre