Cours de Norvégien

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
pelisse
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 5:38 pm

Cours de Norvégien

Message par pelisse »

Salut à tous,

Voilà je débarque à Oslo début juin et je cherche à prendre des cours de Norvégien.

je vais avoir un job de nanny et bosser 50 heures par semaine, alors il me faudrait des cours qui commence vers 17h ou plus tard.

J'ai vu que l'institut français dispensais des cours de niveau 1 et 2 seulement ( niveau débutant)

Connaissez de bon endroit pour prendre des cours ? et avez vous des tarifs?

Merci d'avance
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Cours de Norvégien

Message par Jean »

Il y a folkuniversitet qui dispense des cours de tous niveaux et à toutes les heures: http://www.folkeuniversitetet.no/sprakk ... at-id-421/
pelisse
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 5:38 pm

Re: Cours de Norvégien

Message par pelisse »

Merci :) je viens de regarder au niveau des horaires ça serait parfait !

Maintenant je ne trouve pas les tarifs de ces cours , aurais tu une idée ?

Merci
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Cours de Norvégien

Message par Jean »

J'ai pris des cours là, c'est 2 fois/semaine en soiree, chaque cours etait entre 17 et 20h sur une duree de 1,5 mois (ca fait un niveau) et le prix etait entre 4000 et 5000nok
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Cours de Norvégien

Message par BBR »

Faut vraiment avoir de la motivation hein, on apprend super lentement avec des gens qui parlent difficilement l'anglais ce qui fait qu'apr\es 3 semaines de cours la moitié de la classe arrive à son pays d'origine.

Pas convaincu pas leur méthode, j'ai abandonné au bout du premier niveau.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Emm49
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 7:36 pm
Localisation : Tromsø, bientôt Oslo !

Re: Cours de Norvégien

Message par Emm49 »

Si tu es débutante ça va pas forcément t'aider mais sait-on jamais.

Moi j'avais fait appel à une école privée. On était 6 avec la prof. C'est pas vraiment des cours, plutôt un groupe de conversation. Tout le monde parlait déjà un peu norvégien et moi j'arrivais de Suède.
J'avais choisi ça parce que c'était le moins cher que j'avais trouvé.
Possible qu'elle fasse aussi des cours, si elle exerce toujours.
J'ai eu du mal à trouver l'info sur le net mais j'ai retrouvé ça dans mes mails:

Melanie Salgado Svenneby
Eilert Sundtsgt.28
0259 Oslo
Tlf: 22447236
Mbl: 92818987
Faks: 22557927
E-post: norwegian(@)linguatek.no

Sinon d'après mon expérience, avoir des bases c'est indispensable avant de commencer à apprendre seul.
Mais concrètement, dès que tu sais reconnaître dans une phrase, un nom, un adjectif, un verbe, voire le temps du verbe, tu peux te lancer.
Perso j'ai beaucoup appris en lisant, après un certain temps quand même, mais je connais pas mieux pour apprendre de nouveaux mots et après la progression est exponentiel.
Alors que parler c'est bien, mais sans nouveaux mots tu tournes en rond.

D'ici juin, je te conseillerais de tenter la méthode Assimil et une fois sur place tu verras si tu as vraiment besoin d'un cours ou si un cours de conversation serait pas suffisant (il est pas interdit de poser des questions grammaticales même si c'est pas un vrai cours de langue :) ).
pelisse
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 5:38 pm

Re: Cours de Norvégien

Message par pelisse »

Alors j'ai déjà habité 2 ans à Oslo , et pris 6 mois de cours dans l'entreprise de mon ex. Mais que j'ai du arrêter car je faisais un job de nanny et les horaires ne correspondaient pas avec mon boulot.

Donc on va dire que j'ai déjà des bases et qu'aujourd'hui mon homme est Norvégien donc c'est aussi un plus.

Je comprends en grosle sens dans une conversation, mais je suis incapable encore de parler , à part des banalités... Et le faites que tout le monde parle anglais ne facilite pas la tâche, car on devient féniant à la longue :/

La méthode asimile je l'ai, j'ai aussi des guides de conversations. Mais toutes ces methodes ne me font pas vraiment avancer puisque j'ai besoin de parler et de me faire corriger à l'oral.

C'est vrai que 5000nok ça fait cher pour un 1er niveau que j'ai surement déjà bien acquis.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Cours de Norvégien

Message par Jean »

Tu peux aussi choisir d'integrer le niveau de ton choix si tu juges que tu as les bases necessaires, mais en effet ca coûte une fortune!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Cours de Norvégien

Message par Fenris »

Salut Adi,

Le folk universitetet au niveau 2 sera tres bien pour toi. Ils te feront parler et corrigeront tes phrases.
Lecture de texte, grammaire, cahier d'exercices et discussion en norvegien pendant le cours. 2 fois par semaine de 17h a 20h. 3 heures non stop ca fait du bien.

:)
Image
Répondre