Logement+chien?

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Logement+chien?

Message par Rammsteinjuju »

Salut à tous
Je me permets de poster ce message pour faire part de mon étonnement
concernant la difficulté à trouver un logement où on accepte un petit
chien
. La différence par rapport à la France vient sûrement du fait
que la France est le pays où il y a le plus de compagnons à 4 pattes
mais bon.
Mon souci c'est que j'avais trouvé un logement et qu'il y a quelques
jours mon propriétaire m'a fait faux bon et que du coup je galère
beaucoup pour trouver un logement où mon chien serait accepté!!!
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant, d'autant
plus que je ne suis pas regardant sur la localisation: je viens
commencer une nouvelle vie!!!
Donc merci à ceux qui pourront m'aider!!!
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

Certes.. mais dans quel coin de Norvège :-? et quel type de logement cherches-tu ?

Si tu peux préciser ta demande, peut-être auras-tu quelques conseils !

Sinon bon courage et une caresse au toutou :) (quelle race?)
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Bonjour
Le toutou n'a pas de race (il ressemble à tout et à rien lol mais c'est les plus gentils)!!!
Concernant ma demande, je n'ai pas arrêté de destination précise en Norvège, la seule chose qui soit importante, c'est de ne pas être trop éloigné d'une grande ville (par transports en commun etc...)
Pour le reste, c'est le hasard qui fera les choses (bien il parît en général)!!!
Merci pour tout!!
P.S: Je sais j'ai peut être l'air un peu timbré et je le suis peut être effectivement mais j'ai 22 ans et c'est maintenant qu'il faut partir à l'aventure, pas dans 10 ans, non?
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

Bah, personne ne juge personne ici :lol:
J'espère qu'un forumeur pourra te venir en aide :)
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

J'espère aussi!!!javascript:emoticon(':elan')
javascript:emoticon(':elan')
J'ai une philosophie dans la vie: celle de prendre des risques!
Parfois trop il est vrai mais seule la prise de risque paie et le raisonnabilisme coûte!!! En tout cas jusqu'ici çà m'a plutôt réussi donc je persiste lol!!!
Merci pour tout
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

C'est certain qu'en périphérie des grandes villes (vs au centre-ville) ce sera sûrement plus facile de trouver ce que tu cherches...

J'avoue que je suis un peu surpris que tu aies ce genre de problème. Vu le nombre de chiens (et de crottes) que j'ai pu voir à Oslo, je me dis que les animaux de compagnie ne sont certainement pas refusés partout... :-?

:chat (euh... j'ai pas trouvé de smiley chien) :P
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Salut
J'avoue avoir été étonné aussi mais je t'assure que sans chien j'y serais déjà depuis des semaines!!!
La réaction lorsque j'en parle c'est universel "sorry pets are not allowed! And there's no exception!" désolé en norvégien je sais pas dire!!!
Toi tu n'as pas de tuyaux par hasard?
Merci merci
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Rammsteinjuju a écrit :Toi tu n'as pas de tuyaux par hasard?
N'ayant jamais eu de chien, je suis loin d'être un expert.

Mais un autre détail m'inquiète... t'es tu informé des formalités administratives liées à l'importation d'un animal de compagnie?

Comme tu pourras le constater en consultant le lien suivant, ça ne se fait pas automatiquement:
http://www.norvege.no/travel/chiens/chiensetchats.htm
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Oui c'est vrai
Je suis un aventurier mais je n'embarquerais pas mon chien dans une galère sans nom pour le plaisir!!!
Lui a son passeport et est en règle avec toutes les règles sanitaires et vétérinaires requises!!!
Merci et c'est sympa de ta part!!!
sanUK
Messages : 62
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:26 pm
Localisation : Londres

Message par sanUK »

J'espere que tu vas trouver un petit nid douillet pour toi et ton ami canin tres bientot, c'est super je trouve de l'emmener avec toi comme ca :bravo
sandrine ;-)
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Merci de ton soutien
Tu sais je suis allé l'adopter à la SPA (je l'ai pris parce que c'était le plus moche et que je me suis dit qu'il aurait jamais de chance sinon) et il m'a prouvé plein de fois qu'il tenait à moi alors je l'assume et j'essaie de lui prouver tout autant que je l'aime mon chien!!!
Pour moi c'est normal!!!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Message par cedrick »

pour trouver un logement où tu peux avoir un chien, passe une annonce sur hybel.no, ça coûte 25 ou 30 couronnes et tu auras sûrement des réponses rapides..

""Vu le nombre de chiens (et de crottes) que j'ai pu voir à Oslo, je me dis que les animaux de compagnie ne sont certainement pas refusés partout..."" désolé canadien j'arrive pas à faire quote...

tu es la première personne que j'entends dire ça.. ici Oslo c'est le paradis, y'a beaucoup de chiens mais on les voit pas beaucoup..
quant aux crottes elles sont quasi-inexistantes!!! vous allez sûrement me prendre pour un grand malade, mais je me suis amusé à compter le nombre de crottes de chiens depuis que j'habite à Oslo (depuis 7 mois):
le résultat est 15!!! ça fait en moyenne un peu plus d'une crotte tous les 15 jours.. alors qu'à Paris j'en voyais 10 par jour..

j'ai discuté avec plein de norvégiens qui ont habité dans différents coins de France, ils sont tous unanimes pour dire que Paris c'est un enfer pour ça..
ils disent qu'ils sont obligés de regarder tout le temps par terre pour pas marcher dans une crotte, alors qu'il y a tant de choses à voir (monuments..).
en ce qui concerne les crottes de chiens, je crois que les norvégiens sont assez civilisés..
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Merci du tuyau mais j'attends juste de voir les retombées de mon post et de mes recherches sur Finn.no
Salut et merci
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

cedrick a écrit :quant aux crottes elles sont quasi-inexistantes!!!
:lol: J'imagine que tout est relatif. Donc en Norvège il y a peu de crottes aux yeux des gens de l'Europe continentale :P

Non, en fait, je ne voulais pas dire par mon commentaire qu'il y avait beaucoup de m**** sur les trottoirs... mais plutôt qu'il y a des "signes de vie canine" qui permettent de croire que certains proprios acceptent les chiens.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei,

C'est sûr qu'en France c'est l'enfer avec les ignobles propriétaires de chiens qui ne ramassent pas leur M**** ! :colere

C'est la honte pour nous, allez faire un tour en England ou aux Pays-bas ou en Norvège . Pas ou peu de crottes .

Chacun peut avoir un clébard, mais ramassez ou alors une petite amende de 500 euros :idee , rendra les gens un peu plus civilisés.

Pour revenir à Rammsteinjuju, je trouve que chien et "Aventure" ne vont pas ensemble..Ce n'est qu'un avis perso..J'aime bien les toutous, mais j'en ai pas...Peut être vers 80 ans...

:elan

:elan
Répondre