Arctic Guide Service AS is seeking tourist guides

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Arctic Guide Service AS is seeking tourist guides

Message par SIGRID »

Great opportunity for people with language skills!
The languages we guide in are: German, Italian, Spanish, French, English and Norwegian.

A typical guide assignment lasts from three to four hours, and guides with the right language combinations can guide practically every single day. We underscore the word can because our guides are the ones deciding how much they want to work; we offer our guides all the assignments that match their language combinations, and they confirm those assignments which suit their schedules.

Of course we expect our guides to work as much as possible in the months of June, July, and August, when we have the most assignments, and when the most money is made (the base salary is kr.190 per hour).

For more information about our companies and this job offer please visit us on the web at:


www.tromsoguideservice.com

http://www.finn.no/finn/job/object?finn ... T.svl=Link
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Memorial76
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:46 pm
Localisation : Rouen

Message par Memorial76 »

Alors, pour info, après y avoir répondu, il ne s'agit pas d'une annonce pour un job mais pour une formation payante.
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Memorial76 a écrit :Alors, pour info, après y avoir répondu, il ne s'agit pas d'une annonce pour un job mais pour une formation payante.
Tu peux nous en dire plus ? Ma demoiselle pourrait être intéressée pour cet été... Ca pourrait fonctionner en job d'été à ton avis ?
Memorial76
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:46 pm
Localisation : Rouen

Message par Memorial76 »

Voici le mail que j'ai reçu après avoir postulé, comme ça ressemble à un mail généric, je me permet de le reproduire ici...
Hi and thanks so much for your interest in joining our team!

1) Type of job

-First of all I have to remark that we are not offering positions, what we offer is to train you and certificate you as a guide, and then you can book yourself for some (hopefully many) of the thousands of assignments that we have every year.

2) Courses

-This year (2009) we have an intensive course starting March 2nd and finishing March 31th, and we also have a super intensive course starting May 14th and finishing May 27th. The price for either of these courses is NOK 2000 and it includes the books, the jacket and the exam fee.


-If you cannot join any of these courses, you can learn everything by yourself and just take a theory and a practical (bus guiding) exam before you start working with us. The fee for taking the exams is NOK 1000. We, however, strongly recommend joining one of the courses.

-In special cases we can agree not to charge the course fee in advance and just take the amount from your first salary.

-You can find the preliminary schedule for the courses in two attached documents.

3) Assignments

-We do have some assignments all year round, but the months in which all the Cruise ships come, and the big money is made, are June, July and August. As you can see in this link, the 2009 season starts May 28, and the busiest months are June and July:

http://www.tromso.havn.no/no/skipstrafikk/cruiseliste/

(Please press “Bestill Rapport” to get the updated Cruise list)

4) Languages

-When it comes to your languages, we are only interested in the ones in which you are fluent; we do not care about how you write, but you have to be excellent at speaking your guiding languages.

5) Knowledge

-For a guide it is not enough to be charming and excellent with people, you have to know the facts, and know them well. If you are not good at memorizing dates, lengths, heights and interesting stories, you cannot work as a guide.


-Attached you will find one of the Tromsø Manuscripts that we use for our courses. Please read it, and send me an email with your guiding languages and number 2 as the subject only if you think that you can be good at this job, and only if you are (mostly) available this upcoming summer.

Kind regards,


Francisco
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Lol la même orga ne faisait pas de formation l'an passé.

J'étais intéressé l'an passé mais si vous voulez vous loger à Tromsø plus tous les frais de vie, ca vaut pas le coup... trop cher, plus l'avion... à moins d'avoir une piaule gratos, pas la peine.

De plus, aucune garantie sur le nombre de groupes que la personne aura dans une période X. Dans le MEILLEUR des cas imaginons 2 semaines avec 2 groupes par jour (faut pas rever) visites de 3 heures en moyenne = salaire interessant... mais SEULEMENT dans ce cas.

Si c'est pour guider 3h par jour ou tous les deux jours autant bosser à faire le ménage en hôtel ça rapportera plus.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Par ailleurs, est-ce que je suis le seul à penser que ça sent un peu l'arnaque lorsqu'on vous fais miroiter un emploi dans une annonce (même si c'est à mots couverts, à la relecture) pour ensuite tenter de vous vendre une formation...

Si c'est une formation qu'ils offrent, pourquoi ne pas l'expliquer clairement dans leur annonce? Pourquoi parler d'un éventuel salaire plutôt que des frais à assumer pour suivre la formation?

:-?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Det stinker rumpa :D
Image
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

canadien a écrit :Par ailleurs, est-ce que je suis le seul à penser que ça sent un peu l'arnaque [...]

Si c'est une formation qu'ils offrent, pourquoi ne pas l'expliquer clairement dans leur annonce? Pourquoi parler d'un éventuel salaire plutôt que des frais à assumer pour suivre la formation?

:-?
Je suis de ton avis canadien.
La tournure de cette annonce n'est pas très honnête. Je me méfierais...
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

canadien a écrit :Par ailleurs, est-ce que je suis le seul à penser que ça sent un peu l'arnaque lorsqu'on vous fais miroiter un emploi dans une annonce (même si c'est à mots couverts, à la relecture) pour ensuite tenter de vous vendre une formation...

Si c'est une formation qu'ils offrent, pourquoi ne pas l'expliquer clairement dans leur annonce? Pourquoi parler d'un éventuel salaire plutôt que des frais à assumer pour suivre la formation?

:-?
Certaines annonces sont faites pour la publicité d'une entreprise aussi, c'est pas très moral mais bon...
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Memorial76
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:46 pm
Localisation : Rouen

Message par Memorial76 »

canadien a écrit :Par ailleurs, est-ce que je suis le seul à penser que ça sent un peu l'arnaque lorsqu'on vous fais miroiter un emploi dans une annonce (même si c'est à mots couverts, à la relecture) pour ensuite tenter de vous vendre une formation...

Si c'est une formation qu'ils offrent, pourquoi ne pas l'expliquer clairement dans leur annonce? Pourquoi parler d'un éventuel salaire plutôt que des frais à assumer pour suivre la formation?

:-?
C'est bien pour celà que j'ai posté mon message, juste pour eclaircir un peu la chose...
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

J'ai juste posté au cas où mais je n'en savais pas plus. Merci pour ces infos.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Aucun problème Sigrid... je ne veux surtout pas que mes commentaires passent pour un blâme à ton endroit, ce n'était pas l'intention.

:peace
Memorial76
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:46 pm
Localisation : Rouen

Message par Memorial76 »

idem
Répondre