A la recherche d'un emploi

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

sandrabidon
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 9:36 pm

A la recherche d'un emploi

Message par sandrabidon »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Licences de Lettres Modernes à Oslo et je suis à la recherche d'un travail.

Savez-vous s'il y a en ce moment des postes à pourvoir dans des secteurs comme la restauration ou en entreprise?

Bien cordialement,

BIDON Sandra.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Fenris »

Salut Sandra,

Quel est ton miveau en Norvegien ? en Anglais ?

Ces metiers sont trusté par les suedois qui on l'avantage de parler la langue et donc sont tres rapidement operationel.
Bon courage.
Image
sandrabidon
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 9:36 pm

Re: A la recherche d'un emploi

Message par sandrabidon »

Salut,

Ben pour l'anglais, je me débrouille plutôt pas mal mais en ce qui concerne le Norvégien, je suis sur la liste d'attente pour les cours... donc normalement je m'y met le semestre prochain.

Après, j'ai aussi posté ce message pour des petits boulots comme du baby sitting, ou donner des cours de français niveau collège, etc.

Aurais-tu des amis ou des collègues que ça pourrait intéresser?

Cordialement,
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Fenris »

sandrabidon a écrit :Salut,

Ben pour l'anglais, je me débrouille plutôt pas mal mais en ce qui concerne le Norvégien, je suis sur la liste d'attente pour les cours... donc normalement je m'y met le semestre prochain.

Après, j'ai aussi posté ce message pour des petits boulots comme du baby sitting, ou donner des cours de français niveau collège, etc.

Aurais-tu des amis ou des collègues que ça pourrait intéresser?

Cordialement,
Non personne que je connais.
Fait un petit tour a l'ambassade et au lycee francais. Il y a souvent des petites annonces qui circulent pour des dagmama francaises.
Si tu te sens de garder des mioches :lol:
Image
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Ruud »

Jeneveuxpastedécourager, mais les diplomes francais (a part ceux d'ingénieur, de boulanger ou cuisinier), sur le marche du travail norvegien, ca aide tres_tres peu. Il faut commencer par passer un diplome de langue norvegienne, puis des diplomes pratiques, ici, en norvege et en norvegien, par exemple :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Skygge »

Ouais, ils préfèrent leurs Licences niveau Lycée in France plutôt que des vraies licences Française/Allemandes/etc avec du vrai contenu :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Thibaud »

Si tu te sens de travailler comme barman, serveuse, cuisto... va faire le tour des bars et resto de Grunnelokka. on trouve assez facilement sans parler forcement norvégien. sinon livrer des journaux à aftenposten, j'ai même vu une vendeuse à H&M qui parlait pas norvégien... les boutiques de souvenirs aussi nécessitent pas forcement le norvégien.
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Ruud »

Thibaud a écrit :... les boutiques de souvenirs aussi nécessitent pas forcement le norvégien.
Mauvais exemple,
Il faut un diplome de tourisme, experience en butikk souhaitee,
+ 3 langues : le norvegien (+ danois ou suedois souhaité) + Anglais + Allemand (eventuellement francais ou Espagnol), en fait.
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Thibaud »

Mauvais exemple,
Il faut un diplome de tourisme, experience en butikk souhaitee,
+ 3 langues : le norvegien (+ danois ou suedois souhaité) + Anglais + Allemand (eventuellement francais ou Espagnol), en fait.
Pardon, mais ma copine vient de travailler 8 mois dans une boutique de souvenir du centre-ville (Mairie et Karl-Johan), elle n'a pas de "diplome de tourisme", ne parlait pas norvégien (cette boutique n'embauche que des non norvégiens, et aucun n'avait de diplome de tourisme), juste français et anglais. Et pour avoir rencontrer des personnes d'autres boutiques il n'est nul part question de diplome et rarement de norvégien obligatoire (ce qui est un peu logique vu que la clientèle est surtout étrangère, les patrons préfèrent s'armer de de tout un arsenal de langues différentes). Et vu les personnes qui tiennent les boutiques de souvenir autour de la gare, ça m'étonnerait qu'elles aient un diplome de tourisme.

Sandrabidon, désolé pour toi mais j'ai l'impression que les personnes de ce forum n'ont pas forcement eu à pratiquer de "petits boulots" ici. Pour les exemples que je te citais, ce ne sont que du vécu dont je suis sur que ça existe pour de vrai, dans la réalité! sinon si tu vas faire un tour sur www.nav.no, va sur "ledige jobber" et tape juste "fransk" comme objet de recherche, tu tomberas des fois sur des demandes pour des assistants de secrétariats ou de réceptionnistes nécessitant le français. Ah sinon tu peux tenter les ménages dans les hotels (même si les places sont beaucoup trustés par des personnes immigrées d'Afrique ou d'Asie.
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: A la recherche d'un emploi

Message par mischa.s »

Thibaud a écrit : si tu vas faire un tour sur www.nav.no, va sur "ledige jobber" et tape juste "fransk" comme objet de recherche, tu tomberas des fois sur des demandes pour des assistants de secrétariats ou de réceptionnistes nécessitant le français.
Oui ça c'est une très bonne chose que tu en parles , le seul problèmes c'est qu'en général ils veulent des personnes parlant déja le norvégien, l'anglais ,et que le français "serait" un plus .
Pour ce qui est des boutiques , c'est une super bonne idée et c'est vrai et très logique qu'ils n'aient pas besoins du norvégien ...... a méditer donc pour ceux qui veulent travailler en Norvége
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :
Thibaud a écrit : si tu vas faire un tour sur http://www.nav.no, va sur "ledige jobber" et tape juste "fransk" comme objet de recherche, tu tomberas des fois sur des demandes pour des assistants de secrétariats ou de réceptionnistes nécessitant le français.
Oui ça c'est une très bonne chose que tu en parles , le seul problèmes c'est qu'en général ils veulent des personnes parlant déja le norvégien, l'anglais ,et que le français "serait" un plus .
Pour ce qui est des boutiques , c'est une super bonne idée et c'est vrai et très logique qu'ils n'aient pas besoins du norvégien ...... a méditer donc pour ceux qui veulent travailler en Norvége
Mischa, tu me feras des prix sur les porteclefs elg :D :D :D
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: A la recherche d'un emploi

Message par laetitia »

Fenris a écrit :Mischa, tu me feras des prix sur les porteclefs elg
Ah Mischa voilà une idée à prendre et en plus ça doit être sympa comme job ! Heu... moi aussi je pourrais avoir un prix sur un porte clef elg, le mien est un peu vieux et abimé :elan

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
sandrabidon
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 9:36 pm

Re: A la recherche d'un emploi

Message par sandrabidon »

Merci pour vos messages, j'avais à l'origine stipulé que j'avais un diplôme mais pas forcément pour chercher un job qualifié. Donc je m'en vais de ce pas distribuer mes CV dans les magasins!

Et puis pour ceux qui ont besoin de babysitting ou de cours de français pour les enfants, n'hésitez pas à me contacter!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Fenris »

sandrabidon a écrit :Merci pour vos messages, j'avais à l'origine stipulé que j'avais un diplôme mais pas forcément pour chercher un job qualifié. Donc je m'en vais de ce pas distribuer mes CV dans les magasins!

Et puis pour ceux qui ont besoin de babysitting ou de cours de français pour les enfants, n'hésitez pas à me contacter!
Le premier que je surprends a dire que j'ai besoi nde cours de francais, je le mords :colere :colere :colere
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: A la recherche d'un emploi

Message par mischa.s »

hihihiii ! A Oslo c'est plus des prix sur les parapluies que sur les portes clefs qu'il est préférable de faire :P

Sandra , bon courage a toi :) et tiens nous au parfum si tu as un moment

ps: P'tit Loup , tu n'as pas besoins de cours de français , nous ici quand on se plante ça nous gribouille en rouge direct en dessous , toi là bas tu es tout seul devant l'écran face a tes doutes :lol:
Répondre