Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
justine
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 28, 2009 12:10 pm
Localisation : Oslo

Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Message par justine »

Bonjour à tous !

Je vais faire mon stage à Oslo du mois d'avril au mois d'août et je suis à la recherche d'une chambre ou studio pas trop cher ( moins de 5000kr/mois environ ). J'épluche Finn et hybel mais c'est pas fameux pour l'instant. J'ai également fait une demande sur le site d'ankerstudentbolig mais pas de réponse ( depuis un mois ). Peut-être avez-vous d'autres pistes ?

Tusen takk !

Justine
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Message par SIGRID »

Pour Ankerstudentbolig, je crois que c'est parce qu'il est nécessaire de suivre des études à Oslo. A moins de 5000 kr par mois, hors charges, c'est pas super facile de trouver un studio, voire impossible. Et la chasse aux logements est rude sur Oslo; surtout pout les petits prix. Je te recommande de venir passer quelques jours 3/4 semaines avant ton arrivée, et de faire toutes les visites possibles, laisser des petites annonces partout où il y a des francophiles (on ne sait jamais).

Bonne chance !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
justine
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 28, 2009 12:10 pm
Localisation : Oslo

Re: Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Message par justine »

Merci Sigrid ! Je pense effectivement me concentrer sur les colocations. En revanche, ayant cours la semaine ( même le samedi ) ça me paraît compliqué pour venir à Oslo avant mon stage. Je ne désespère pas en tout cas !
Hilly
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 12:57 pm

Re: Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Message par Hilly »

Bonjour!

Je vais également effectuer un stage de 5 mois d'avril à août à Oslo et je recherche activement un logement pour cette période, pour l'instant sans succès. J'aurais aimé savoir si depuis ton message tu avais trouvé quelque chose. Si oui, quoi et comment?

Merci d'avance pour ta réponse.
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Message par ttpdoan »

Je me joins également a la conversation car je suis un étudiant en médecine et pars faire un stage d'un mois en a l'hôpital Oslo (de mi aout a mi septembre), avez vous trouvez qqchose et quelles pistes avez vous utilisées?

Vous ne recherchez pas un colloc a tout hasard :D Si c'est le cas ça pourrait m'intéresser !
justine
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 28, 2009 12:10 pm
Localisation : Oslo

Re: Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Message par justine »

J'ai trouvé grâce au forum un studio loué par un particulier. Pour un mois, essaye de voir les logements universitaires ou la résidence universitaire privée ankerstudentbolig.
Bonne chance !
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche chambre ou studio à louer pour 5 mois

Message par ttpdoan »

Merci pour les infos, j'ai parcouru hybel et finn, également SIO mais je ne dispose pas du statut d'étudiant a Oslo donc ils ne peuvent pas m'aider ... bref si quelqu'un entends parler d'une colloc ou une place serait dispo de mi aout a mi septembre, n'hésitez pas a m'en faire part ! :)

Merci !
Répondre