Des accessoires en carton pour enfants

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ratatouy
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2012 12:28 pm

Des accessoires en carton pour enfants

Message par ratatouy »

Nous sommes en ce moment en train de cogiter sur l’élaboration d'une grande pièce de jeux dans notre appartement. Elle serait pour nos jeunes enfants âgés de 5 et 9 ans, et pour un enfant autre dont j'ai la garde.
Dans le but de concevoir quelque chose de séduisant, plaisant et économique, j'avais imaginé y mettre plusieurs éléments faits en carton. J'ai pris l’idée en allant sur plusieurs blogs de décoration et bricolage, ceci pour former une pièce accueillante, le carton me paraissant sympa.
Je pensais à du petit mobilier, des tabourets et un bureau. Et puis les enfants auraient la possibilité de dessiner ou griffonner sur le carton.
Pensez-vous que cela convienne à ce jeune âge ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez robuste pour des activités relativement animées, car ils vont assurément être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous avant testé ce genre de trucs ?
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: Des accessoires en carton pour enfants

Message par Daokn »

Je n'ai pas d'enfants, j'ai 15 ans :)
Le carton en lui même n'est pas résistant. Un peu d'eau, et c'est adieu beau carton. Après, si tu veux qu'ils dessinent et griffonnent sur le carton, faut pas le laquer. Ou alors tu réserves des endroits, et d'autres protégés.
Il existe des cartons comme ceux des caendriers géants qui sont assez résistants. Et pas cher. Tu peux trouver de tout dans des magasins de récup, ou même dans les bacs à carton comme on peut trouver à l'entrée des Super U (les gens mettent ou prennent des cartons).
Pour ce qui est de la question de la convenance... Je sais pas. Moi à 8-9 ans ça m'aurait pas fait délirer mais bon... De 3 à 7 je pense que c'est une bonne idée, investis pas ta vie dessus c'est tout, de peur d'être déçus après. Voilà.
Je t'ai dis ce que j'en pensais, faut voir ce que disent les autres.

Ps: Une petite initiation aux langues sur le carton serait apprécié de la communauté du forum ;)
Répondre