Démarches pour appart (en complément de vieux trucs)

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Démarches pour appart (en complément de vieux trucs)

Message par Thibaud »

Bonjour,
j'ai déjà vu pas mal de choses à ce sujet sur des vieux topics mais j'aurais quelques questions supplémentaires en ce qui concerne la location d'appart.

- pour la caution, le "compte spécial", c'est le proprio/agence qui s'occupe de le créer ? quelqu'un pourrait détailler cette magnifique pratique qui fait fructifier notre caution... :roll:

- doit-on avoir un compte en banque en Norvège pour obtenir un appart?

- comment ça se passe pour assurer l'appart ?

si quelqu'un a une petite fiche pratique pour tout ça je suis preneur :noel
merci

Tibo
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Démarches pour appart (en complément de vieux trucs)

Message par canadien »

Thibaud a écrit :- pour la caution, le "compte spécial", c'est le proprio/agence qui s'occupe de le créer ? quelqu'un pourrait détailler cette magnifique pratique qui fait fructifier notre caution... :roll:
C'est le locateur qui s'occupe de ça. Toi tu n'as qu'à transférer l'argent.
Thibaud a écrit :- doit-on avoir un compte en banque en Norvège pour obtenir un appart?
Ça je ne sais pas mais j'imagine que ça simplifie les choses.
Thibaud a écrit :- comment ça se passe pour assurer l'appart ?
Ce qui est lié à l'édifice est assuré par le locateur. Tu te procures une assurance toi-même pour le contenu.
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

ok merci canadien, go habs go !!! (je sais pas si c'est approprié mais je le tente :roll: )

quels sont les meilleures assurances/bon marché i Norge ?
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Thibaud a écrit :ok merci canadien, go habs go !!! (je sais pas si c'est approprié mais je le tente :roll: )
:lol:

Image
Thibaud a écrit :quels sont les meilleures assurances/bon marché i Norge ?
Pour le logement je ne sais pas mais pour la voiture Storebrand était comparativement beaucoup moins cher que tout le reste. Donc je vérifierais certainement avec eux.
Répondre