Besoin de vous (encore)...Contrat de location

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Arthur95
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:18 am

Besoin de vous (encore)...Contrat de location

Message par Arthur95 »

Bonjour,

c'est encore moi! Je voulais savoir comment cela se passait pour louer une chambre en Norvege car je pense que j'ai trouvé un logement pour mars. Mais le monsieur en question veut me faire signer un contrat et souhaite que j'envois le montat du loyer à Londres (car sa mere qui vit là bas est propriétaire de l'appartement). Il m'a également envoyé les photos.
Le prix est de 4 500 NOK avec un deposit de 7 000 NOK. Je voulais avoir votre avis sur ceci. Qui pourrais je consulter pour lire le contrat en Anglais? un avocat? Je suis jeune, je n'ai pas beaucoup d'experience (à part une arnaque à Londres avec l'Agence Londonjob, et je ne voulais pas me faire arnaquer à nouveau.

Votre aide me sera précieuse

Merci beaucoup par avance

Cordialement

Arthur
Recherche un logement sur OSLO
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

appartement

Message par ARNAX »

comment s'appelle ton gars ? Ne s'appelerait-il pas Ringstad?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

C'est assez courant Ringstad :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Arthur95
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:18 am

Message par Arthur95 »

non pas du tout! le prénom est David! Pourquoi? Y'a t il des risques que ce soit une arnaque?
Recherche un logement sur OSLO
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Besoin de vous (encore)...Contrat de location

Message par Claude_fra_Tromsø »

Arthur95 a écrit :Le prix est de 4 500 NOK avec un deposit de 7 000 NOK. Je voulais avoir votre avis sur ceci. Qui pourrais je consulter pour lire le contrat en Anglais?

A priori, c'est un signe de sérieux que ton propriétaire te demande de signer un contrat. Il doit bien sûr lui-même le signer et chacun doit en conserver une copie. De cette façon, vous êtes tous les deux garantis que l'autre n'est pas un arnaqueur.

Compare le contrat que ton loueur veut te faire signer avec celui conseillé par l'institut officiel de défense des consommateurs: http://forbrukerportalen.no/filearchive ... lsk-1..pdf
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre