ROMAN sur BERGEN

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Bernard-04
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 4:20 pm

ROMAN sur BERGEN

Message par Bernard-04 »

Bonjour à toutes et tous.
Je profite du forum pour vous signaler la sortie de mon roman d'anticipation "MITANIA (-Mythania-) ou BERGEN, refuge de l'Humanité " aux Editions TERRICIAË.
Pour vous le procurer, suivez le guide :
http://www.bernardafflatet.com

La version norvégienne (bokmål) devrait paraitre d'ici la fin de l'année...

Merci pour votre attention.
Cordialement,
Bernard AFFLATET
PS: je remercie d'ailleurs SNØBALL ainsi que le site norvege-fr.com à la fin du roman :bravo
Modifié en dernier par Bernard-04 le ven. mars 01, 2013 5:59 pm, modifié 1 fois.
universalite

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par universalite »

Oui, en gros tu fais ta promo sur le site quoi, en imaginant qu'une ligne à la fin du bouquin t'en donne la permission ou le titre.
Je trouve ça franchement limite.
C'est comme les personnes qui s'inscrivent sur des forums dédiés à l'écriture pour faire savoir qu'ils ont écrit un livre et qu'on peut l'acheter je ne sais où puis ne reviennent jamais. Faire de la pub sur un forum de ce genre dans un but lucratif, ça me choque toujours autant. Et puis pardonnes moi, mais j'ai lu par curiosité le résumé et il n'y a aucune trace de la Norvège.
Sérieusement, à part le titre tu pourrais au moins présenter ton bouquin, non? Expliquer de quoi il parle? L'histoire se passe en Norvège et alors? Si c'est pour ça qu'il faut acheter ton bouquin ben dis donc ... C'est à se demander si c'est le bouquin qui est important ou le site ou on peut l'acheter.
Avatar du membre
Bernard-04
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 4:20 pm

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Bernard-04 »

Ouhla,
D'accord, je vois !!!
Je ne pense pas avoir été agressif et je ne m'attendais pas à ce genre de réaction.
Je tenais juste à donner des nouvelles parceque j'ai bossé avec Anne-Inger qui est également traductrice sur ce forum et qui a traduit le roman en norvégien (car il s'agit bien de la commune de Bergen...)... Et aussi de Loup Snoball qui m'avait aidé au tout début de l'écriture. C'était par rapport à eux deux que je trouvais normal et juste de signaler la collaboration de certains membres du site au roman (puisque je lui fais de la "pub" dans le livre il me semble légitime "d'en faire" à mon tour ici...).
Bref, si cela choque, je ne vais pas rentrer dans un affrontement avec vous, il n'y aucun souci à ce que ce post soit supprimé.
L'agressivité n'apporte rien et je m'en passe volontier. Notez que le sujet est "petites annonces" et qu'il y a même des demandes d'emploi ici, donc si ça n'est pas "financier" qu'est-ce-qu'est alors une petite annonce ? Je n'oblige personne est tout est dans mon blog, je ne vais pas monopoliser le forum pour ça, ce serait sans doute pire et on me taxerait "d'envahisseur". Enfin, pour avoir été modo sur d'autres forums je sais aussi que certains membres aiment bien provoquer par jeu et je pense que c'est votre cas, mais ça ne marchera pas avec moi ! (notez que je suis inscrit sur ce forum depuis deux ans de plus que vous et que ce n'est pas pcq je n'y poste pas que je ne m'y intéresse pas)

Je m'adresse donc au modérateur du site : pour ne pas brusquer les esprits belliqueux (!), veuillez donc supprimer ce post s'il est contraire aux conditions. J'ai lu "petites annonces" je n'y ai rien vu de mal. MERCI
universalite

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par universalite »

Je ne suis pas une personne agressive ou violente, loin de là. Ce post m'a choqué voila tout alors oui, je donne mon avis, certes avec un certain ton mais MON avis. Ce qui me choque c'est que tu ne présentes pas ton livre comme je l'ai dit mais en revanche tu nous dit où l'acheter alors oui, je me pose des questions. Drôle d'auteur.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par chrisd »

Je suis un peu d'accord avec Universalite. Ton second post explique, certes, la presence de ton premier, mais il serait bon, pour te faire un peu de pub, d'expliquer un peu le sujet de ton livre, etc...
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Daixiwen »

Je ne vois pas de problème, c'est quand même le forum "petites annonces" ;)
Ceci dit ça serait bien que tu présentes un peu plus ton bouquin ici Bernard, tant qu'à faire!
C'est dommage que Snøball ne passe plus ici, c'est vrai qu'il t'avait pas mal aidé et aurait été content de savoir que ton projet avait abouti!
Avatar du membre
Bernard-04
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 4:20 pm

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Bernard-04 »

Bonjour,
Merci Chrisd et Daixiwen de nuancer un peu le sujet :-O
En fait, je m'étais présenté et avais quelque peu précisé le thème ici il y a pas mal de temps (en mai 2010) :
http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... 9&start=60
Il est vrai que ça commence à dater !
Mais je ne voulais pas que l'on me repproche de trop en faire : de monopoliser un espace pour ma pomme sur le forum. Vu que tout ce qu'il y a à dire est sur mon blog, j'ai cru bien faire en limitant ici et en envoyant les intéressés vers ce lien.
Bref ! Je vais donc préciser ci-dessous de quoi il s'agit :

Lors d'un voyage en Norvège en 2010, je suis tombé amoureux du pays, ses fjords, mais également de la commune de Bergen. Ses habitations préservées, le contexte, ses couleurs, ce "décor de cinéma" dans ses ruelles... Tout m'a plu et de retour en France, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit que j'allais écrire un roman, et cette ville en serait le "centre de gravité" !
J'ai donc imaginé une histoire "post-apocalyptique", de type robinsonade, où notre héros revient sur Terre après un voyage d'une douzaine d'années à bord d'un vaisseau propulsé à une vitesse tellement vertigineuse que le temps sur Terre s'écoule beaucoup plus vite que pour lui (Relativité d'Einstein)...
Il rentre donc 7 siècles plus tard sur notre planète où quelques changements majeurs ont eu lieu, notamment le changement d'inclinaison des pôles et la disparition de l'espèce humaine.
Notre héros va donc partir en direction de la Norvège à la recherche d'éventuels survivants (je ne peux pas tout dévoiler bien sûr !).
Au fil du récit, des flash-back nous révèlent peu à peu l'origine de la catastrophe et le lien direct que peu avoir le héros avec celle-ci.
L'histoire est construite sur un fond "écologiste" et sur une condition humaine inéluctablement empreinte de solitude...

Bernard
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Fenris »

euh, il est ou le probleme ? Il est dans la section petites annonces et nous presente son livre a vendre. Bien evidement il ne va pas le donner gratuitement.

Mais quelle intolerence parfois....... !

Bonne vente et bonne chance

PS : Snøball, tu nous manques :larme
Image
Avatar du membre
Bernard-04
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 4:20 pm

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Bernard-04 »

Merci Fenris :-O
Bah, si certains réagissent mal je suppose que ce n'est pas par plaisir, qu'ils ont été brusqué (c'est ma faute, je n'ai pas fait attention à la "forme" trop directe bien qu'à sa place) et que la réaction est passionnée donc forcément non mesurée... Il y a des choses plus graves et importantes que ça :dance
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par chrisd »

;) Hé ben voilà, on a la présentation et l'explication ! :)

@Fenris : je ne pense pas que ce soit de l'intolérance, mais de la "jeunesse" sur le forum (manque d'info sur ce qui avait été publié en 2010)...
universalite

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par universalite »

Fenris a écrit :euh, il est ou le probleme ? Il est dans la section petites annonces et nous presente son livre a vendre. Bien evidement il ne va pas le donner gratuitement.

Mais quelle intolerence parfois....... !

Bonne vente et bonne chance

PS : Snøball, tu nous manques :larme
N'abuse pas non plus Fenris. Il y a une grande différence entre être intolérant et trouver un post trop direct. Bon ben si c'est ça, dès que j'écris un bouquin je vous harcèle tous avec. :D
Avatar du membre
Bernard-04
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 4:20 pm

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Bernard-04 »

Chiche :-ms !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par laetitia »

A mon tour de donner mon point de vue sur le sujet. Si une personne qui s'inscrit dans le seul et unique but de se faire de la pub, je pourrai m'offusquer mais là il est inscrit depuis 2010 !!! Il est écrit "petites annonces".

Je ne voudrais pas être désagréable mais Universalité, qui te donnes le droit d'accueillir ou d'agresser de cette façon ? La seule personne qui devrait être gênée, c'est moi !!! Tu aurais pu lui demander de détailler son livre tout simplement. Je te remercie donc de modérer tes propos. Tu as mis toi même une petite annonce pour louer ton appart et personne n'a rien dit ! La rubique "Petites annonces" est là pour ça !

Moi ce qui me choque, c'est quand une personne s'inscrit pour se faire de la pub pour son site sur la Norvège alors qu'il est sur un site sur la Norvège. Mais pourtant je laisse faire. Jamais il ne me viendrait l'idée de le faire, question de correction.

Bernard a travaillé sur ce livre avec Anne Inger qui est traductrice sur ce forum tout comme l'était Snøball à une époque. C'est également une forme de remerciement pour leur aide.

Merci d'arrêter toute polémique sur ce sujet. Si vous souhaitez échanger, vous avez les messages privées.

Je rappelle donc le titre du roman si vous souhaitez en parler ou poser des questions à son auteur : "MITANIA (-Mythania-) ou BERGEN, refuge de l'Humanité "

Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Bernard-04
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 4:20 pm

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Bernard-04 »

Merci Laetitia pour ton intervention... :respect

Nous allons donc en rester là, j'espère, pour la polémique qui n'est pas le thème principal du post. :paix

Si vous avez la moindre question, tant au niveau du roman, mais également concernant son écriture ou le monde de l'édition (ça peut servir), n'hésitez pas, ici ou sur mon blog, je tâcherai de vous répondre de mon mieux.

Bernard
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: ROMAN sur BERGEN

Message par Skygge »

J'ai moi aussi dans le fond du cerveau un projet de roman post apocalyptique sur Bergen, mais plus dans le genre Fatherland / Waterworld, pas du tout technique et technologique comme les 3 chapitres lisibles sur le site de l'auteur. Vraiment pas mon genre de truc. À coup de bombes nucléaires et d'EMBs, finit la technologie :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre