Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Ruud »

Nous envisageons de prendre un(e) au- pair l'an prochain.
Mais, sur la plupart des sites procurant des au pairs, les candidates sont en majorite des philippines, ukraine ou etats unis.
Y aurait il un website ici ou en france avec des candidat(e) s francais, parlant francais et souhaitant venir en norvege. On a trouve quelques francaises sur un site international, mais elles veulent plutot aller en angleterre ou en australie...
Toute info sera la bienvenue, merci d'avance.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Automn »

Moi. Moi je vais bien ! J'ai essayé mais les familles ne cherchent que des filles à mon plus grand malheur. Vous voudriez de quand à quand ? (si vous êtes intéréssé biensur) et quel(s) âge(s) a/ont l'/les enfant(s) ?
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Ruud »

Si tu as de l'experience et quelques references, on peut se mettre en contact.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Automn »

J'ai de l'expérience uniquement dans le domaine familiale et avec quelques amis de la famille pour des dépanages d'une soirée. Mais tout le monde doit se faire ca première expérience. Personnellement, si votre enfant n'est pas un petit démon, je me sens parfaitement capable de m'en occuper. Je suis plutôt enfant dans ma tête mais j'ai le sens des responsabilités et vous ne trouverez personne de plus raisonnable que moi ^^ Bois pas, fume pas,***** pas :lol:
Enfin je comprend d'un autre côté votre appréhension car moi-même j'aurai du mal à laisser monenfant au premier venu. Mais comme la je défend mais cause je vais plutôt vous faire mon éloge :-l
Je suis censé commencer une fac de norvégien l'année prochaine. Mais uniquement pour devenir bon en norvégien et pour pouvoir faire des études là-bas. Au final, il vaudrait mieux que j'aime directement dans le payx pour apprendre la langue. Et c'est pour ca que au-pair me conviendrai parfaitement. Je pourrai prendre mes repères dans le pays et son système et en plus apprendre le norvégien.
Vous, pourriez-vous me donner plus de renseignement sur ce que vous rechercher ? Le genre de personne que vous souhaitez engager (au moins je vous dirai si ce travail me conviens), le(s) enfant(s) que vous avez et leur âges, le temps de travail (les horaires), le logement, la rémunération?
Et aussi si vous êtes une famille francophone ou norvégophone :) Et si le petit/la petite aura besoin de cours dans notre langue. Car j'ai eu mon bac (ce qui me certifie un niveau minimim) et je rêve d'être prof/instituteur en norvége. Alors ce serai une joie d'enseigner/d'aider votre/vos petit(s) bout'chou à apprendre notre merveilleuse langue =)

Sur ce. A bientôt. La je travail, je ne vous répondrai que les soirs à partir de 17h.

Dernière question: Quand commencerait le travail ? Car si j'accepte (enfin si mon père accepte surtout) j'aurai beaucoup d'affaire à rêgler avec la fac ^^
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Ruud »

Merci pour le ( long) message
J'enleve le texte de l'annonce car ce n'est plus actuel ...
Modifié en dernier par Ruud le mer. août 22, 2012 3:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Automn »

Edité
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Ruud »

Ca avait presque l'air de coller ... mais il nous faut quelqu'un a partir de la dernière semaine de mai, ou max'1ere semaine de juin. Apres cela je bosse (beaucoup) chaque jour et n'aurai pas le temps du tout d'aider a faire demarches ou quoi que ce soit. Mais il y a le temps avant 2013, et nous avons trouvè un site pour au pair, peut etre que toi aussi tu trouvera quelque chose qui te convient la: http://www.easyaupair.com/
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Automn »

Vous pouvez pas trouver un nounou pour le mois de juin :D Et me prendre après ? ^^
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Ruud »

Les nounous sont:
- dures a trouver
- en vacances en juin, juillet, ou les 2 mois !!!
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Automn »

Vrai... Ok je vais chercher sur le site que tu as donné
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Skygge »

Moi je peux aussi. 200 / heure + tillegg après 16h et double tillegg après samedi 13h :D :elan

Je pairise au choix en Francais, Gascon, Briard, Bergensk, Strilemål, Nynorsk, Riksmaal ou un mélange de tout ca :fleur

Et je leur apprendrai la pêche à la mouche et comment refuser poliment une tranche de pain deguelasse tartinée d'une margarine aux oestrogènes et d'un postei à la sciure de bois :peace
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Ruud »

Vel...si on etait millionaires on pourrait se payer une au- pair, une femme de Menage, un cuisinier, un chauffeur et un prof de gym !
Mais notre proposition vaut le coup quand meme, pas de boulot apres 16 heures, et les week ends de libre avec voiture a disposition. Chambre, salle de bain et wi- fi, peu de menage et un enfant a garder seulement ( l'autre va a la creche), et tu peux causer francais a fond, c'est une occaz' :)noel
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Automn »

Cesse de me faire regretter Ruud ^^
pelisse
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 5:38 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par pelisse »

Ruud,

Je me suis permise de t'envoyer un message privé ;) celà peu peut être t'interesser.
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Comment trouver un(e) au-pair francais(e) ?

Message par Ruud »

C'est vrai que c'est tentant :)
On a trouve quelqu'un pour juin 2013, je repond a ton message...
Répondre