Cherche contact en Norvège

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
gjarnouen
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 21, 2014 4:57 pm

Cherche contact en Norvège

Message par gjarnouen »

Histoire, archéologie. Écrivain breton cherche rencontre pour visites de découvertes en Norvège été 2014 : Bonjour, mon intérêt est l'étude de la route commerciale et militaire allant en Bretagne (France) de l’embouchure de la Rance à l’embouchure de la Loire en passant par Yvignac (22) (où est une église XI° dans laquelle les chapiteaux portent des décorations scandinaves évoquant la navigation, le commerce, les anciennes divinités qui restent à interpréter) le long de laquelle l'on trouve au IX° les clans de Jarnigon (St Suliac-35), Jarnoan (Caulnes-22), Jarncolin (Maure-35), Jarnithin (Pleucadeuc 56), Jarnwocon (Campénéac-56) et Jarnsida (Nantes-44) dont l’organisation et les liens avec la Norvège reste à déterminer. Contact (en français) Gilles Jarnoüen / gjdev@wanadoo.fr.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Cherche contact en Norvège

Message par Fenris »

Salut le Breton,

Fait une presentation de toi meme hors des petites annonces. Explique ta demarche et peut etre que tu auras des reponses.
Ton annonce sur les petites annonces fait un peu site de rencontre impersonnelle !

Bon courage
Image
gjarnouen
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 21, 2014 4:57 pm

Re: Cherche contact en Norvège

Message par gjarnouen »

Bonjour, merci du conseil c'est la première fois que je participe au forum. Mon souhait est de pouvoir entrer en contact avec une ou des personnes connaissant l'histoire des déplacements des expéditions de la Norvège vers la Bretagne entre le 8ème et le 10ème siécle afin de comparer mon étude de l'église d'yvignac (département 22) qui possède de nombreuses sculptures scandinaves, dont j'ai les dessins, avec ce qui existe en archéologie norvégienne ; ainsi de pouvoir en donner une possible interprétation ; et par là de savoir si les clans des différents Jarn qui ont fait souche en Bretagne venaient tous de Norvège (comme Jarn-Sida) et ont encore des descendants aujourd'hui. Ceci me permettrait de continuer ici mes recherches sur le terrain et de discerner ce que les peuples du Nord ont apportés à la construction de la Bretagne moderne.
Merci si vous pouvez m'orienter car, selon les informations que j'aurai, j'ai l'intention d'aller en Norvège cet été pour visiter les lieux les plus signifiants et pourquoi pas poser les bases d'un jumelage.
Kenavo
Gilles Jarnoüen
P.S. pour mon profil vous pouvez sur le net taper "Gilles Jarnoüen" ou celui de "Association des écrivains bretons"
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Cherche contact en Norvège

Message par Fenris »

Tres interessant en tous les cas. Moi j'adore !
Peux tu nous faire un topic sur le forum adequat de tes recherches avec photos ? Sur la partie "La Norvege".

Ici, en Norvege, il y a tres peu de vestige de monument ou de construction de cette epoque.
Je pense que les nordmenn ont surtout copié l'archi et les techniques d'Europe meridionale en y ajoutant leur "pantheon" ou "bestiare" sur place - cas de ton eglise.

A Oslo il y a des musees ou tu trouveras du mobilier, des bateaux et une construction "une eglise - stavkirke" avec des traces de cultures pre-chretienne. mais tres (tellement) peu.

Ils n'ont pas laissé grand chose car tout etait fait en materieux putresibles (bois, cuir, os, ivoire).

Bon courage en tous les cas
Image
gjarnouen
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 21, 2014 4:57 pm

Re: Cherche contact en Norvège

Message par gjarnouen »

La notion de reproduction de "panthéon" m'aide grandement. En effet je crois avoir identifié Jörmungard le serpent, Fàfnir le dragon, Weland le forgeron, les corbeaux d'Odin, Freya... la source pourrait être les poèmes scaldiques du IX° vulgarisés par les Eddas jusqu'au XIII° dans un mélange des mythes païens et des figurations chrétiennes influencé par la christianisation de la Scandinavie, les modèles de bois étant reproduit dans la pierre ce qui collerait avec la date de construction de l'église d'Yvignac XI°. Jarn-sida venant du fjord de Vestfold, le jarn-Owen (Jarnouan) d'Yvignac, comme ses confrères de la ligne Saint-Malo/Nantes, devait peut-être venir de cette région. (Y-a-t'il des lieux à visiter ?) Suivant votre conseil je vais préparer une page pour "Norvège" et essayer de mettre des photos.
Kenavo
Gilles Jarnoüen
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Cherche contact en Norvège

Message par abigail »

en effet très intéressant!!
je lirais avec plaisir ce que vous mettrez sur le forum...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Cherche contact en Norvège

Message par Fenris »

On va continuer cette discussion sur le forum adequat.
Les petites annonces n'ont pas vraiment d'interet ici.
Image
Répondre