Amateurs de stavkirker...

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Carl-Johan
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 6:27 pm

Amateurs de stavkirker...

Message par Carl-Johan »

Bonjour peuple du forum !

Je m'appelle Julien (mon nom d'utilisateur est le nom de mon fils :elan ), et je suis evidemment passionné par la Norvège. En voyage, j'ai pu visiter quelques stavkirker, et j'espère un jour toutes les voir.

Je me passionne de ce sujet depuis de nombreuses années, et j'essaie d'accumuler des informations sous forme de sites web, d'articles architecturaux et de livres. Peut-être un jour serais-je le premier français à faire une thèse sur les stavkirker :D !

Justement à propos de livres, j'ai acquis récemment sur eBay une version française de l'ouvrage de 1953 "La Stavkirke Norvégienne - Les Eglises Médievales en bois debout" par Anders Bugge. Ce livre contient 112 planches noir et blanc, 4 planches couleur, 52 pages de texte (illustrées), et une carte des stavkirker connues, encore debout ou aujourd'hui disparues. Ce livre n'est pas relié. Malheureusement, à la réception du livre j'ai constaté qu'il manquait 2 planches couleur, et un dizaine de pages des 52 pages de texte. Du coup, je me remet à la recherche d'une version complète de cet ouvrage, qui est extrèmement rare sur le marché de l'occasion (surtout la version française qui n'a pas du être tirée à beaucoup d'exemplaires, car imprimée à Oslo).

A bon entendeur, je suis prêt à refiler mon exemplaire presque complet (les planches sont tout de même magnifiques :P ) pour 20€ + frais de port. Ce livre est très rare et honnètement je ne connais pas sa valeur, mais il m'a coûté 38€. Je peux fournir des photos.

Vous pouvez bien sûr me contacter par MP. A bientôt !
Répondre