Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/R

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
amely1203
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 9:32 am

Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/R

Message par amely1203 »

Bonjour à tous,

Je cherche une personne de confiance résidant à Paris mais ayant des attaches personnelles à Oslo pour accompagner ma fille de 5 ans (adorable!) lors de trajets occasionnels chez son père habitant là-bas.
Fréquence des trajets : lors de wk très occasionnels (à définir), ou pour une semaine pendant les vacances scolaires de Paris.
En échange nous vous payons vos billets d'avion A/R (pas de rémunération supplémentaire)
Pas d'hébergement proposé.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement, et si vous avez des conseils à me donner pour trouver cette personne n'hésitez pas !
Merci d'avance et à bientôt j'espère,
Amélie
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par chrisd »

Pas confiance dans le service d'accompagnement de SAS ?
amely1203
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 9:32 am

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par amely1203 »

Merci pour ta réponse chrisd ! En fait ce n'est pas un problème de confiance, même s'il est vrai qu'il est plus rassurant de savoir qu'un adulte est sans cesse avec notre fille pendant le voyage. Elle n'a pas encore 5 ans, le service d'accompagnement reste "partiel" à savoir qu'une hôtesse se charge d'occuper l'enfant, mais il reste assez seul pendant le voyage...
En outre c'est surtout un problème de disponibilité : je travaille à plein temps et il m'est très difficile d'accompagner ma fille jusqu'à l'aéroport, y être 2 heures avant, attendre l'envol de l'avion avant de repartir dans les embouteillages parisiens... les conditions sont assez contraignantes en fait, sans parler du prix qui équivaut souvent à celui d'un accompagnateur !
Mais bon, j'imagine que ça ne va pas être très facile de trouver...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par Skygge »

Légalement, ca se passe comment?

Je me souvient que ma mère avait pas pu m'emmener à la martinique sans qu'on fasse jouer une relation dans les douanes de CDG il y a 20 ans parce qu'elle a pas le même nom que moi ou un truc du genre :-?

Je doute qu'une lettre signée et le passeport suffisent?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
amely1203
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 9:32 am

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par amely1203 »

Aujourd'hui il suffit d'avoir le passeport au nom de l'enfant : à la fois pratique et "dangereux", c'est pourquoi il faut être vigilant et avoir une vraie relation de confiance avec la personne qui accompagne l'enfant...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par Fenris »

Salut Amely,

Je m'interroge sur ta question car c'est un peu jouer avec le feu. Pour avoir utilise le service accompagnement de Norwegian, il est tres bien fait.
On a pu accompagner l'enfant jusque dans l'avion. Les stewart et hotesse etaient au petit soin et tout c'est tres bien passe.

5 ans c'est peut etre trop jeune pour etre seul dans un contexte pareil.

Je comprends ta question meme si je ne le ferai jamais pour mes enfants.
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par kveite »

Que répondre, quel conseil ? :-?
Ta demande me semble étonnante surtout sur un forum ouvert au public ; comment vas-tu juger que la personne est de confiance ? Tu vas confier ta fille à quelqu'un que tu ne connais pratiquement pas ; il y a de très très grande chance que tout se passe bien mais tu peux tomber sur un ou une "malade" à l'affût, sans être parano faut réfléchir un peu...
Et quelle responsabilité énorme pour l'accompagnateur !
Prends l'avion avec ta fille ou confie la au service d'accompagnement
Bref, Bof bof.. :D
amely1203
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 9:32 am

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par amely1203 »

Bonjour,

Je vous rassure, je suis bien consciente de ce que cela veut dire !! Je suis un mère avant tout ;)
L'idée est de rencontrer les personnes avant, de s'assurer que la personne est norvégienne ou a des attaches là-bas, d'apprendre à se connaître d'abord ici, faire quelques babysitting chez moi et créer une relation de confiance entre ma fille, son père, moi et la personne... avant de confier ma fille comme ça à un parfait inconnu !!

C'est comme cela que j'ai toujours procédé pour trouver des babysitters occasionnels ou régulièrs, et heureusement que j'ai appris à faire confiance pour connaître les gens car aujourd'hui j'ai plusieurs babysitters supers que ma fille adore :) Etant seule depuis le départ avec ma fille heureusement que j'ai pu trouver quelques aides... Si j'avais dû tout faire toute seule je crois que je n'y serais pas arrivée.
Et encore une fois l'objectif ici est de trouver quelqu'un que ma fille aura plaisir à retrouver occasionnellement et qui l'aidera à passer un trajet sympa plutôt que d'avoir à chaque fois une nouvelle hôtesse qui a autre chose à faire pendant le vol... si on part du principe qu'il reste une dizaine d'année à faire des A/R, autant me mettre maintenant à la recherche de norvégiens sympas à Paris que ca dépannerait aussi de pouvoir aller gratuitement à Oslo de temps en temps ;)

Je sais que ce n'est pas simple, et je ne trouverai peut-être que dans 1 ou 2 ans voire jamais mais pour l'instant je préfère être optimiste :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par BBR »

amely1203 a écrit :Bonjour,

Je vous rassure, je suis bien consciente de ce que cela veut dire !! Je suis un mère avant tout ;)
L'idée est de rencontrer les personnes avant, de s'assurer que la personne est norvégienne ou a des attaches là-bas, d'apprendre à se connaître d'abord ici, faire quelques babysitting chez moi et créer une relation de confiance entre ma fille, son père, moi et la personne... avant de confier ma fille comme ça à un parfait inconnu !!

C'est comme cela que j'ai toujours procédé pour trouver des babysitters occasionnels ou régulièrs, et heureusement que j'ai appris à faire confiance pour connaître les gens car aujourd'hui j'ai plusieurs babysitters supers que ma fille adore :) Etant seule depuis le départ avec ma fille heureusement que j'ai pu trouver quelques aides... Si j'avais dû tout faire toute seule je crois que je n'y serais pas arrivée.
Et encore une fois l'objectif ici est de trouver quelqu'un que ma fille aura plaisir à retrouver occasionnellement et qui l'aidera à passer un trajet sympa plutôt que d'avoir à chaque fois une nouvelle hôtesse qui a autre chose à faire pendant le vol... si on part du principe qu'il reste une dizaine d'année à faire des A/R, autant me mettre maintenant à la recherche de norvégiens sympas à Paris que ca dépannerait aussi de pouvoir aller gratuitement à Oslo de temps en temps ;)

Je sais que ce n'est pas simple, et je ne trouverai peut-être que dans 1 ou 2 ans voire jamais mais pour l'instant je préfère être optimiste :)
Je me proposerai bien de faire le sens inverse mais je suppose que ca nous vous arrange pas du tout.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Cherche accompagnateur enfant pour trajets Paris/Oslo A/

Message par arnaud »

Si les trajets restent très occasionnels, il vaut mieux que tu prennes sur ton emploi du temps quelques heures pour accompagner ta fille à l'aéroport.
Ta fille n'aura plus besoin d'accompagnateurs après 2 ou 3 aller-retours...
:peace
Répondre