Etudiante en M1 norvégien voudrait trouver du travail

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Neslii
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 3:46 pm

Etudiante en M1 norvégien voudrait trouver du travail

Message par Neslii »

Hei alle sammen! :chat

Je suis nouvellle sur le forum. Alors une rapide présentation.
Je suis en M1 de recherche à l'Université Paris 4 Sorbonne au département nordique, spécialité "norvégien"

Donc depuis 4 ans, j'ai pu apprendre bon nombre de choses relatives à la Scandinavie et notamment à la Norvège.

J'ai fait les cours d'été de Bergen et de Copenhague, ce qui me permet d'avoir des diplomes qui prouvent de mon niveau de langue en norvégien/danois.

Mon gros problème à présent est que je veux rentrer dans la vie active, et si possible mettre à contribution mes 4 années pour travailler dans un cadre nordique.

Si quelqu'un aurait une offre ..

Pour le moment je suis en Norvège, à Bergen jusqu'à fin mai. Mais j'espère trouver des âmes charitables qui pourront me conseiller !

Neslii
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Etudiante en M1 norvégien voudrait trouver du travail

Message par Skygge »

La langue est un plus, mais juste un petit. Pour avoir un boulot lié à ton diplôme c'est pas ici que tu trouveras... peut être donner des cours à la Folkeuniversitet si tu as un très bon niveau et si il y a suffisemment de demande. Ou faire de la traduction, mais je pense qu'il y a déjà pas mal de natifs sur le coup.

En tout cas ceux que je connais qui sont passés par la Sorbonne ont fait comme tout le monde: ménages, barnehager, secreteriat et autres sous-boulots. Ils restent tous ici mais se sont quand même pris une bonne baffe dans la gueule et ont souvent le mal du pays.

Lykke te...

PS: Pas trop relou de faire 4 ans de langue virtuellement inexistante ? Pas de problème en arrivant en Norvège avec chacun parlant à sa sauce ?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Neslii
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 3:46 pm

Re: Etudiante en M1 norvégien voudrait trouver du travail

Message par Neslii »

J'ai posté ce message, pour en savoir un peu plus, mais finalement ça résume bien ce que je pensais..
Tout le monde fait mine d'être enthousiaste, mais en réalité y'a pas de boulot à la clé!
Moi la traduction ne m'intéresse pas.. Et pour avoir des contacts avec la Scandinavie via des petits boulots je connais déjà, mais il suffit de faire autre chose même vendeuse pour être mieux payé.

Sinon pour la langue, mon premier séjour après un an de langue a été assez amusant, et ça m'a boosté pour apprendre beaucoup plus. Du coup maintenant ça va.. Il suffit de rester immergé quelques semaines pour comprendre, et comme j'ai passé du temps en Norvège, maintenant je n'ai pas trop de problèmes ^^

Je sais qu'ici je pourrais surement trouver du travail, mais je ne veux pas vivre en Norvège..

Je pense donc que je dois vraiment me réorienter :( olala! x__x c'est dur à encaisser!
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Etudiante en M1 norvégien voudrait trouver du travail

Message par SIGRID »

Bonjour

J'ai exactement le même cursus que toi (mais je ne viens pas de Paris IV). Effectivement, c'est exact ce qui a été dit plus haut. A moins d'avoir une spécialité de master précise (un sujet de recherche qui pourrait intéresser les norvégiens), ce diplôme n'est en rien un "plus". Les employeurs te diront " vous parlez norvégien mais on est aussi 4.8 millions à le parler!!". Le français n'est pas une langue intéressante pour eux (sauf rares cas) ça se saurait !!

Quand je suis arrivée à la fac, on m'a toujours dit :"faîtes un double cursus. Le Scandinave n'est pas une fin en soi" Eh bien on ne m'a pas menti.
:lol:
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre