Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Ruud »

Recherche un(e) traducteur agréé, pour traduire une vieille attestation de travail du francais au norvégien :)
send kontakt + tariff via PM.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Snøball »

Tu ne peux pas te débrouiller avec l'ambassade? quelqu'un sur le forum qui allait s'expatrier avait fait ça il y a quelque temps pour ses diplômes, au lieu de payer des fortunes un traducteur assermenté, il avait fait traduire les documents par "n'importe qui" puis était allé demander une sorte de certificat d'exactitude de cette traduction à l'ambassade de Norvège en France. Crac, boum paf: un ou deux tampons plus tard le bazar était réputé authentique et avait l'air on ne peut plus officiel, et c'était passé comme une lettre à la poste dans l'administration, à l'université, etc. Et notre ami n'avait pas déboursé un rond. ;)
:neige
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Skygge »

Ça dépend qui demande. À UiB et à Høgskulen i Haugesund par exemple, ils refusent des trads faites par une prof de francais d'UiB qui est, accessoirement... prof à Uib donc, consul de France à Bergen et plus que bilingue. Mais c'est sûr qu'il faut négocié si c'est pas déjà fait, les traducteur sont des escrocs, surtout que maintenant tout ca peut s'obtenir gratos et en 5 minutes.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Ruud »

Snøball a écrit :Tu ne peux pas te débrouiller avec l'ambassade? quelqu'un sur le forum qui allait s'expatrier avait fait ça il y a quelque temps pour ses diplômes, au lieu de payer des fortunes un traducteur assermenté, il avait fait traduire les documents par "n'importe qui" puis était allé demander une sorte de certificat d'exactitude de cette traduction à l'ambassade de Norvège en France. Crac, boum paf: un ou deux tampons plus tard le bazar était réputé authentique et avait l'air on ne peut plus officiel, et c'était passé comme une lettre à la poste dans l'administration, à l'université, etc. Et notre ami n'avait pas déboursé un rond. ;)
L'ambassade .... de France ? :lol:
ok, il y a quelques années, quand j'ai changé de nationalité, il a fallu que je fasse traduire les attestations de nationalité qui m'ont été delivrées par l'ambassade, pour la police norvegienne ... en Francais. Je leur ai dit: la police d'oslo veulent des papiers en norvegioen ou en anglais, y m'ont dit 'on est francais, on ecrit francais'.
ok, ca n'avait pas couté trop cher, quelque chose comme 200 balles par papier je crois. Mais j'ai perdu les coordonnées du traducteur agrée. Et puis, si tu traduis ca tout seul, sans le tampon et tout le bazar, ca ne vaut rien, c'est comme ca.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Snøball »

Ruud a écrit : L'ambassade .... de France ? :lol:
ok, il y a quelques années, quand j'ai changé de nationalité, il a fallu que je fasse traduire les attestations de nationalité qui m'ont été delivrées par l'ambassade, pour la police norvegienne ... en Francais. Je leur ai dit: la police d'oslo veulent des papiers en norvegioen ou en anglais, y m'ont dit 'on est francais, on ecrit francais'.
ok, ca n'avait pas couté trop cher, quelque chose comme 200 balles par papier je crois. Mais j'ai perdu les coordonnées du traducteur agrée. Et puis, si tu traduis ca tout seul, sans le tampon et tout le bazar, ca ne vaut rien, c'est comme ca.
Et pourquoi pas l'ambassade de Norvège en France? Tu traduis tes papiers, tu les leur envoies avec l'original français en demandant qu'ils certifient la traduction... Enfin c'est une possibilité à explorer peut-être, je ne dis pas que ça va marcher à tous les coups....
Mais donc tu as la nationalité norvégienne maintenant?
:neige
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Ruud »

oui, pourquoi pas, merci pour le tips,
je crois que je suis sur la bonne piste ici aussi ;) http://www.noricom.no/
Mais donc tu as la nationalité norvégienne maintenant?
jes :)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Snøball »

Ruud a écrit :
Mais donc tu as la nationalité norvégienne maintenant?
jes :)
:saut :-O :bravo :saut :-O :bravo :saut :-O :bravo

heldiggris :D

Fortell, fortell...
:neige
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Ruud »

Si t'insistes...
Tu peux devenir citoyen du royaume de Norvege:
* si tu te maries avec un(e) norvégien(ne)
* si tu vis et travailles ici depuis 7 ans (ca parait long mais ce n'est pas une décision si facile a prendre)
* a cause d'accords passés entre pays dans les années 50, pas de double-nationalité

Le dossier:
- est un bonheur pour les amoureux de la paperasse :lol:
- est payant (c'est gratuit si tu veux devenir Francais)
- la réponse prend 1 an
* apres ca faut faire la demande de passport (valable 10 ans, donc ca te laisse le temps de respirer apres tous ces efforts :)
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Vive la Norvege »

Bon ben je sais ce qui m'attend :D
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Ruud »

Vive la Norvege a écrit :Bon ben je sais ce qui m'attend :D
Med mindre du plutselig gifter deg :lol:
men det er ingen snarvei, du får den samme mengde papirarbeid allikevel :D
Et puis, quand c'est fait, pour feter ca, le maire t'invite a la statborgerskap seremoni

J'ai retrouvé les coordonnées du translateur: http://www.statsaut-translator.no
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Recherche traducteur agréé francais / Norvegien

Message par Vive la Norvege »

Ruud a écrit :Med mindre du plutselig gifter deg :lol:
men det er ingen snarvei, du får den samme mengde papirarbeid allikevel :D
Même s'il y a la même quantité de paperasse, je préfèrerais l'avoir par le biais du mariage (c'est beau de rêver :-l )
Répondre