étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
marilene
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 3:52 pm

étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par marilene »

Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année d’école de commerce, et dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je travaille actuellement sur la gestion de l’expatriation.

Afin de pouvoir réaliser la partie empirique de mon mémoire, je recherche des personnes en mission à l'étranger pour une entreprise, une administration ou une ONG. J'ai un questionnaire à leur faire passer pour réaliser la partie pratique de mon mémoire. Il s'agit d'un petit questionnaire qui ne prend que 10 à 15 min de traitement. Il peut s’agir d’expatriés sur le départ, actuellement à l’étranger ou déjà de retour.

Je cherche à savoir comment leur entreprise à gérer leur expatriation ainsi que leur ressenti par rapport à cette politique de gestion.

Dans ce but, j ai élaboré un questionnaire.
N’hésitez pas à me contacter par mp (ou à l'adresse suivante : marilene.nomed@gmail.com), pour obtenir ledit questionnaire ou avoir de plus amples informations.

Croyez en la totale confidence des informations que vous voudrez bien me confier.

Je remercie par avance ceux et celles qui accepteront d’apporter leur contribution à ce projet.

Très cordialement.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par BBR »

Bonjour, si on a demandé la mutation ca compte aussi? Dans ce cas, faites moi parvenir ledit questionnaire par MP et j'y répondrai volontiers.

Cordialement,

BBR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
marilene
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 3:52 pm

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par marilene »

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le sujet de mon étude. Avez vous reçu une formation spécifique par rapport à votre demande de mutation?

Cdt
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par Fenris »

marilene a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le sujet de mon étude. Avez vous reçu une formation spécifique par rapport à votre demande de mutation?

Cdt
Je crois qu'il a eu une formation Biere & spiritueux....................... et il a ete recu avec mension !
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par canadien »

De mémoire, les forumeurs que je connais sont soit venus a) pour un conjoint ou b) pour l'aventure. Je ne me souviens pas d'avoir entendu quelqu'un dire qu'il avait été muté "contre son gré".

:indecis
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par Fenris »

canadien a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir entendu quelqu'un dire qu'il avait été muté "contre son gré".

:indecis
J'en connais eu mais maintenant il va revenir et est super heureux :D :D :D
Il a ete transferé a Baku en Azerbadjan..... la oui il ete degouté et a juste titre.
Il n'est pas sur le forum et il se fout d'internet..... donc pas moyen de vous aider.
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par BBR »

marilene a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le sujet de mon étude. Avez vous reçu une formation spécifique par rapport à votre demande de mutation?

Cdt
Pas d'autres formations que celle citée par Fenris, la majorité d'entre nous est parti de son plein gré.

Tu pourrais en revanche contacter l'ambassade Francaise à Oslo. Vu les commentaires de certains des officiels, ils n'ont certainement pas tous demandé à être là.

De souvenir, Courtepaille Pologne a été crée à base de Francais mutés de force donc ca peut être une piste.
Pas mal d'entreprises francaises s'étant étendue hors de leur territoire ou ayant délocalisé ont forcé des gens à les suivre.

La norvège n'est pas forcément un pays pour ton sujet donc, je ne vois qui serait assez fou pour délocaliser ici ou même vouloir s'étendre ici. Meme Burger King, qui est bien le roi, remet régulièrement en question sa présence ici.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
escampette
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 9:36 am

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par escampette »

Ma dernière expat date de 9 ans vous êtes encore intéressées ?
escampette
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 9:36 am

Re: étude sur la gestion des expatriés pour mon mémoire

Message par escampette »

Et bien si, il suffit de se tourner vers Stavanger elle en aura dans toutes les langues des expat...
Un lien : essaye Stavanger accueil
Répondre