Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par ttpdoan »

Bonjour a tous,

Je suis un étudiant en médecine de 24 ans et pars faire un stage d'un mois (de mi aout a mi septembre) a l'hôpital universitaire d'Oslo.

Je recherche une colloc ou un petit appart a louer ou sous louer (par exemple a des étudiants qui partent en vacances) pour cette courte période. Je me demandais également si vous connaissiez des organisations ou des familles norvegiennes qui accueillaient des étudiants pour une telle durée, histoire de pouvoir être un peu "en immersion", vivre le quotidien osloite et progresser en norvégien.

Toutes suggestions est bienvenue car je n'ai pas trouve grand chose sur internet pour le moment,

Merci bcp!
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par ttpdoan »

Je me permet de re-ecrire un msg car malgré avoir envoyé beaucoup de mails sur hybel et finn et également d'autres site (easyroomate.com etc...) je n'ai toujours pas trouve de chambre/colloc pour le mois ou je serais a Oslo. La rentrée commençant apparemment pour la plupart mi aout, un colloc venant pour un mois a cette période ne semble pas intéresser grand monde.

Si par hasard, n'importe lequel d'entre vous aurait une chambre a louer a Oslo ou connaitrait quelqu'un qui recherche un colloc, merci de me contacter ;)

Je suis super cool en plus :D
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par Jean »

Il y a de fortes chances que tu n'ai pas eu de reponse car il faut tellement peu de temps pour trouver un locataire que les offres sont presque toutes du jour pour le lendemain.
À ta place je ne commencerais pas à chercher intensivement avant la mi juillet et à m'inquieter debut août ;)
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par ttpdoan »

J'avais deja demander a une connaissance d'Oslo si je devais me dépêcher ou attendre au contraire d'être 2 semaines avant mon départ pour la Norvege afin d'optimiser mes chances et elle avait dit de plutôt me dépêcher. J'espere que tu as raison donc Jean :) Merci pour l'info en tout cas !
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par SIGRID »

Alors, oui, à ta place je me dépêcherais...

Essaie de contacter l'office du logement étudiant sio.no (tu lances une candidature en ligne et tu les relances presque 2 fois par semaine). Je ne sais pas à quel hôpital tu es affecté mais il y a une résidence à côté de Ullevaal Sykekus et pour rikshospitalet c'est Sogn la résidence la plus proche. Si j'étais dans ta situation, je téléphonerais directement à SIO (ils mettent parfois, en cette période 10 jours pour répondre aux emails).

Sinon, tu peux essayer ça : http://www.ankerstudentbolig.no/en/

En derniers recours, tu peux essayer ça : http://www.frognerhouse.no/en (faut avoir les moyens quoi).

Bonne chance
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par BBR »

Y'à toujours l'auberge de jeunesse. Y ai passé 3 semaines quand je suis arrivé avant de trouver un logement. Par contre me semble qu'on a pas le droit de passer plus de 15 jours d'affilé.
Me semble avoir dormi une nuit ailleurs pour étendre mon séjour total.

C'est pas la meilleure solution, en particulier quand on taf mais ca dépanne. Le plus relou comme toujours étant le linge.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par ttpdoan »

Merci a vous 2 pour les liens, malheureusement je ne peux pas passer par SIO ou anker studentboling car ce n'est pas un echange via ma fac mais j'ai été reçu en tant que "candidat libre" donc pas de statut étudiant a Oslo ... J'ai quand meme passer un coup de fil mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour mois mais qu'il y a avait 2 supers sites : hybel et finn !

Quand a frogner house appartment, j'ai jeté un coup d'oeil et pris un appart aléatoire, et c'est 43200 NOK pour le mois :peur2

voila je vais continuer a envoyer des mails a finn et hybel, et jeter un coup d'oeil au auberge de jeunesse, sachant que je pars tafer en neurochirurgie et que je me preparerais au marathon de berlin en meme temps ca ne sera pas l'idéal mais je pense que je devrais me contenter de ce que j'aurais :D (mon budget est de +/- 3500-4000nok mais ce n'est peut être pas suffisant?)

Mci pr votre aide et n'hésitez pas a me faire part si vous connaissez qqun qui aurait une chambre et serait interesser par un petit loyer...

++ !
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par Flora »

J'ai vu deux/trois offres de sous location sur les forums de couchsurfing.org, tu peux y jeter un oeil aussi peut-être.
:bretagne:
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par SIGRID »

Sinon, si ton appart est correct, tu peux proposer un échange d'appart...
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par abigail »

il y a aussi ce site.... mais ça reste plus de 2 fois ton budget http://www.bookingsystem.no/rsveiendom/ ... ?lan=NB-NO
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par Jean »

ttpdoan a écrit : (mon budget est de +/- 3500-4000nok mais ce n'est peut être pas suffisant?)
Sans statut etudiant ca me parait short.. Je connais des gens en colloc, leurs loyers tournent aux alentours de 5000/pers, ce qui est très correct
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par ttpdoan »

C'est vmt sympa cette entre aide, merci pr les liens et conseils. Effectivement, il va peut être falloir un peu rallonger sur le loyer...
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par salinger3 »

As tu pensé à contacter l'école française d'Oslo, pour savoir si tu pouvais leur demander de poser une annonce pour toi ?
ou même à l'Institut Franco Norvégien d'Oslo.
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche appartement/collocation a Oslo 1 mois cet été

Message par ttpdoan »

c'est envoyé, merci je n'y avais pas pensé !
Répondre