A la recherche d'un job étudiant

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Cocio31
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 4:05 pm

A la recherche d'un job étudiant

Message par Cocio31 »

Bonjour à vous tous,

Je suis un jeune étudiant toulousain de 22 ans qui a décidé de partir 1 an dans ce magnifique pays qu'est la Norvège. J'effectue à l'université d'Oslo des études d'informatique (programmation & réseau), domaine qui représente pour moi une véritable passion (ça fait très nerd de dire ça quand même !). Je suis un véritable accro à la programmation Java, à un tel point où je passe pas mal de mon temps libre à programmer des logiciels, des plus simples aux plus complexes. Par ailleurs je suis quelqu'un de curieux de nature, je m’intéresse à beaucoup de domaine dans l'informatique tel que le hardware.

Je suis un peu un habitué, si j'peux m'exprimer ainsi, des petits jobs étudiant. De simple guichetier de banque et vendeur en magasin, je suis aussi passé par la case "Déménageur" et "Ramasseur de fruit". Oui, car paradoxalement j'aime beaucoup l'informatique mais je fais aussi beaucoup de sport (natation et footing) et je suis quelqu'un de très sociable !

Bref, il n'y a pas besoin de faire durer le suspens, j'en viens au fait : je suis à la recherche d'un job étudiant sur Oslo pour cette année scolaire lors des mes heures libres en semaine (+soir) et lors de mes week-ends. Je sais qu'il y a des endroits plus propices à ce genre d'annonce, mais ayant feuilleté un grand nombre de fois les topics de ce forum j'ai remarqué que certains d'entre vous ont acquis beaucoup d’expérience en Norvège, et je me suis ainsi dit qu'ils pourraient me partager un peu de leur savoir et de leurs conseils... !

Je ne m'attends pas spécialement à trouver un travail dans l'univers de l'informatique car je pense que les horaires des jobs étudiant ne se prêtent pas vraiment à une telle activité, mais si vous connaissez de telles offres je vous en serai véritablement reconnaissant ! Sinon, si vous avez des bonne adresses pour tout autre type de job étudiant, où je peux envoyer des candidatures spontanées je suis aussi preneur.

Ah, petit bémol, je ne parle pas le norvégien, du moins pas encore (j'ai 6h de cours/semaine à l'université). Par contre j'ai fait mon recensement à la police norvégienne, j'ai donc déjà mon numéro norvégien.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez peut-être à me répondre, et je vous souhaite une belle et agréable semaine sous le soleil Norvégien :)
Répondre