Appartement à louer

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Appartement à louer

Message par BBR »

Bonjour,

Je vais emménager avec ma copine et je cherche donc un remplacant pour mon appartement.

Il se situe Dans la résidence Waldemars Hage (Aleksander Kjellands plass), au numéro 6 est fait face à la rivière. L'appartement en lui-même est un 36m bien aménagé (8 mois que je vis avec ma copine dedans et on a jamais eu de problème de place) et comporte en plus un balcon de 4m (40 m donc si on comprend le balcon. Un salon/cuisine relativement spacieux, un chambre à coucher suffisamment grand pour pouvoir placer un lit de 160 et avoir 30cm de marge sur les côtés.
L'appartement est extrêmement récent et l'isolation est excellente.
J'ai un sommeil vraiment léger mais j'y dors comme un bébé au son de la rivière et des canards.

La résidence comporte un parc privé, une terrasse commune sur le toit équipée de barbecues pour l'été.
L'appartement vient meublé ou non (ce sont mes meubles et je pr´€fererais les laisser vu que je fais la déco en fonction de l'appart) et comporte un frigo ainsi qu'une machine à laver/séchoir acheté en août de cette année.

Pour ce qui est de l'emplacement, il y'a un Rema en bas de l'immeuble et un grand ICA à 3 minutes et 27 secondes à pieds (si le passage piéton est au vert). A coté du Ica vous trouvez les principales lignes de bus de la ville, 34, 54, 20 et 21 me semble et si vous remontez sur Birkelunden (5 minutes à pieds) vous avez accès aux trams 11, 12 et 13.
!5 minutes à pieds du centre d'Oslo, 7 du centre de grunerløkka et quelques heures de Paris en combinant bus/train/avion.

Le loyer actuel de 7900kr pour l'appart et pour 800kr de plus, vous avez l'eau chaude, le chauffage, l'électricité et le pack homebase pour internet+tv (fibre optique pour internet).

Je vous colle le lien de l'annonce telle qu'elle était quand j'ai emménagé.
http://www.finn.no/finn/realestate/obje ... e=13791099

Vous pouvez me contacter pour plus d'informations ou pour une visite.

A noter accessoirement que le propriétaire est une crême et est super conciliant.

En espérant que ca puisse plaire à quelqu'un et au passage me permettre de partir...

Bertrand
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Ah oui, l'appart est valable à l'instant où j'écris ces lignes.
emménagement possible n'importe quand (juste le temps de faire mes cartons et de bouger.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Appart toujours disponible, si tant est que ca intéresse quelqu'un.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Ça m'intéresse si tu continues de payer le loyer quand je serai installé :D :idee
:neige
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

S'il est toujours dispo en février prochain.... :roll:
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

A priori il sera dispo le premier février.

J'ai eu conflit avec le proprio du nouvel appart donc je reste dans le mien jusqu'au premier février, le temps d'en trouver un autre aussi bien.

Si ca te tente...
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

et ben sérieux je garde ça sous le coude et j'le montre à ma copine et j'te redirai.
c'est un peu cher pour deux chomeurs mais ptet pas si l'un des deux a un boulot...donc d'ici février
et pour les meubles, qu'est ce qui est à l'appart, qu'est ce qui est à toi en fait ? merci

j'ai posté un message sur le forum pour savoir les exigences des proprios en norvège (à part la caution, faut des garants tout ça si on débarquent sans emploi ??) comment ça se passe pour une "passation" tu sais ?

désolé j'ai plein de question mais aussi plein d'envie de Norvège... :elan
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Dans l'appart est fourni machine a laver/essoreuse datant de septembre de cette année, une table basse, et la cuisine ainsi qu'une penderie dans la chambre et une table basse dans le salon. Un minisofa un peu mort sur le balcon mais qui, recouverte d une couverture s'avere très confortable et surtout très agréable pour les soirées.

Dans ce qui est à moi, un ensemble de meubles de rangement dans le salon, un canapé modulaire (comprendre 2 éléments dont un mobile), un lit de 160 ainsi que des tableaux Dubonnet et des plantes vertes. La tv (32") peut être vendue également ainsi que le moniteur de la chambre à coucher (22"). La tv est de 2008 et le moniteur de 2009. Tout est sous garantie dans l appart donc.

je peux vous faire faire un tour du proprio si vous êtes sur Oslo, pas de problème. Vu que je fais une déco par appart ou j'habite, TOUT est à vendre. En plus ca m'évite de me péter le dos à déménager.

Pour répondre à ton post au passage:

je voulais aussi savoir comment ça se passe pour louer un appart là-bas ? niveau exigence des proprios.
En général les gens veulent juste quelqu un qu'ils jugent dignes de confiance et avec un job (en général).

Pas forcément de garants, c'est très rares, je l'ai vu quelqueque fois cependant sur des apparts très chers-

La tendance est à 3 mois de caution (2 pour mon appart) et quelques annonces fleurissent avec 4 mois de caution ce qui devient un peu abusé.

Envoyer quelqu'un à sa place sera mal vu je pense car les proprios aiment bien rencontrer leurs futurs locataires, ce que je comprends.
BBR
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

BBR a écrit :La tendance est à 3 mois de caution (2 pour mon appart) et quelques annonces fleurissent avec 4 mois de caution ce qui devient un peu abusé.
Je me permets un petit apparté pour dire que les proprios d'un appart que nous songeons louer dans un grand immeuble à Trondheim demandent une caution de SIX MOIS! Rien de moins. C'est vraiment ridicule.

Cela dit nous allons quand même essayer de l'obtenir parce que l'appart nous intéresse vraiment :roll:
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

Merci BBR, je garde tout ça en mémoire.
:bravo
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

canadien a écrit :
BBR a écrit :La tendance est à 3 mois de caution (2 pour mon appart) et quelques annonces fleurissent avec 4 mois de caution ce qui devient un peu abusé.
Je me permets un petit apparté pour dire que les proprios d'un appart que nous songeons louer dans un grand immeuble à Trondheim demandent une caution de SIX MOIS! Rien de moins. C'est vraiment ridicule.

Cela dit nous allons quand même essayer de l'obtenir parce que l'appart nous intéresse vraiment :roll:
C'est légal? En France la loi dit pas plus de 2 mois (c'est passé de 3 à 2).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Ouais, au Canada aussi y'a des lois - qui diffèrent selon les provinces, mais c'est généralement deux mois max...

Apparemment c'est légal ici. Les gens ne s'en plaignent pas trop parce que ça "élimine les voisins indésirables". Bonjour l'égalité :P

/hors sujet
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

C'est peut-être pas idiot d'acheter même si il faut faire quelques kilomètres en plus..
Car dépendre d'un loueur sur le long terme c'est pas économique et jamais à l'abri de devoir quitter les lieux.
Un petit chez soi est mieux qu'un petit chez les autres :roll:
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

kveite a écrit :Un petit chez soi est mieux qu'un petit chez les autres :roll:
Dans un monde idéal oui, mais les banques ne veulent rien entendre en ce moment, toutes crise financierisées qu'elles sont :roll:
Répondre