Norsk Ordbok

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Norsk Ordbok

Message par Automn »

Hei,

Kjenner noen en ordbok som gir definisjonene på norsk ? Jeg ønsker ikke én som brukes for oversettelsen, jeg har bare bestemt meg for å gjøre som Snøball sa mange år senere. Det betyr å bruke bare norsk for å lære norsk :D

Og det er bedre hvis noen selger én ! Men det passer godt med en link til bokkilden ^^

Jeg har allerede søkt selv, men jeg vet ikke hvilken er god. Derfor spør jeg.
(Jeg bare sier det ifra fordi det finnes folk som kan jo tro at jeg er dum nok til å ikke ha sjekket på bokkilden.no)

Takk på forhånd.
Ha det !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey,

Est-ce que quelqu'un connait un dictionnaire qui donne les définitions en norvégien ? Je ne veux pas un dictionnaire pour la traduction mais bel et bien un dictionnaire de langue (comme nos bon vieux Robert ou Larousse) pour faire comme Snøball à dit il y a quelque temps. Ça veut dire apprendre le norvégien en ne se servant que du norvégien ! :D

C'est encore mieux si l'un de vous en vend UN ! Mais un lien vers bokkilden convient très bien ^^

Et j'ai déjà fait des recherches, mais je ne peux deviner la qualité de l'ouvrage (si ce n'est pas son prix). Ce que je vous demande, c'est donc des avis, des conseils. C'est pour cela que je vous demande.
(Je précise car je sais que certains me croit assez bête pour ne pas avoir vérifier moi-même avant).

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Norsk Ordbok

Message par canadien »

J'ai le Aschehoug og Gyldendals store norske ordbok et je le recommande.

Plutôt cher quand on compare au Petit Robert mais c'est une question de volume, j'imagine.

http://www.norli.no/SamboWeb/produkt.do ... 8257316709
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Norsk Ordbok

Message par Automn »

Merci beaucoup, mais qu'est-ce que tu peux en dire ? Il est clair ? vaut son prix ?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Norsk Ordbok

Message par canadien »

"Vaut son prix", c'est relatif... Mais il est clair. Envoie-moi ton adresse en MP et je te montrerai un scan d'une des pages.

L'ennui c'est qu'il n'y a pas l'étymologie.
Répondre