Norvege-fr.com

Evasion au coeur de la Norvège
Nous sommes le Dim Juil 12, 2020 9:46 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nous voulons un chien ^^
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 7:43 pm 

1:1 :D

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 8:01 pm 

Et le chien universalite, l'as-tu trouvé?

:P

MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 8:10 pm 

Nei, vi har ikke funnet noe ennå.

Non, nous ne l'avons pas encore trouvé.

Mais l'adorable petit Husky de Kveite est parti trop vite une nouvelle fois.

MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 10:03 pm 

Ce n'est pas trop dur de buller dans un appart a Oslo avec une moyenne de 18,9 au BAC (Lequel ?) ?
A ta place, je ne perdrais pas mon temps et je serai deja dans une prepa de fou (les portes devraient t'etre grandes ouvertes).

Sur ce, Prend toi un chien chien et une bonne tonne de petit sachet noir pour les petits cadeaux qu'il te fera au quotidien :D :D :D

MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 10:05 pm 

un husky siberien dans un appart ???? si tu le fais, j'appel Brigitte B. :D :D :D

MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 11:42 pm 

Un Bac littéraire option arts plastiques. ( Une hippie ) Oui, je vais en décevoir un encore plus, puisque apparemment il n'y a de l'espoir que dans l’ingénierie et les sciences. Pour ce qui est de ma vie osloniènne, je passe mes journée à lire les grands classiques philosophiques, littéraires, apprendre le norvégien, prendre des photos des gens dans la rue et me promener. ( Je glande, oui. Et alors? ) Les classes préparatoires sont contre ma religion :P ( réponse que j'ai donné à mes professeurs ). J'ai tenté la double licence ( tout aussi sélective qu'une classe prépa pourtant ) droit-philo ( repère des ex prépa ou sciences-po désillusionnés apparemment ), mais je n'ai pas accroché, ou tout simplement je n'étais pas prête. Pas une question de notes comme je l'ai expliqué à mes camarades, puisque j'en avais de bonnes pour un début de fac. Mais vraiment, je trouvais la vie universitaire misérable, les étudiants sérieusement égocentriques à partir d'un moment et je ne me voyais pas comme ça dans 5 ans. Sans parler du chômage auquel beaucoup font face après de longues années d'études. Pour le moment, je réfléchis à ce qui peut autant m'apporter que m'émerveiller scolairement. Le but étant de ne pas faire des études qui ne me plaisent pas et me retrouver sans rien ensuite. Sérieusement, 17 - 18 ans pour clairement décider ce qu'on veut faire de sa vie professionnellement, c'est trop tôt.

Pour ce qui est de l'Husky, depuis que j'en ai vu un dans All good things, j'en rêve ( Pathétique cette gamine ). Enfin bref, de toute manière je ne vais pas me faire d'illusions et je vais tenter de me raccrocher au destin. On m'envoi peut être des signes par toutes ces déceptions du firmament...

( bavarde, oui )

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 8:42 am 

J'ai relu mon post par curiosité et je n'y trouve ni cynisme ni ironie, juste les commentaires d'un homme qui rêve d'avoir un chien également mais qui expose sa reflexion sur la question en citant des généralités que beaucoup trop oublient. Loin de moi l'idée de méchanceté gratuite, c'est pas le personnage, ce qui m'inquiète c'est la vie du chien, la votre, à dire vrai, m'est un peu égale.

Maintenant vu que vous avez la chance de faire partie des nantis de ce monde qui peuvent vivre à Oslo à 18 ans sans rien faire et que vous allez faire d'avoir un don particulièrement efficace pour cerner les gens à partir d'un post sur un forum, je suppose qu'aucune de mes reflexions ne vous concerne.

En vous souhaitant bien de la chance pour trouver un chien et en lui souhaitant bien de la chance que vous soyez la personne aussi incroyable que vous semblez être, je vous salue Marie.

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 9:41 am 

...pleine de grace !!!!

:humour

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:02 pm 

BBR a écrit:
J'ai relu mon post par curiosité et je n'y trouve ni cynisme ni ironie, juste les commentaires d'un homme qui rêve d'avoir un chien également mais qui expose sa réflexion sur la question en citant des généralités que beaucoup trop oublient. Loin de moi l'idée de méchanceté gratuite, c'est pas le personnage, ce qui m'inquiète c'est la vie du chien, la votre, à dire vrai, m'est un peu égale.

Maintenant vu que vous avez la chance de faire partie des nantis de ce monde qui peuvent vivre à Oslo à 18 ans sans rien faire et que vous allez faire d'avoir un don particulièrement efficace pour cerner les gens à partir d'un post sur un forum, je suppose qu'aucune de mes réflexions ne vous concerne.

En vous souhaitant bien de la chance pour trouver un chien et en lui souhaitant bien de la chance que vous soyez la personne aussi incroyable que vous semblez être, je vous salue Marie.

Monsieur "je", il est peut être temps de te servir de ta soit disant expérience de la vie plus véridique que les autres, pour comprendre ou plutôt te rendre compte que s'adresser à une personne suppose deux subjectivités à la fin et non pas uniquement la tienne.
Mais très sérieusement, je pense que tu n'impressionnes personne ici, encore moins moi. Peut être que tu imagines qu'avoir un verre à la main véhicule une aura particulière, c'est raté.
Le personnage on le cerne très facilement, j'ai lu tes deux premiers posts sur ce forum puis celui-ci et la différence de ton est flagrante. Tu me diras que le temps passe et on évolue, mais toi tu es le genre assez attristant du français type plein de préjugés, vulgaire dans son attitude, facilement dans ses paroles, de pure mauvaise foi et à la répartie douteuse.
Puisque ma vie ne t’intéresse pas et çà me va parfaitement, je te propose tout simplement de ne pas répondre à ma suite que cela soit dans ce sujet précis ou un autre, ce qui je suppose t'avais déjà traversé l'esprit.

Mais une chose qui me choque particulièrement dans tes propos, voir qui me révulse totalement c'est qu’apparemment il faut
mériter de vivre quelque part. Je parle bien de TA définition du mérite qui semble un bout de papier imprimé par une école d’ingénieur ou quelques années dans une entreprise donnée à faire un métier servile pour avoir " un train de vie bourgeois " comme tu le dis toi même. Preuve que tu ne sais pas grand chose de la Norvège. Saches qu'autour de toi la plupart des personnes qui ont décidé de quitter leur pays pour vivre ici rêvent d'une vie meilleure, qu'ils soient Vietnamiens, Somaliens, Irakiens, Polonais ou Suédois, le but est souvent le même. Preuve que tu fais honneur à ta profession d'ingénieur intellectuellement, ou tout simplement humainement limité c'est que tu es incapable de comprendre que le véritable nanti ici, c'est toi. Contrairement à la grande majorité des particuliers qui immigrent vers la Norvège pour trouver du travail, toi c'est ta compagnie qui t'y a envoyé avec un salaire tout à fait décent voir plus. J'éviterai de parler de mérite car à part avoir fait des études supérieures en France, ce qui n'est vraiment pas difficile avec un peu de volonté et des capacités intellectuelles normales, tu n'as rien fait qui fasse de toi un être plus important ou plus méritant. Ici il y a des gens qui quittent des pays en guerre, des conditions de vie misérables, qui font parfois des voyages dramatiques alors un peu de respect pour eux.

Je n'ai rien a dire sur ton recours au blasphème pour remplir ton discours dépourvu de sens et de tout altruisme.

Certes, moi je ne quitte pas un pays en guerre ou la misère économique personnelle, mais je quitte un pays a la dérive, à nouveau de plus en plus xénophobe ou l'injustice sociale fait toujours rage. Mais pour rester dans TA vision des choses et aller plus loin dans le vice, il semble que tu me reproche clairement ce que tu laisses transparaître comme une action indécente et puérile: J'aimerai tout d'abord savoir savoir qui est le moins éthique ici, le sympathique ingénieur qui c'est formé au frais de l'état français pour bosser pour une boite américaine et aller travailler dans un autre pays? Ou l'étudiante qui cherche a trouver sa voie que cela soit dans son pays d'origine ou un autre?

Maintenant tu me pardonneras, mais j'ai fini ma leçon de norvégien du jour alors je vais aller farmer dans Donjons et Dragons ( Par ce qu'en plus d’être une nanti, immature et idiote, je suis accro à un MMO. Tu ajouteras ça à la liste. )

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 2:28 pm 

Je propose l'ouverture du "Topic du fight"..... :-O :-O :-O

Qui est d'accord ? :D :D :D
Moi j'ai deja ma biere et mes popcorn en attandant la reponse de BBR :peace

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 2:36 pm 

Fenris a écrit:

C'est déjà ouvert ! :cool
Mais c'est vachement intellectuel, ça manque de gros mot. :-p

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 3:56 pm 

Fenris a écrit:

Fenfen, toi qui me connais bien, elle passe pas le test.

Je répondrais bien de manière fun mais d'une ca polluerait trop le topic mais de deux ca mettrait vraiment une mauvaise ambiance sur le forum.
Du coup je vais utiliser l'outil ultime de la communication internet face à de telles analyses de mon profil psychologique et de mon parcours pro.

LOL

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 5:38 pm 

Hello mon BBR,
Je te confirme, elle a rate son test.... c'est con pour une baccheliere a 18,9 de moyenne generale :D

Mais hote moi d'un doute Dona universalite, il est ou le probleme ? Tu as eu 18,9 de moyenne generale au Bac.
C'est ou que tu as merde ? Punaise tu as eu partout 19 et a un endroit tu t'es vautre, Tu n'as eu que 18. Mince, je peux comprendre qu
en Philo on ne met pas 20..... personne ne possede le savoir et la verite absolue.....

Il y a 3 possibilites :

- Tu es la reincarnation de Spinosa, Descartes et BHL et tu passes ton temps a ecraser de ta puissance cerebrale les cerf-volants autour de toi.
- Tu as de tres bons potes aux jury du BAC 2012 et tu as ameliorer tes notes en piratant le serveur de l'Education National (c'est pas bien ca)
- Tu mythones severe et en fait tu es une cagole des bas fond de la Castellane a Marseille et apres ton casting rate pour Tellement Vrai sur NRJ12, tu essayes d'avoir une vie avec un riche norvegien comme dans ta serie preferee (Plus Belle La Vie).

.... moi je dis, tu bluff :D

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 6:07 pm 

Hello tout le moooooonde et velkommen Universalite,

Je mets mon grain de sel :D ... Vous y allez un peu fort les gars.

Universalte, ne te prend pas la tete avec BBR, on dirait pas comme ca mais il est gentil. La premiere fois qu'on s'est vu j'ai eu le droit a une question kjempe indiscrete ( le test ultime ) :run. 2 ans 1/2 apres et quelques litres de biere plus tard je l'aime bien notre BBR :).

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 6:35 pm 

Hello Mischa !
Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC