Logement+chien?

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Et moi j'ai envie de te dire que dans les refuges des milliers de chiens attendent quelqu'un pour les rendre heureux! alors si c'est réservé aux gens de 80 ans ils vont y rester longtemps derrière ces grilles!!!
Même si je me complique la vie, mon chien a une vie de famille, une vie tout court désormais même et au contraire il est attaché à moi comme jamais et ne me montre à aucun moment que l'aventure c'est pas pour lui!!!
Et puis tu sais les animaux ne sont ni manipulateurs ni profiteurs comme peuvent l'être certaines catégories de personne!!!
Enfin, pour revenir à ta réflexion initiale, lorsque je l'ai adopté je n'envisageais pas encore "l'aventure" mais je l'assume et j'aurais vraiment mauvaise conscience à l'abandonner pour "profiter"!!! Alors même si je me complique la vie mon "clébard" est avec moi ou je n'y suis pas!!!
Voilà tout simplement!!![/u]
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Pas d'énervement ;) Je pense que Kveite n'a pas voulu te blesser, il a été un peu maladroit, c'est tout.

Je comprends ton amour pour nos petites bêtes. Moi je me prive de vacances ou alors j'emmène mon chat systématiquement. Pourquoi ? mon chat est diabétique et il a besoin de ses deux piqures d'insuline par jour. Donc je suis d'accord, on a des animaux, on les assume jusqu'au bout mais après tout ce n'est pas une contrainte mais un bel échange plein d'humanité :chat

Bon courage pour trouver une solution pour ton voyage avec toutou :elan

Laetitia :kiss2
Modifié en dernier par laetitia le ven. nov. 24, 2006 9:16 am, modifié 1 fois.
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Désolé si je me suis un peu emporté mais c'est simplement qu'avec des réactions pareilles, ces pauvres animaux croupiront derrière les barreaux toute leur vie...
Et bravo à toi pour ton chat, rien que pour çà tu mérites toute notre estime...
Quant à moi je ne suis pas Brigitte Bardot mais je fais ce que je peux à mon niveau...
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

Tu sais juju (Rammsteinjuju c'est trop long, tu permets qu'on t'appelle Juju ?), il vaut mieux que les gens qui ne sont pas prêts à assumer un animal ne se ruent pas dans les refuges ! Il y a tellement d'animaux de compagnie qui se retrouvent ballotés parce que des maîtres n'ont pas réalisé ce que c'était qu'un animal de compagnie.

Quitte à faire dans le hors sujet, une anecdote : un soir de la semaine dernière dans le métro, j'ai entendu une jeune fille qui se plaignait de son chat et qui envisageait de s'en séparer. Son copain lui dit "Déjà mais tu ne l'as que depuis 15 jours !" et la fille lui répond "Oui mais mon appart est petit et puis ça pue la merde de chat, t'as pas idée!"

Sans commentaire :roll:

Bon sinon, je tiens à dire que le front des crottes canines dans la capitale s'est considérablement amélioré depuis ces dernières années :) les français deviennent plus propres :) soyons optimistes :D

Pour revenir au sujet du post, tiens nous au courant de tes démarches avec toutou en Norvège :) et bonne chance :)

:elan
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

D'accord avec toi sur ce point et c'est aussi pour çà que les refuges sont surchargés (à cause d'irresponsables).
Mais bon il ya des choses qui m'hérissent le poil du style "un clébard on verra à 80 ans" ou encore comme tu dis "çà pue la merde de chat"!!!
C'est purement révoltant parce que c'est un être vivant qui a besoin d'amour!!!
Je sais çà a peut être l'air pathétique mais il y a des choses qui n'ont pas de prix! C'est en tout cas mon avis!!!

Enfin on va peut être clore le débat "où sont les crottes?" et "clébard à 80 ans" où le post fera 30 pages sans intérêt où je serai toujours en train de me révolter :P !!!
C'est peut être plus sage dirais je!
Sinon si vous avez des idées ou des expériences voire même des propositions pour mon petit souci et pour Snoopy et moi je suis toujours ouvert :) !!!
Merci!!!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Rammsteinjuju a écrit : Mais bon il ya des choses qui m'hérissent le poil du style "un clébard on verra à 80 ans" ou encore comme tu dis "çà pue la merde de chat"!!!
C'est purement révoltant parce que c'est un être vivant qui a besoin d'amour!!!
Merci!!!
Salut Juju :paix

Ne soit pas révolté comme ça, c'est ma manière de pensée par rapport à mon expérience et à ce que j'essaie de faire de ma vie.
Je connais bien les chiens et chats et justement je n'en aurai pas.
Connaissant bien les contraintes d'un petit compagnon, je ne veux pas les supporter actuellement.
Justement il y aurait beaucoup moins d'animaux à la SPA si les gens réfléchissaient un peu plus.
Pour revenir à ton histoire, tu aimes le risque alors prend Snoopy avec toi et n'en parle pas pour louer ton appart.
:elan
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Message par Rammsteinjuju »

Merci pour ta réponse et ce n'était pas destiné à toi particulièrement mais en général plutôt...
Bon weekend à toi
Rammsteinjuju
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 8:38 pm

Toujours à la recherche d'un logement pour Snoopy et moi!!!

Message par Rammsteinjuju »

Bonjour et re-bonjour à tous!!!javascript:emoticon(':D')
javascript:emoticon(':D')
Je sais c'est encore moi et c'est toujours le même problème!!! Désolé!!!
Je me permets de poster à nouveau (juste au dessus du précédent) pour lancer un nouveau SOS!!!javascript:emoticon(':saut')
javascript:emoticon(':saut')
En fait, comme je ne l'ai pas précisé la dernière fois, je suis actuellement en Islande et je cherche un logement n'importe où en Norvège (près d'une grande ville) pour pouvoir vivre avec mon chien!
Mais contrairement à la France ou l'Islande, je constate que c'est très dur en Norvège!!! Et pour couronner le tout, je rends mon logement à Reykjavik samedi prochain donc là çà deviient un ptit peu urgentjavascript:emoticon(':-?')
j
Je fais donc appel à vos cerveaux, vos lumières et tutti quanti et surtout vos propositions si vous en avez lol!!!
Les auberges de jeunesse sont en effet mon ultime solution mais onéreuse àla longue donc d'avance merci à tous pour Snoopy et moi!!!
Répondre