ASSOCIATION PKN

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thorveild
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 13, 2008 4:03 pm

ASSOCIATION PKN

Message par thorveild »

BONJOUR NORMAND DE COEUR
j ai decidé de remettre a jour certaines pages de notre culture
en creeant une association (les porteurs de kilt Normands )
je porte le kilt au couleurs et tartan noir blanc des 1er vikings ayant accosté sur nos cotes il y a + de 1000ans
le kilt est d origine danoise (designant la jupe du guerrier) et non ecossaise !
je recherche des gens portant le kilt pour des manifestations sorties bon-enfants
je recherche aussi des porteurs de kilts du norwegian tartan
Image
donc j'en profite via ce forum sur la norway pour demander si vous connaissez cette association des porteurs de kilts norwegians !
desireux de faire un jumelage avec nos ancetres !



d'avance merci thorveild
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Salut,

Je pense que tu voulais mettre ce style de tartan en image :

Image

As tu plus d'information historique sur le port du Kilt par nos ancètre ? Je sais que les tribus celtiques de Gaules n'étaient pas adepte du kilt mais plutot des braies. Je trouve le dessin du kilt normand très proche d'un dessin de tartan écossais. Entre la période celtique et les invasions vikings il c'est passé du temps. Comment a évolué "la Mode" ?

Bien étrange communauté que les Porteurs de Kilt Normand :elan

Désolé mais je suis super curieux :D
Image
thorveild
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 13, 2008 4:03 pm

re

Message par thorveild »

merci mais non je voulais mettre les couleur du tartan norvegien
qui viennent d'etre adopté par le tartan scottish (genre d'aoc )
et si mes sources sont exacts d'ici peu un nouveau tartan
sortira dans les prochains mois aux couleurs bleu rouge blanc jaune
une sorte de fusion entre la norvege et la normandie !

pour resumer le kilt est venu de scandinavie les couleurs de rollon etaient noire et blanche il est vrai vu les temperature du nord que ces vikings portaient plus facilement les braies sous le kilt
de la aux premieres invasions de l ecosse par nos ancetres le kilt fut adopté par les ecossais qui en on fait un vetement a par entiere de leur culture puis je resume guillaume le conquerant ayant eu dans l invasion de l angleterre des clans bretons , il leur donna quelques contrées du Nord de l angleterre frontalier de l ecosse et l on pense qu'il se sont impreignés de la culture voisine
n oublions pas que les 12 plus grandes familles ecossaises sont d origines Normandes

pas de soucis nous acceptons les curieux sur notre forum ! justement le regard des autres nous est necessaire !
tantot
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Merci pour les explications :bravo
Image
Répondre