Recherche romans en Norvégien

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Recherche romans en Norvégien

Message par Automn »

Bonjour tout le monde.

Les vacances d'étés s'annoncent et avec elle l'ennui. N'ayant pas la motivation que continuer mon travail acharné en norvégien, j'ai décidé de ralentir le rythme en réduisant mon apprentissage à de la simple lecture. Mais dur dur de trouver des livres en norvégien en France. Et cher cher de les acheter sur bokkilden.no. C'est pourquoi je vous solicite !

Auriez-vous par hasard de vieux romans que vous ne lisez et ne lirez probablement plus jamais ? Que vous soyez en France ou en Norvège je serai pret à payer pour racheter vos livres et à payer les frais de ports.

Contacter moi.

(Je cherche des livres détentes donc oubliez la version norvégien de "La critique de la raison pure" de Kant ^^. De simple romans policier ou (MON REVE) des versions norvégienne de Arto Paasilinna (Vraiment mon reve !!!). J'aime aussi beaucoup les livres fantastiques qui s'avèrent être de véritables générateurs de détente ^^)

Merci beaucoup d'avance !!!
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par kveite »

Alors Automn ?
Tu ne pars pas travailler dans une ferme en Norvège habillé en "Politi" ?
:-? :humour

Pas de ballade norvègienne cet été ? Dommage ! :-?
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par Automn »

Bah si, mais ca revient quand même moins cher d'acheter des livres norvégiens en fracne (frais de ports compris) que de les acheter en Norvège. J'attend toujours ma réponse pour le travail en ferme. Ils m'ont dis que je pouvais être prévenu jusqu'au 11 juillet alors j'ai toujours espoir. De plus, meme si je pars pas cet été, si j'ai le bac, mes grand-parents me doivent un sejour de 10 jours en norvège à la toussaint =)

Mais toi Kveite. Aurais-tu des livres en norvégien ?
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par mercre »

mes grand-parents me doivent un sejour de 10 jours en norvège à la toussaint =)
:gratte


Bon, sinon, tu peux commander ça : http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/Polarkrim.html
C'est un recueil de nouvelles, numéro spécial Norvège : y'a des nouvelles norvégiennes traduites en français, et vice-versa. C'est pas très gros, ça n’épanchera surement pas ta soif pour tout l'été. Ecris à l'éditeur (c'est un petit éditeur, ils sont gentils), tu pourras surement envoyer un chèque et ils t'envoient le bouquin.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par Automn »

Merci pour ton lien mais je ne comprends pas trop comment fonctionne leur site..

"Mes grand-parents me doivent" ce voyage car ils ont osé parier sur ma réussite au bac mouahaha ^^
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par mercre »

Le site en fait, c'est surtout un catalogue des numéros sortis.
Le numéro que je t'ai montré est vieux mais ils en ont encore (j'en ai acheté un il y a moins de 2 semaines). Pour le commander, il n'y a pas d'e-shop, c'est pourquoi je te conseille de leur écrire, et de t'arranger avec eux.


edit : ok, mon lien n'a plus l'air de marcher ce matin.
bon, alors il faut aller là http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/ , dans "choisir un éditeur" il faut cliquer sur "Brèves", et là c'est le numéro 67 bis.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par Automn »

Très bien merci, mais quel est donc ce livre ? L'on trouve des nouvelles traduites mais y a-t-il les deux versions de chaque nouvelles ?
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par mercre »

Non, juste la version traduite dans l'autre langue.
Mais vu les auteurs (Fred Vargas, Martin Vinckler...) la version française doit pouvoir se trouver qqpart.

Bon après, j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par Automn »

donc il y a des textes en fracais et des textes en norvégien ou que du norvégien ?
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par mercre »

oui!, non! :elan

Je récapépète :
oui il y a des textes en français (= des nouvelles norvégiennes traduite en français, mais il y a seulement la version traduite en français de la nouvelle), et des textes en norvégien (= des nouvelles françaises traduites en norvégien, mais il y a seulement la version en norvégien).

Ces dernières (= les nouvelles françaises traduites en norvégien) sont écrites par des auteurs relativement connus, donc si tu veux vérifier tes compétences de traduction, tu dois pouvoir trouver la version française quelque part.

Le numéro coûte 8€.
La revue a sorti un autre numéro spécial Norvège (mais avec seulement des nouvelles norvégiennes traduites en français, et seulement la version française disponible), du coup on a eu le lot pour 10€ les deux numéros parce qu'on avait bien discuté avec la dame.


Comme dit, c'est relativement petit, alors ça ne te fera pas l'été (dans ce cas, faut chercher Harry Potter en norvégien sur ebay :dance )(je dis ça parce que c'est ce qu'a fait un copain qui apprenait l'allemand)(ça doit être super de savoir dire "moldu" en allemand). Voilà.

Sinon faut aller à Ikea. Ils remplissent leurs meubles avec le conte sur le gamin et l'oie dont je sais plus le nom, p't'être qu'au milieu de tout ça ils ont des livres norvégien :lol:
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Recherche romans en Norvégien

Message par Automn »

Milles mercis pour ces éclairsissements !

Je vais de ce pas aller voir sur ebay !
Répondre