Problème d'héritage des expatriés

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Linda79
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 7:08 pm

Problème d'héritage des expatriés

Message par Linda79 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis au sujet du problème d'héritage de ma mère.

Ma mère vit en France depuis bien longtemps maintenant et a été exposée (comme cela arrive souvent) à un problème d'héritage suite au décès de ma grand-mère il y a 10 ans maintenant.
En effet, sa demi-soeur (qui a des amis bien placés) a fait en sorte (je ne sais comment) que ma mère n'obtienne rien de l'héritage. Elle s'est occupée de la répartition de l'héritage avec mes deux autres tantes qui vivent toujours en Norvège.
Malheureusement à cette époque nous n'avions pas les moyens de nous rendre en Norvège pour défendre notre cause.


Nous avons profité de notre séjour à Oslo en 2006 pour prendre les coordonnées de quelques avocats.
Nous en avons contacté un lorsque nous étions en France mais il est très difficile de gérer l'affaire quand on n'est pas dans le pays même. L'avocat nous a dit qu'il avait envoyé une lettre à la demi-soeur de ma mère et apparemment à une de mes deux tantes (mais nous n'en sommes pas convaincues). Il ne s'est pas intéressé à notre affaire. Nous en sommes donc restées là.
Nous avons également essayé d'entrer en contact avec l'un des rares avocats norvégien en France mais en vain.

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont été dans ce cas et ce qu'il est possible de faire lorsque l'on habite plus dans le pays (afin d'obtenir gain de cause).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Aladin
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 1:40 am
Localisation : Oslo

Message par Aladin »

Bonjour,

Tu as l'air d'être dans une situation très complexe! Je n'ai aucune expérience dans ce domaine très particulier, mais je me demande si tu ne peux pas trouver de l'aide auprès de l'ambassade française à Oslo. Après tout, ils sont aussi chargés de défendre les intérêts des Français à l'étranger. Ils peuvent peut-être te mettre en contact avec des avocats ou des gns qui ont une expertise juridique franco-norvégienne??
Al
Répondre