Recherche job en informatique ou bar/pub/waiter, urgemment !

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Recherche job en informatique ou bar/pub/waiter, urgemment !

Message par kfpaulo »

Bonjour,

Voila, j'ai beaucoup de difficultes a trouver un job en informatique (meme avec un Master) et je parle pas norvegien (juste les trucs cons, je m'appelle, merci, bonjour etc...), mais tres bon en anglais.

A defaut je cherche un boulot dans un bar/pub/waiter dans un resto/hotel.

Donc je suis a la recherche de personnes qui sont deja sur le terrain (soit en IT, soit bar) et qui pourrait peut etre m'aider a rentrer quelque part ?

Tusen takk !
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Message par franskmann21 »

Salut!

Tu es dans quelle ville ?
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Oslo,
Lyseskrenten
Miloute
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:56 pm
Localisation : Oslo

Message par Miloute »

T'as essayé finn.no/jobb/?

Là il y a moyen de laisser ton CV et si je me souviens bien tu peux avoir plusieurs critères de recherche d'emploi.
Et puis c'est là aussi qu'il y a pas mal d'annonces.
Le truc, tout est en norvégien mais c'est relativement simple si tu as déjà rédigé un CV en anglais, il te suffit de l'importer sur le site.

Après y'a la solution du porte à porte, au moins pour la recherche dans bar/pub/waiter dans un resto/hotel.
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Concernant l'informatique, j'ai essaye beaucoup de site, depose et envoye pleins de CV, je suis alle voir des agences IT aussi. J'ai eu 2 interviews mais pas de conclusion.
J'ai fait aussi du porte a porte pour les bars et restos.

Soit on me dit que le probleme est le norvegien que je parle pas ou tres peu, soit ils ne recherchent personne. Ca commence a peser meme si je potasse le norvegien le plus possible.
Donc comme je disais plus haut je recherches des contacts si vous en avez !
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

As-tu de l'expérience en IT? Sans expérience et sans norvégien, les portes te resteront malheureusement fermées. Tu peux m'envoyer ton cv si tu veux, je te filerai mon mail en mp si ca te tente même si tu as déjà probablement fait ma boîte.
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Ouais j'ai un peu d'experience, notamment a Londres. Je sais que c'est difficile sans norvegien ni experience, c'est pour ca que je vois si je peux creer des contacts.

Ca m'embeterai de devoir rentrer en france apres Londres et Oslo !
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Bon et bien apres avoir bien peine pour trouver un job, j'ai passe un entretien ce matin pour Tandberg, pour un poste de IT support (pc et appareils video) dans la compagnie. Ils veulent me revoir demain pour rencontrer d'autres gens.

Je croise les doigts de pieds aussi !
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

On croise les doigts pour toi aussi!
J'ai entendu pas mal de bien de cette boite, il parait qu'il y a une bonne ambiance.
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Merci !

Ouais ils ont ete elu meilleur boite pour travailler (meilleur ambiance donc) en Norvege, pour 2008. Plutot positif !
nicofr
Messages : 91
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 8:08 am
Localisation : Oslo

Message par nicofr »

c´est pas eux qui sont rachetés par Cisco?
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Si. J'espère que ça ne va pas trop changer leur manière de travailler.
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Je suis embauche ! Ca fait plaisir apres tout ce temps !!

Ils vont se faire racheter par Cisco, c'est presque sûr. Cisco va apporter sa partie reseau et tandberg va apporter sa techno video. Apres je sais pas si ca va changer grand chose chez eux, ils connaitront les modalites bientot.

Mais en gros ca devrait etre comme une fusion. Pas grand chose de plus.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Felicitations ! Ta recherche a ete tres rapide finalement !
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Merci :)
En fait je recherche depuis fin aout, mais j'ai decouvert ce site plus tard. Donc ca fait vraiment du bien de trouver !
Répondre